Aide au développement de ma culture western

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger

Re: Aide au développement de ma culture western

Messagepar Yosemite » 22 avr. 2012 12:26

margowinch a écrit :Wow!

J'ai de quoi faire maintenant!!
Merci à tous!! Je vais peut être même me confronter aux indiens maintenant..! :sm80:

@Lerebel Tu as travaillé avec Cardinal? Ou quand? Comment?

Bonjour Margowinch,
et bien, te voici pourvue en conseils avisés !
Contre la frilosité je préconiserais bien un peu de laine de mouton façon "Sweetgrass" mais ce ne serait pas tout à fait impartial de ma part... :sm75:

Pour ce qui me concerne, un des premiers westerns qui m'a vraiment fasciné est "Il était une fois dans l'Ouest", un "al dente" donc, mais pourquoi pas, c'est un point d'entrée, cela ne gêne en rien pour appréhender et découvrir toutes les autres merveilles du genre. D'autant que l'offre en DVD est aujourd'hui très vaste et permet de découvrir très facilement tout un éventail de réalisateurs tous plus talentueux les uns que les autres.
Ne pas se presser et découvrir, découvrir et encore découvrir.
Yo.

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 22 avr. 2012 22:06

U.S. Marshal Cahill a écrit :il faut préciser que c'est le HS (hors sujet) par rapport au sujet développé par topic qui est proscrit :wink:

vous avez toujours la possibilité de développer par mp...

PS : tout (ou presque) sur l'ami René dans un topic spécial 12 pages :sm57: => viewtopic.php?f=40&t=10689&hilit=Ren%C3%A9+Lerebelle#p111123

Merçi Vincent de l' avoir rappelé. R :wink:

Alec Longmire
Convoyeur de bétail

Messagepar Alec Longmire » 25 avr. 2012 9:53

margowinch, si par hasard tu n'as jamais vu L'homme aux colts d'or, je te le conseille chaudement, pour qulques bonnes raisons : en toute objectivité ( :D ) c'est un grand western au scenario complexe et impeccable ; ensuite il y a Henri Fonda, comme toujours impérial ; enfin, en dehors de Fonda, R. Wimark et A. Quinn sont également parfaits...
Sinon, toujours avec H. Fonda, mais beaucoup plus jeune, et pour rester dans les grands classiques : La poursuite infernale (à ne pas regarder en français, surtout !)
Mais tu connais peut-être déjà ces films-là !
Pour finir, je suis d'accord avec Chip pour ce qui concerne Joe Dakota !

Trane
Caporal

Messagepar Trane » 25 avr. 2012 10:54

margowinch a écrit :Bonjour,

Je suis une grande fan de western mais très... "frileuse".
Lorsque je regarde un film, c'est un peu comme un doudou: il faut que je retrouve mes codes.

En gros il faut qu'il y est au moins un de ces noms en vrac: Sergio Leone, Terence Hill, Ennio Morricone, Eastwood, John Ford, Terence Hill, Henri Fonda.

Sinon...
Je me sent pas bien, je suis pas rassurée, j'hésite et au final je me dis que non, j'essaierais un autre jour et je me remate pour la 1000 eme fois il était une fois dans l'ouest (triple combo).
De plus, comme personne autour de moi n'apprécie le genre western et bien je n'ai personne pour m'aiguiller.
J'ai donc besoin de l'aide de connaisseurs qui vont pouvoir me dire: "vas y, regarde celui là fais moi confiance, tu peux y aller les yeux fermés.".
Alors, passionnés, passionnées faites moi découvrir vos films fétiches, je n'attend que ça! :horse:

Bravo, je pense que tu as gagné un record : 270 visites en 5 jours pour un nouveau topic...Pour ma part j'ai repensé à ton histoire de "Doudou" et de "codes", je m'aperçois que je préfère un film médiocre avec James Stewart à un autre avec un acteur avec lequel je n'accroche pas (et je ne parle pas des femmes qui me font aussi aimer certains films, uniquement pour elles..)
Un homme qui a réussi est un homme qui gagne plus d'argent que sa femme n'en dépense. Et une femme qui a réussi est une femme qui a trouvé un tel homme. (Lana Turner)

WYOMING
Cavalier solitaire

Messagepar WYOMING » 25 avr. 2012 18:05

Salut Margowinch ! Il n'y a donc autour de toi aucun amateur du genre ? Tu es donc entourée de mécréants ? Rassure toi on va t'aider, tu es la bienvenue dans la communauté des westerners.
Essaye le chef d'oeuvre de John Huston '' Le Vent de la Plaine '' western pointu dans le scénario et avec un casting à mourir de rêve (Audrey Hepburn, Burt Lancaster, Audie Murphy, Lilian Gish...)
Si t'aimes avoir peur essaye '' Quand les Tambours s'Arrêteront '', '' Le Jardin du Diable '' , si tu veux du traditionnel choisis un acteur comme Randolph Scott avec un petit préféré pour
'' Comanche Station '' , n'oublie pas un des archétypes du western des années 50 '' le Trésor du Pendu '' (la scène finale c'est le pied !) A présent il faut savoir que nous avons nos propres goûts et ils doivent se respecter. ma fille par exemple qui a 20 ans est passionnée par Richard Widmark et Audie Murphy. donc, il n'y a pas de vérité. Mais pour finir, mets toi de côté un bon John Wayne avec
'' la Prisonnière du Désert '' incontournable ! Sans oublier James Stewart dans '' Rancho Bravo '' par exemple... A bientôt !

Sitting Bull
Rancher
Rancher

Messagepar Sitting Bull » 25 avr. 2012 23:57

Juste un, pour dire.
"L'homme qui tua Liberty Valance" un John Ford, avec mes deux acteurs préférés, John Wayne et James Stewart. :D
Pour moi, c'est un sommet !
Image

« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 26 avr. 2012 5:54

Sitting Bull a écrit :Juste un, pour dire.
"L'homme qui tua Liberty Valance" un John Ford, avec mes deux acteurs préférés, John Wayne et James Stewart. :D

Le premier western dont je me souvient, vu dans les années 60 à la télévision française. R :wink:

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 26 avr. 2012 10:21

lerebelle a écrit :
Sitting Bull a écrit :Juste un, pour dire.

Le premier western dont je me souvient, vu dans les années 60 à la télévision française.
R :wink:

Tu peux rajouter ,René le premier et le seul western dont tu te souviens :lol: ce qui n 'est pas grave , car c 'est l 'un des meilleurs :) c 'est juste pour taquiner René :beer1: :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 26 avr. 2012 10:32

Taquin va!!!!!!!!!!!!!!!. R :wink: :beer1:

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »