[Cinéma] Navajo songline - 2019 - Lorenza Garcia, Bruno Vienne

pak
Harmonica

[Cinéma] Navajo songline - 2019 - Lorenza Garcia, Bruno Vienne

Messagepar pak » 31 déc. 2020 14:37

Navajo songline - 2019

France

Image

1h 23min - Produit par Navajo France - Distribué par Hevadis Films

Sortie France : 17/07/2019

Réalisation : Lorenza Garcia, Bruno Vienne

Scénario : Lorenza Garcia

Production : Didier Hilar, Camille Jouhair, Pierre Rabhi

Photo : Yves Gellie, Harle Carey, Bruno Vienne, Sam Mickler

Montage : Léa Sellam

Musique : Lorenza Garcia, Andrew Thomas

Direction artistique : Didier Hilar

L'histoire : Dans une série de témoignages authentiques et éclairés par un fort lien d’amitié de plus de 20 ans entre les Diné, "Le Peuple" en langue Navajo, et l’auteur, coréalisatrice du film, Lorenza Garcia, le réalisateur Bruno Vienne et Lorenza ont posé leur caméra sur l’histoire et l’héritage des Diné de l’Arizona à travers ce road movie. C’est en s'attachant à une vision d’équilibre entre l’Homme et la nature que se dessine à travers ce documentaire, une fresque filmique, où s’incarnent dans l’histoire authentique de chacun des personnages du film, l’histoire contemporaine des Diné...

Dossier de presse (cliquer sur les images)

Image
Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Re: [Documentaire] Navajo songline - 2018 - Lorenza Garcia, Bruno Vienne

Messagepar limpyChris » 31 déc. 2020 20:58

J'allais te remercier pour ce titre -docu que je ne connaissais pas- ajouté, pensais-je, pour me faire plaisir, après "Cheyenne Autumn" tourné à Monument Valley, à Navajo Kid" et ma remarque sur "Many Mules" ... Ça m'aurait fait mal de te remercier, mais bon, chacun a son chemin de croix ... Et puis, ... je me suis rendu compte que, entre "Navajo Kid" et "Near the Rainbow's End", tu te contentais en fait de suivre l'alphabet ... Je n'en attendais pas m... plus de toi. :sad:
MERCI quand même, plus sérieusement, pour le boulot ... Heureusement que vous êtes là, les pak (ici), lasbugas, metek (photos de fils), LordDécadent (illustrations de thèmes), Demerval (bio), loco (musique, et ce que je pourrais poster de sérieux si j'étais moins :sm27: ibar1 ), lasso, Harry, Az Kiddo (leurs ressentis), le Grand Chef Corrector (veillant et bienveillant, et serviable), Bigdede icontrain (qui en sait beaucoup plus que ce qu'il ose poster, mais qu'on lit toujours avec bonheur), Yves120 (pour Alan Ladd et être Yves 120), j.p., l'initiateur des podcasts, Buddy et Cole, pour faire un boulot sérieux sur ce forum ... [il y en a d'autres, bien sûr, qui se connaissent, et donc se reconnaîtront, mais la liste et le pourquoi m'entraîneraient trop près de Minuit, et il faut encore que je descende à la cave (la remontée est moins sûre ... et personne ne viendra me chercher, bien trop contents de mon absence ... entre une bouteille déjà goûtée, 2x, et ma présence, i'z ont fait leur choix, eux aussi)]
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

Loco
Trappeur
Trappeur

Messagepar Loco » 01 janv. 2021 12:34

Yáʼátʼééh, Limpy ! :beer1:
See what I did?
I said I wouldn't, and then I did!

limpyChris
Trappeur
Trappeur

Messagepar limpyChris » 01 janv. 2021 15:54

Je refais surface l'espace d'un Yáʼátʼééh, loco, Yáʼátʼééh ! 'Hal' dèch monter' spécial à lasso et ' Nizhónígo Nináánááhai Dooleeł !' (Happy New Year) a tutti.
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

- You've seen too many westerns, old man.
- That doesn't exactly work in your favor.

yves 120
Sorcier
Sorcier

Messagepar yves 120 » 01 janv. 2021 17:02

Et voilà l 'année 2021 est à peine entamée que limpy , me décoche un truc qui m 'a touché en plein coeur , j 'en ai les larmes , mais sont des larmes
de bonheur d ' être ton ami , merci merci , de ce fait , comme toi je descend à la cave et je risque de faire une longue longue sieste ... HIC :beer1:
Comme quoi quand même " la vie par moment , il y a du bon " ce moment là en fait parti :D

C 'est très très juste en ce qui concerne " bidede " :sm43: bidede est un grand monsieur .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Retourner vers « Documentaires »