Tous à l'Ouest - Le Podcast Western Movies - George Sherman et les indiens chapitre 1

Les rendez-vous audio sur le western et notamment le Podcast Western Movies : tous à l'Ouest
jeune papoose
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Tous à l'Ouest - Le Podcast Western Movies - George Sherman et les indiens chapitre 1

Messagepar jeune papoose » 12 déc. 2021 15:02

>>> J'ai fait comme toi Limpy, je n'ai pas pu résister à l'appel de tous à l'ouest :wink:
et quelle ne fut pas ma surprise devant cet invité :beer1:
Merci pour cette aparté en espérant en avoir d'autres ...
Aussi j'avais espéré également la même chose pour Comanche Territory :roll:
Au sujet de Buster Crabbe justement un des Tarzan injustement oublié ici :
Quand le dernier arbre aura été abattu,
la dernière rivière empoisonnée
et le dernier poisson péché,
alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas :sm80:

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Re: Tous à l'Ouest - Le Podcast Western Movies - George Sherman et les indiens chapitre 1

Messagepar limpyChris » 13 déc. 2021 21:34

Héhé ... on a eu du mal avec Cole de ne pas laisser échapper l'info pour te faire une surprise, puisque tu me tarabustais (oui, j'aime bien ce mot, peut-être parce qu'il me fait penser aux Tarasques, ou à un bustier ?) pour que j'y participe ... Mais la participation est ici minime, et je n'avais rien de spécial à dire sur "Comanche Territory", qui n'aurait pas déjà été dit sur ce forum sur ce film : que c'est un petit film sympathique, avec un soutien pro-indien appuyé, des paysages à se décrocher la mâchoire et un Technicolor du feu de Dieu ... Sur les acteurs, vous en avez parlé aussi, n'aurais pu en dire davantage, sauf sur Will Geer, peut-être, et déploré les deux rôles principaux des Comanches (mais ça passe quand même, vu le peu de présence à l'écran ...), un ou deux détails que je trouve 'sympa', mais des détails ... RAS de + sur "C.T." sauf dire que vu enfant, en N&B, et en avais conservé un souvenir assez charmé ... comédie, bons sentiments, les paysages, des Indiens gentils, un bon petit film familial ... Rien que vous n'ayez pas dit, donc, sauf le côté 'familial', peut-être ...
Quant à certains autres films, à venir, je vous l'avais dit en MP, il y a, a contrario, des choses que je sais sur certains films, et que je n'ai lues ni vues, ni trouvées ailleurs, ni avant l'invention de l'internet (donc livres, papier), ni depuis ... et que je n'ai pas envie de donner, comme ça (il claque des doigts) sur le net, ouvert à tous vents et à tout venant, à tout anonyme, et retrouver ces choses plus tard dans un bouquin sans la moindre source, reconnaissance de paternité, mais que l'auteur se serait appropriées ... Non, non, je ne suis pas plus parano ici que schizo 'ailleurs' :wink: ni la grosse tête, je pense ... Mais je me suis d'une part trouvé cité dans un blog, par quelqu'un que je ne connais pas, et qui ne me connait pas davantage que par des photocopies qu'on lui a visiblement faites d'un livret que j'avais écrit ... D'autre part, suite à la venue des Kiowas, que j'évoque dans le podcast sur "News ...", un ancien médecin du coin s'est servi de photos au cimetière militaire américain, avec les Indiens en costume traditionnel, en couverture de son bouquin, sur la remontée de l'armée de Patton lors de la deuxième G.M. ... alors que le chef présent sur la photo n'avait pas fait partie de cette branche, puisqu'il était 'gunner' dans l'aviation ... Mais des Indiens à plumes, c'était sûrement plus vendeur ... Rencontré à une séance de dédicaces, avec mon album photos de la visite des Indiens, je l'ai d'abord laissé parler ... À l'entendre, il connaissait bien l'Ancien, et était pratiquement à l'origine de leur venue ... Je lui présentai alors l'album photo, avec l'Ancien, frappant un tambour à main et chantant, dans notre salon ... etc. Il se décomposa peu à peu ... mais tenta un dernier mensonge ... qu'il aurait envoyé un exemplaire au chef ... "Eh bien, écoutez, je vais lui téléphoner en rentrant pour voir s'il l'a bien reçu." ... Il me répondit par un "Nous n'avons plus rien à nous dire." et se penchant sur le côté pour voir la personne suivante dans la petite file "Madame ... ? c'est à vous ..."
Un peu plus tard, dans le quotidien régonal, un avocat de la région de Sarreguemines se vantait d'avoir pu danser avec une société kiowa, lors de son périple aux États-Unis, chose exceptionnelle qu'un Blanc ait été invité à danser avec eux, disait-il. Parce qu'il avait prétendu s'occuper de la tombe du jeune homme auquel j'ai fait allusion dans le podcast ... Il avait en fait vu le nom dans l'article du journal qui relatait la venue des Indiens lorsque nous les avions invités ... était allé faire quelques photos de la tombe, et avait ensuite prétendu auprès des Kiowas s'occuper de l'entretien et du fleurissement de la tombe ... Et j'ai appris plus tard que le type a reçu la Légion d'Honneur ... Lors de la remise, on y vantait "ses grandes valeurs morales" ... !! Pas le premier ***** a en avoir été décoré ...
On comprendra peut-être mieux qu'il est des choses que je n'ai pas envie de 'laisser partir' sur le net ... Chat échaudé ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

jeune papoose
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jeune papoose » 14 déc. 2021 7:56

>>> Merci du cadeau en tout cas Limpy !!!
Même si je comprends tes réticences je pense sincèrement que le fait d'être médiatisé
par des podcasts , chaine youtube , ... pourraient mettre un frein à ces imposteurs :beer1:

pale rider
Tunique bleue

Messagepar pale rider » 17 déc. 2021 11:13

Bravo pour ce nouveau podcast très intéressant, fort instructif sur un réalisateur peu connu et dont je n'ai vu que peu de films. Je n’ai pas vu le temps passé. Vivement la suite !

Ps : ce podcast a aussi ouvert d’autres pistes pour de futurs podcasts : sur Maureen O’Hara comme déjà évoqué par Legaucher ou un spécial consacré au Dernier des Mohicans avec une analyse du roman de Fenimore Cooper et de ses adaptations cinématographiques (pour celui-ci Limpy me semble tout indiqué après son excellente intervention sur La mission/News of the world :sm80: ).

jeune papoose
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jeune papoose » 18 déc. 2021 9:05

pale rider a écrit :Bravo pour ce nouveau podcast très intéressant, fort instructif sur un réalisateur peu connu et dont je n'ai vu que peu de films. Je n’ai pas vu le temps passé. Vivement la suite !
Ps : ce podcast a aussi ouvert d’autres pistes pour de futurs podcasts : sur Maureen O’Hara comme déjà évoqué par Legaucher ou un spécial consacré au Dernier des Mohicans avec une analyse du roman de Fenimore Cooper et de ses adaptations cinématographiques (pour celui-ci Limpy me semble tout indiqué après son excellente intervention sur La mission/News of the world :sm80: ).

>>> Merci Pale yapluka attendre l'année pro :beer1:
pour un prochain podcast nous avons pas mal de pistes forcément :wink:
Sans oublier IEC

Image

Retourner vers « Podcasts »