(CINE CLASSIC) LES TERRITOIRES DU WESTERN

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
U.S. Marshal Cahill
Lawman

(CINE CLASSIC) LES TERRITOIRES DU WESTERN

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 nov. 2008 16:35

SAMEDI 15 NOV. à 22h00 (documentaire de 50 minutes), juste après CIMARRON STRIP....
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: (CINE CLASSIC) LES TERRITOIRES DU WESTERN

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 nov. 2008 8:32

Je reviens sur ce reportage vu hier soir : il est très passionnant et attention sera rediffusé ce mercredi 19 à 12h35 (ceux qui captent Cine Classic NE DOIVENT PAS LE RATER ! ) : en effet, nous plongeons en plein dans les 3 hauts lieux des décors des Westerns de la grande époque, avec plein d'extraits et de superbes paysages de ces teritoires emblématiques du western :
il y a 4 parties : 1) MONUMENT VALLEY, le parc des NAJAJOS (que j'ai eu la chance de visiter lors de mon voyage de noces en 1999 ) : avec interviews du grand JOHN WAYNE et visite du parc.
2)CATHEDRAL ROCK (à Sedona en Arizona) ou furent tournés Tall in the saddle, L'ange et le mauvais garçon,Broken arrows, Bronco Apache, High Noon, Johnny Guitar et autres de 1954 à 1964 . On apprend que John Wayne y fit construire WESTERN TOWN, décors d'une ville pour ses westerns.
3) les studios OLD TUCSON: en Arizona : fondés en 1939 (réplique de la ville de Tucson de 1860, avec 120 bâtiments, devenu parc d'attractions aujourd'hui) : y furent tournés 3h10 pour Yuma, Winchester 73, Rio Bravo, OK Corral,Mc Lintock, New Mexico,Rio Lobo, Joe Kidd, El Dorado, Mort ou Vif... John Wayne posséda une partie de ces studios (en actions).
4)WESTERN CITY en Espagne (Andalousie, désert de Tabernas) : ou appelé le mini Hollywood (avec un Fort reconstité appelé fort Bravo) : y furent tournés Pour une poignée de dollars, Il était une fois dans l'Ouest, les Trinita, la horde sauvage, les 100 fusils, Captain Apache, et plus de 350 westerns (+ Le Cid avec Charlton Heston).
Egalement un parc d'attractions aujourd'hui.
ImageImageImage

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 25 juin 2012 18:37

Merci USMC, je n'avais pas vu ce reportage qui date quand même de 2008. DVD pas donné : 25,00 €
La petite histoire du western est également à 25,00 €

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 juin 2012 19:26

jaceddy a écrit :Merci USMC, je n'avais pas vu ce reportage qui date quand même de 2008. DVD pas donné : 25,00 €
La petite histoire du western est également à 25,00 €

en effet une vraie arnaque (en plus cela ne dure que 50 à 55 minutes) : je ne donnerai même pas ce prix pour les 2 ensembles !

ils vont bien le rediffuser à la tv un de ces quatre...
dès que je les vois sur mon magazine tv je vous l'annoncerai ici => viewtopic.php?f=8&t=13686#p166587 :wink:
ImageImageImage

jaceddy
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar jaceddy » 25 juin 2012 19:44

U.S. Marshal Cahill a écrit :
ils vont bien le rediffuser à la tv un de ces quatre...
dès que je les vois sur mon magazine tv je vous l'annoncerai ici => viewtopic.php?f=8&t=13686#p166587 :wink:

Ok ! Donc à surveiller :wink:

lasbugas
Major

Messagepar lasbugas » 17 mars 2013 11:45

mercredi 27 mars 2013

CINE CINEMA CLASSIC 19:50

Documentaire > Cinéma

France - 2007
Durée : 55 min
Tous publics

Synopsis Casting Après une introduction «parisienne» dans les décors westerns de «La mer de sable» à Ermenonville, direction Los Angeles pour une brève histoire du genre, couvrant la période 1903 à 1939. De Monument Valley, lieu de tournage du premier western parlant de John Ford, à la ville d'Almería au Sud de l'Andalousie où Sergio Leone tourna POUR UNE POIGNEE DE DOLLARS en passant par la réserve Navajo, Christophe Champclaux revient sur l'histoire du western, genre qui a construit sa mythologie autour d'un évènement précis : la découverte et le contrôle d'un territoire, celui de l'Ouest américain.Aujourd'hui, les Américains tournent leurs westerns au Canada
Image

limpyChris
Marshall
Marshall

Messagepar limpyChris » 06 avr. 2013 13:38

Ah, le voilà donc, le titre du documentaire vu l'autre jour (il y a une ou deux semaines ... ça file tellement vite !) qui m'a bien fait rire ... Bon, en dehors du fait que les auteurs n'avaient pas trouvé un guide navajo adéquat, qui aurait pu apporter des anecdotes intéressantes concernant Ford à Monument Valley -Effie Yazzie par exemple- ... la traduction, en sous-titres, était assez 'divertissante' ... l' "Academy Award" devenant l'ADMI ou ACMI Award (? Je ne sais plus lequel des deux, mais la responsable de la trad. ne savait vraisemblablement pas de quoi il était question, pas plus que pour l'exemple suivant), "adobe" devenant "une dobie" (la personne ne connaissant pas le mot a donc coupé "a dobie") ... Vivent les vst ...
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Retourner vers « Télévision »