Tous à l'Ouest - Le Podcast Western Movies - Lieux de tournage et panoramas de l'Ouest

Les rendez-vous audio sur le western et notamment le Podcast Western Movies : tous à l'Ouest
JoDel
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Tous à l'Ouest - Le Podcast Western Movies - Lieux de tournage et panoramas de l'Ouest

Messagepar JoDel » 27 nov. 2021 14:15

Vraiment un grand bravo :applaudis_6:
On est vraiment en plein voyage avec vous pendant ces 2h30, j ai appris énormément de choses et passé un réel moment de plaisir entre cinéma, littérature, voyage et ressentis personnels. Vraiment un super cocktail pour un fabuleux moment en votre compagnie!!!
Alors vraiment merci pour ce partage !
C est comme ce gars que j ai connu à El Paso, un jour il s'est jeté dans les cactus après s'être mis tout nu, je lui ai demandé moi aussi pourquoi... Il m'a dit qu'à ce moment là, l'idée l avait tenté

S. McQueen, Les Sept Mercenaires

Cole Armin
Maire

Re: Tous à l'Ouest - Le Podcast Western Movies - Lieux de tournage et panoramas de l'Ouest

Messagepar Cole Armin » 09 mai 2022 21:19

White Sands était à l'honneur du JT de france 2 ce midi :
Replay ici : https://www.francetvinfo.fr/culture/art ... 27688.html

Quelques images superbes en complément du récit de Hart !

Image
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

HART
Marshall
Marshall

Messagepar HART » 10 mai 2022 9:49

Image

Merci pour ce rappel , Cole.
Il doit être précisé que la première bombe atomique testée en Juillet 1945 , le fut loin de l'emplacement du White Sands National Park. Je dirais au moins 100 kms plus au nord.
D'ailleurs le site de l'explosion , Trinity Site , n'étant ouvert au public que deux jours par an , il faut réserver sa visite bien à l'avance.
On y allait par navette de l'Air Force au départ de Socorro , je suppose que c'est toujours le cas.
Prochaine visite le 15 octobre 2022 . Ca vaut le coup d'œil , un site essentiel dans l'histoire de l'Humanité.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 10 mai 2022 10:56

Bien d 'accord avec toi Hart , un site éblouissant ce White Sands , je me souviens l 'avoir visité ce beau désert blanc unique au monde nous étions
a peine au début dans les dunes avec mon épouse , que nous étions déjà perdus , il faut dire que ce désert vous tourne la tête si vous le fixer .
Heureusement pour nous il y avait un ranger par hasard ou pas , il a pris mon épouse sur son dos et nous à ramener au point de départ .

Nous avions soif , surtout MOI ( ça va faire plaisir à certains ) :lol:

En tout cas c 'est grandiose a voir absolument , mais faut faire très attention .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Retourner vers « Podcasts »