Recherche titre film révolution mexicaine

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
krenouil
Etranger

Recherche titre film révolution mexicaine

Messagepar krenouil » 23 sept. 2010 11:56

Bonjour,
C'est la première fois que j'envoie un message sur un forum. J'espère que je suis au bon endroit.
Je suis tombé sur ce site par hasard en faisant une recherche internet sur un western avec des basques, j'ai trouvé ma réponse : la caravane vers le soleil.
Merci

C'est un très beau site avec une mine d'or de référence en western.

Je recherche le titre d'un film. C'est un western qui se passe pendant la révolution mexicaine. Il doit daté avant les années 60, en noir et blanc . Acteurs : Pedro armendariz, Maria felix ou dolores del rio (pas sûr).
A la fin du film le héros, un révolutionnaire mexicain revient dans son village pendant un bal. Il est à cheval. Il est blessé.
Il retrouve sa bien aimée, il danse avec elle et meurt dans ses bras. on entend la chanson cucurucucu paloma qui est chantée.
Cette chanson passe plusieurs fois au cours du film. Je pense que le réalisateur est soit américain ou Mexicain.
Je n'ai pas beaucoup d'élément à vous apporter.
Merci beaucoup.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Recherche titre film révolution mexicaine

Messagepar Personne » 23 sept. 2010 13:27

C'est peut-être ce film?

Image
Image

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 23 sept. 2010 14:04

Je ne pense pas que ce soit celui-là..Il est en couleurs et la fin ne correspond pas....
Il en existe une tapée incroyable, mais très peu ont été distribués chez nous..
A un moment donné, il y en avait un toutes les années dans la sélection à CANNES...
Ce n'est certainement pas "ENAMORADA" ni sont remake US "THE TORCH" la fin n'est pas pareille
Il est possible qu'il s'agisse de "LA ESCONDIDA" ou "LA MALQUERIDA" tous deux sortis en France...
Mais que je n'ai , hélas , jamais vu....
If they move, kill'em !!

krenouil
Etranger

Messagepar krenouil » 23 sept. 2010 19:32

Bonjour,

Non ce n'est pas la CUCARACHA, ni LA ENAMORADA , ni LA ESCONDIDA . Je les ai visionné récemment, il n' y a pas la fin que je cherche.

Merci

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 23 sept. 2010 19:46

Desfois on ne sait jamais ? O Cangaceiro ! Image
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

yves 120
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar yves 120 » 23 sept. 2010 19:59

la Fantasia Mexicaine
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

old timer
Tunique bleue

Messagepar old timer » 23 sept. 2010 20:10

Un petit coup d'oeil sur la filmo de Pedro Armendariz sur IMDB, et on tombe sur ça :

http://www.imdb.com/title/tt0055773/
Malheureusement pas de résumé du film pour confirmer qu'il s'agit bien de celui-là...

Ronald
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Ronald » 24 sept. 2010 9:00

Allociné sur la Bandida: "Durant la révolution Mexicaine de 1910, l'histoire d'un tragique triangle amoureux". C'est peut-être bien celui-là en effet.

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 24 sept. 2010 16:05

krenouil a écrit :Bonjour,
....

Je recherche le titre d'un film. C'est un western qui se passe pendant la révolution mexicaine. Il doit daté avant les années 60, en noir et blanc . Acteurs : Pedro armendariz, Maria felix ou dolores del rio (pas sûr).
A la fin du film le héros, un révolutionnaire mexicain revient dans son village pendant un bal. Il est à cheval. Il est blessé.
Il retrouve sa bien aimée, il danse avec elle et meurt dans ses bras. on entend la chanson cucurucucu paloma qui est chantée.
Cette chanson passe plusieurs fois au cours du film. Je pense que le réalisateur est soit américain ou Mexicain.
Je n'ai pas beaucoup d'élément à vous apporter.
Merci beaucoup.

Je me suis dit, hier, ça doit se trouver, nom de D.

krenouil nous dit en N&B, mais si il l'a vu à la TV sur un poste en N&B, le jour la nuit tous les films sont gris.
Il doit daté avant les années 60, peut-être peut-être pas !
Acteurs : Pedro armendariz, Maria felix ou dolores del rio (pas sûr).
Bon pas très serrées les indications.

Les 2 éléments les plus fiables :
La révolution Mexicaine
et
Cucurrucucu paloma

Tout à coup, mais c'est bien sûr !

Investigons du côté de la chanson, me dis-je. Pas Cuc... Con

Sur Wikipédia :

"
Cucurrucucu paloma" is a Mexican Huapango song written by Tomás Méndez and introduced by Lola Beltrán in the film Cucurrucucu Paloma. The song also appeared in other movies, such as Escuela de Vagabundos, The Last Sunset, Happy Together and Talk to Her. It has also been recorded by popular singers such as Luis Miguel, Pedro Infante, Perry Como, Caetano Veloso, Miguel Aceves Mejia, Harry Belafonte, Nana Mouskouri, Julio Iglesias, Shirley Kwan, Perla Batalla and Mus. Franco Battiato recorded a parody of this song, named Cuccurucucù.

http://en.wikipedia.org/wiki/Cucurrucucu_paloma

:sm43: Pas de quoi, tout le plaisir est pour moi.

old timer
Tunique bleue

Messagepar old timer » 25 sept. 2010 8:32

Rien ne nous prouve que l'article de wikipedia est exhaustif: il y a peut-être d'autres films employant cette chanson ?

Je ne trouve pas, quant à moi qu'une chanson soit un élément de recherche plus fiable que le nom des acteurs qui ont participé au film ! Quand on a leurs noms autant s'en servir ! Les filmographies sur IMDB sont en général complètes, surtout pour les acteurs connus (ici c'est le cas), alors que la qualité des articles sur Wiki est assez, disons fluctuante...

Jean-Louis
Marshall
Marshall

Messagepar Jean-Louis » 25 sept. 2010 11:19

old timer a écrit :Un petit coup d'oeil sur la filmo de Pedro Armendariz sur IMDB, et on tombe sur ça :

http://www.imdb.com/title/tt0055773/
Malheureusement pas de résumé du film pour confirmer qu'il s'agit bien de celui-là...

Un résumé mais en anglais :

http://www.answers.com/topic/la-bandida

En cernant les éléments donnés par krenouil et partant de l'hypothèse que le film a été visionné en France :

La chanson Cucurrucucú Paloma a été écrite par Tomás Méndez
en 1954

http://www.cucurrucucupaloma.com.mx/historia.html

Après cette date :

Films de Pedro Armendariz sortis en France
1954 - Fortune carrée (Shaitan il diavolo avventuroso)
1954 - La Revolte des pendus (La rebelion de los colgados)
1955 - Tam-Tam (Tam Tam Mayumbe)
1955 - Le Conquérant (The Conqueror)
1955 - La Revanche de Pablito (The Littlest Outlaw)
1955 - Diane de Poitiers (Diane)
1955 - La escondida
1955 - Hommes et loups (Uomini et lupi)
1956 - Trafic à La Havane (The Big Boodle)
1956 - La Cucaracha
1957 - Manuela
1958 - Fantasia mexicaine (Café Colón)
1959 - L'Aventurier du Rio Grande (The Wonderful Country)
1961 - François d'Assise (Francis of Assisi)
1961 - Les Titans (Arrivano i Titani)
1963 - Capitaine Sindbad (Captain Sindbad)
1963 - Bons Baisers de Russie (From Russia with Love)

Films de Maria Felix sortis en France
1954 - La Belle Otéro (La bella Otero)
1954 - French Cancan
1955 - Les Héros sont fatigués (Die Helden sind müde)
1955 - La escondida
1956 - Quand gronde la colère (Tizoc)
1956 - La Cucaracha
1959 - La Fièvre monte à El Pao (Los ambiciosos)
1960 - La Grande Révolte (Juana Gallo)
1999 - Souffle de vie (Soplo de vida)

Films de Dolores del Rio sortis en France
1956 - La Cucaracha
1960 - Les Rôdeurs de la plaine (Flaming Star)
1963 - Les Cheyennes (Cheyenne Autumn)
1966 - La Belle et le cavalier (C'era una volta)
1978 - Salsa
1983 - Zelig

Films communs Pedro / Maria
1955 - La escondida
1956 - La Cucaracha

Films communs Pedro / Dolores
1956 - La Cucaracha

A noter. Film commun aux 3
1956 - La Cucaracha

La bandida n'a jamais été distibué en France (Encyclo Ciné dixit)

Image

Daniel
Marshall
Marshall

Messagepar Daniel » 25 sept. 2010 13:25

Excellente recherche Jean-Louis. :applaudis_6:

Espérons maintenant que krenouil trouvera son film tant rechercher... :?

krenouil
Etranger

Messagepar krenouil » 25 sept. 2010 14:07

Bonjour et merci pour vos recherches,
particulièrement à Jean-Louis

Je vais essayé de visionné la "Bandida"

J'ai fait les recherches sur la chanson Cucurrucucu Paloma. C'est une chanson de Thomas Mendez reprise dans de nombreux films comme CUCURRUCUCU PALOMA avec Lola Beltran, de Pedro Almodovar PARLE AVEC ELLE (PARLA CON HABLA). Elle se retrouve dans de nombreux films sur la révolution mexicaine.
C'est une chanson trés célébre comme "La Paloma ou la Cucaracha". De nombreux chanteurs mexicains l'ont chanté et ont joué dans des films sur la révolution mexicaine comme Lola Beltran, Pedro Infante, Miguel aceves Meija etc...
J'ai cherché sur la biographie de Pedro armendariz, Dolores Del Rio, Maria Felix et de nombreux acteurs mexicains, mais souvent il n'y a pas de résumé du film donc difficile à trouver. J'ai visionné La Enamorada, la Escondida et de nombreux films en langue espagnol en espèrant trouver le film mais pour l'instant sans résultat.
C'est un film que j'ai vu à la télévision avec ma maman il y a bien 30 à 35 ans. D'aprés ses souvenirs avec les acteurs cités (??) en noir et blanc sur une chaine comme RTL ou dans cinéma de minuit FR3 ou Ciné club FR2 de l'époque. La seule chose de sûr c'est la fin du film :
Pendant la révolution mexicaine, un cavalier revient dans son village , il y a une fête. Il danse avec sa bien-aimée qu'il a quitté pour la guerre. Il meurt dans ses bras car il a été blessé pendant la bataille. On entend la chanson Cucurrucucu Paloma pendant la danse et le générique final. Ce n'est peut être pas pas la chanson thème du film mais dans ce genre de film il y a souvent des chansons typiques de la révolution mexicaine.
Pour l'instant mais recherches nombreuses sur le Net sont sans résultat. J'ai même contacté des sites culturels mexicains mais comme j'ai traduit mon texte avec des traducteurs en ligne, mon espagnol n'a pas été terrible, je n'ai pas eu de réponse.
J'espère donc que quelqu'un qui a vu ce film pour se rappeler la scène final pourra me donner le titre. Les indices sont minces.
Mais j'ai bien trouvé mon western avec les basques. Comme ma maman aimerai tant revoir ce film. Je continue mes recherches.
Un grand merci à vous tous.

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »