Recherche titre

Espace ou vous pouvez vendre, acheter des vidéos ou des DVD entre membres. Vous pouvez-aussi formuler vos recherches de films ou d'affiches, ... , nous vous aiderons à le trouver dans la mesure du possible.
Règles du forum
[!] Ne vendez / échangez pas de DVD gravés illégaux. Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/*** ATTENTION : Ne mettez aucun lien vers des sites de téléchargements illégaux/streaming/p2p...***/p2p...
Pour plus de clarté, veuillez indiquer le type d'annonce dans le titre: [VTE] / [ECHG] / [RECH] / ...
Règles Complètes

Ne donnez pas publiquement votre adresse e-mail/numéro de téléphone.
Albédo
Pied-tendre

Recherche titre

Messagepar Albédo » 05 mai 2008 11:06

Bonjour.
Je cherche (depuis longtemps) les références d'un film que j'ai vu, une fois seulement, dans les années 60 ou 70, à la télévision. Mes souvenirs sont assez confus, mais voici ce dont je me rappelle : dans une scène, on voit un type (un psychopathe me semble-t-il, en tout cas je crois me rappeler qu'il me terrifiait) qui est posté sur un promontoire et qui nettoie sa carabine en chantant une ritournelle dont je me souviens parfaitement : "Mon dieu, quel beau jour... Mon dieu, quel beau jour... Mon dieu, quel beau jour... Quand le soleil brillera pour toujours..."
Grand merci d'avance à qui saura me rafraîchir la mémoire.

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Recherche titre

Messagepar Personne » 05 mai 2008 14:10

Bonjour Albédo,

Peut-être la fin de Colorado de Sollima? Mais sans aucune conviction.

http://www.youtube.com/watch?v=g16xFOQB3Ec
Image

Albédo
Pied-tendre

Messagepar Albédo » 05 mai 2008 21:10

Hello, Personne.
Ce titre ne me dit rien -- mais ça ne signifie pas que ce ne soit pas la réponse. À la réflexion, je me demande s'il ne pourrait pas s'agir d'une série. Je vais poster sur le forum approprié.
Pour info, le lien YouTube ne fonctionne pas.
Merci quand même !
a.

Albédo
Pied-tendre

"Mon dieu quel beau jour quand le soleil brillera pour toujours"

Messagepar Albédo » 16 avr. 2010 23:44

Bonjour.
J'espère qu'il est permis de remonter un post vieux de deux ans, avec l'espoir que cette fois-ci quelqu'un aura la réponse à ma question.
Grand merci d'avance !

Albédo
Pied-tendre

Messagepar Albédo » 27 avr. 2020 22:20

Bonjour.
Douze ans plus tard je le cherche toujours, ce film (ou cette série) dans lequel on entend un homme chanter tout en fourbissant son fusil : « Mon dieu, quel beau jour / Mon dieu, quel beau jour / Mon dieu, quel beau jour / Quand le soleil brillera pour toujours ».
En revanche, cette fois je peux énumérer les notes qui composent cette mélodie, à savoir :
sol sol si la sol
la la si la sol
sol sol si la sol
la la la la la la la si la sol
Merci d'avance si ça rappelle quelque chose à quelqu'un, sinon... à dans douze ans ?
a.

Albédo
Pied-tendre

Messagepar Albédo » 01 mai 2020 14:55

Continuant mes recherches, je découvre que cette citation figure dans ce polar :

Alors Simon Lenhart, c'était son nom, se mit à chantonner une comptine de son enfance.
    Quel beau jour, mon dieu, quel beau jour...
    Quand le soleil brillera pour toujours...
    Quel beau jour...

Je suis bien certain que le film que je cherche, je l'ai vu dans les années 60-70, donc bien avant que paraisse ce polar, que je n'ai d'ailleurs jamais lu. Si bien que je commence à me demander si c'était bien un western... :?

Albédo
Pied-tendre

Messagepar Albédo » 02 mai 2020 21:09

On me suggère Winchester '73 (version 1950 ou 1967 ?)...?

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 02 mai 2020 22:06

Moi, ça me dit rien, revoir Winchester 73 version 1950, pourquoi pas; c'est jamais une perte de temps (mais je le connais assez pour croire que non, cette chanson n'y figure pas...)...la version 1967 est un téléfilm, (déplorable je dirais), pour ne l'avoir vu qu'une fois, je n'ai pas souvenir de cette scène et chanson.

pak
Harmonica

Messagepar pak » 02 mai 2020 22:14

Ce serait une sacrée drôle de passerelle cette comptine, entre un roman polar français qui donnera l'un des plus marrants navets du polar à la française au cinéma des années 1980, et le très beau film de Mann... :lol:

Mais sinon désolé, ça ne me dit rien du tout...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Albédo
Pied-tendre

Messagepar Albédo » 22 mai 2020 17:41

Merci à vous deux (je n'ai pas reçu de mail m'informant de vos interventions ; faut-il cocher la case "M'avertir (...)" à chaque fois ?).

Retourner vers « Petites-annonces - Recherches »