les westerns à la Nouvelle-Orléans

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
MrGreen
Tunique bleue

les westerns à la Nouvelle-Orléans

Messagepar MrGreen » 19 nov. 2012 18:43

Bonjour à tous,

N'étant pas franchement à l'ouest, la Nouvelle Orléans à pourtant accueilli quelques western. Je ne me souviens pas de tous, mais néanmoins me reviens en mémoire "Le gentilhomme de Louisiane" et aussi la scène de Duel de Henry Fonda et Terence Hill dans "Mon nom est Personne".
À part ceux-ci, pourriez-vous m'aiguiller sur des western ayant pour décor peu ou prou la Nouvelle Orléans ?
(Je m'imagine ces fameuses rues avec les jolis balcons ...)

Image
(image postée par US Marshall sur le topic consacré à Mon nom est Personne)

Merci d'avance
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

bannon
Squaw

Re: Western à la Nouvelle Orleans

Messagepar bannon » 19 nov. 2012 18:57

là tout de suite il me vient à l'esprit "The gambler from natchez" titre belge "la sirène de baton rouge" et " La maitresse de fer"

MrGreen
Tunique bleue

Messagepar MrGreen » 19 nov. 2012 20:51

Oh génial !
Merci, je vais essayer de me trouver ça.
Tu seras assez proche pour entendre la première balle. Et assez mort pour ignorer la seconde.

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 19 nov. 2012 21:29

Bestoso m'a grillé sur "The Gambler ..." et "La Maîtresse de Fer" ... "Band of Angels / L'Esclave Libre" (57) R. Walsh, avec Clark Gable, Yvonne De Carlo :sm3: et Sidney Poitier, je crois.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

MrGreen
Tunique bleue

Messagepar MrGreen » 19 nov. 2012 21:41

Grand merci à toi aussi Chris, je les rajoute à ma liste. :wink:

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 19 nov. 2012 22:52

Plaisir, Mr Green ... Mais il faut/vaudrait mieux quand même que je vérifie ou que d'autres confirment ... (Bon, il y a un ou deux épisodes de "Wild Wild West/Les Mystères ...", mais je suppose que cela ne t'intéresse pas ... ? "The Comancheros" commence à la Nouvelle-Orléans également, mais on n'en voit rien, sinon un pré pour un duel ... Mais un vague souvenir d'un autre, qui ne me revient pas ... Peut-être confonds-je avec un policier de Gordon Douglas ou quelque chose comme ça ... où l'on voit le fameux Mardi Gras)

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 19 nov. 2012 23:13

Et "Gone With the Wind / Autant en Emporte ..."
(dans un ou deux épisodes de "Daniel Boone", me semble-t-il *... peut-être aussi un épisode de "Jim Bowie" ... vague ... très vague souvenir ...)
Voir les films sur la Guerre de Sécession ... ("L'Arbre de Vie" ?),
ou Guerre de 1812 ... dans "The Buccaneer / Les Boucaniers" (1958) d'Anthony Quinn, avec Yul Brynner en Jean Lafitte, par exemple ... J'ai le souvenir d'intérieurs et de bayous brumeux ... ne me souviens plus si l'on voit la ville ... (mais peux vérifier)
*Si tu en as besoin mais a le temps, je peux revoir la série ... si tu n'es pas pressé ...

Hombre
Marshall
Marshall

Messagepar Hombre » 20 nov. 2012 8:09

Voir aussi le topic Westerns datés.
Il y a en qui se sont donné beaucoup de peine à situer les westerns geographiquement :num1

lasso
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar lasso » 20 nov. 2012 9:01

Pour MrGreen

Jubilee Trail de Joseph Kane avec Joan Leslie et Vera Ralston (La Grande Caravane) de somptueuses images dans les Saloons et rues
de New Orleans....... voir Synopsis du film "sous discussion sur le forum"

MrGreen
Tunique bleue

Messagepar MrGreen » 20 nov. 2012 12:14

Vraiment merci à vous tous, je vais pouvoir allez zyeuter les nombreux films que vous me conseillez.
Hombre : je vais suivre ton conseil, merci :beer1:
LimpyChris : Sacrés souvenirs que tu deterres ! Je n'aurai pas l'outrecuidance de te demander de vérifier, c'est déjà vraiment super, tout ce qui est apporté ici. Encore merci !
Lasso : Nickel, je file me procurer le film :wink:

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 20 nov. 2012 13:50

L'intrigante de Saratoga ( Saratoga trunk ) 1943, Réal : Sam wood. Acteurs: Gary Cooper et Ingrid Bergman.

le kid de Plouz
Pied-tendre

Messagepar le kid de Plouz » 20 nov. 2012 14:14

1952 - Maitresse De Fer - Alan Ladd, western (James Bowie) oui très beau western avec Alan Ladd acteur méconnu et qui pourtant à fait une belle carrière

James Bowie et ses Poignards revu dans Alamo sous les traits de Richard Widmark icongc1
*

le kid de Plouz
Pied-tendre

Messagepar le kid de Plouz » 20 nov. 2012 14:50

ne pas oublier non plus la Serie Tv le Nord et le sud .
1941 - la Reine des rebelles (Belle starr) Randolph Scott
je ne suis pas sur pour la date . c'est qu'entre la Nouvelle Orléans et la Floride il en a un maximum
*

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 20 nov. 2012 18:16

pour en revenir au sujet du topic voir aussi le topic des westerns et le Mississippi :en effet la Nouvelle-Orléans (New Orleans en anglais) qui est la plus grande ville de l'État de Louisiane suit un méandre du Mississippi (le Mississippi traverse la ville au sud)
=> viewtopic.php?f=1&t=11739#p130060
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

WYOMING
Cavalier solitaire

Re: les westerns à la Nouvelle-Orléans

Messagepar WYOMING » 24 nov. 2012 9:44

Salut à tous,

Ne pas oublier '' les Années Sauvages '' avec Tony Curtis ; bateau à roue et tout et tout.

Bon week end à tous !

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »