RECHERCHE WESTERN

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Répondre
jez22
Etranger
Messages : 1
Enregistré le : 02 août 2016 22:03

RECHERCHE WESTERN

Message par jez22 »

Je recherche le nom d'un western.
Je l'ai vu quand j'avais 7 ou 10 ans au milieu des années 80 à la télévision. Une scène m'a particulièrement marqué. Il s'agit d'une attaque de train par des indiens. Un train est poursuivi par des indiens à travers des collines/montagnes (plutôt les montagnes rocheuses du colorado qu'un desert du genre Monument Valley). A l'interieur du train, des familles apeurées (certains tentent de se suicider plutôt que de se faire prendre par les indiens). La scène m'avait paru extrêmement violente. On espère que le train va réussir à semer les indiens mais Je crois bien que les indiens ont massacré tout le monde.
Malheureusement, 30 ans après, je n'ai plus beaucoup de souvenirs.
Si cela vous rappel quelque chose, merci de me le faire savoir.
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: RECHERCHE WESTERN

Message par pass »

Je pensais à Pacific Express / Union Pacific 1939 de Cecil B. DeMille avec le duo McCrea et Stanwyck !! .

Il y a aussi Le Solitaire de fort Humboldt 1975 de Tom Gries avec Charles Bronson mais je n'y crois guère pour celui là .

Voilà , c'est tout ce que je peux te dire pour le moment !!! .
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: RECHERCHE WESTERN

Message par chip »

Je ne pense pas que ces 2 titres soient les bons.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: RECHERCHE WESTERN

Message par major dundee »

Vu que tu n'avais que 7 ans, il se peut que confondes avec un film d'un autre genre, il s'agit cependant d'une scène digne d'un western : "Le dernier train du Katanga" , avec Rod Taylor (Les voleurs de train) et Jim Brown (Rio Conchos) dans les roles principaux, un train de réfugiés Européens est traqué par des rebelles Congolais, un des wagons se décroche et tombe entre les mains des poursuivants (scène de suicide , et massacre des occupants du wagon), ce film est bien violent pour l'époque (1968), il passe rarement à la tv vu sa violence et son propos.
C'est une réalisation de Jack Cardiff, connu aussi pour avoir réalisé "Les Drakkars", un super film de vikings avec Richard Widmark et Sydney Poitier.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: RECHERCHE WESTERN

Message par lafayette »

Les indiens du Katanga étaient peut-être un peu trop bronzés! ;)
Répondre

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »