Recherche titre western sur cavalerie US

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Todd
Garçon d'écurie

Recherche titre western sur cavalerie US

Messagepar Todd » 29 mars 2010 19:18

Je fais appel aux érudits, nombreux sur ce forum.

Je recherche un titre de western consacré à la cavalerie US. Trois hommes (il ne s'agit pas des "Trois sergents") s'enrôlent comme simple cavalier dans l'armée et participent aux guerres indiennes. Il ne s'agit pas d'un chef d'oeuvre, tout juste une série B. Le ton est celui de la comédie mais j'ai conservé cependant le souvenir de scènes d'action assez spectaculaires comme la cavalerie franchissant un gué, les indiens à ses trousses.

Merci de vos suggestions :num1
Todd

Cole Armin
Maire

Re: Recherche titre western sur cavalerie US

Messagepar Cole Armin » 29 mars 2010 19:48

Ca me fait penser à La légion des damnés (The Texas Rangers) avec Fred MacMurray et Jack Oakie, mais ils ne sont que deux hommes. Ce doit être un autre western.
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Todd
Garçon d'écurie

Messagepar Todd » 29 mars 2010 19:52

Non il ne s'agit pas de "Texas Rangers" que je connais bien. Dans le film que j'évoque, les personnages portent la tunique bleue. Anyway, merci de votre contribution
Todd

pass
Desperado

Messagepar pass » 29 mars 2010 19:58

Peut etre Le Sentier de l'enfer ( Warpath ) 1951 de Byron Haskin , ce western s' en rapproche un peu ! .

pass
Desperado

Messagepar pass » 29 mars 2010 20:07

Il y a aussi Les Compagnons de la gloire ( Glory guys ) 1966 d' Arnold Laven ou sur certaines scènes , le ton de la comèdie est assez prononcé ! .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 mars 2010 21:59

as tu déjà regardé dans ces topics dédiés à l'US Cavalry Todd ?

=> (La) Cavalerie US (Tuniques Bleues)

viewtopic.php?f=1&t=498&hilit=liste#p64829

(LA) CAVALERIE AMERICAINE EN PHOTOS et AFFICHES
viewtopic.php?f=1&t=7502

peut être y reconnaîtra tu une affiche ou un acteur de ton film, ou le titre...?
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Longway
Sorcier
Sorcier

Messagepar Longway » 29 mars 2010 22:52

pass a écrit :Il y a aussi Les Compagnons de la gloire ( Glory guys ) 1966 d' Arnold Laven ou sur certaines scènes , le ton de la comèdie est assez prononcé ! .

Tout comme Pass, j'opte pour " Les Compagnons de la gloire ". C'est celui qui réunit le mieux les souvenirs lointains énoncés par l'amigo Todd.

Todd
Garçon d'écurie

Messagepar Todd » 30 mars 2010 11:26

Merci pour toutes ces suggestions.

Il ne s'agit pas des Compagnons de la gloire ( Glory guys ) dont je conserve un souvenir précis. Une proposition de Pass me semble particulièrement intéressante. J'ai revu le sujet sur Le Sentier de l'enfer ( Warpath ) 1951 de Byron Haskin et je pense qu'il pourrait bien s'agir de ce film. L'aspect enquête au sein du 7th cavalry m'avait échappé mais ce qui est dit sur les scènes de bataille ainsi que le soin apporté à l'iconographie militaire (chapeaux aux bords relevés, springfield rifles) me semblent bien cadrer.
Todd

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »