semaine du 25 OCTOBRE au 31 OCTOBRE

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Pike BISHOP
Marshall
Marshall

semaine du 25 OCTOBRE au 31 OCTOBRE

Messagepar Pike BISHOP » 21 oct. 2008 21:52

SAMEDI 25

(CLASSIC) 19 H 25 Spécial "CIMARRON STRIP" rediff de l'épisode de samedi dernier "poursuite" suivi
à 20 H 45 de l'épisode 11/23 "Le Monstre de la Vallée" Jim Crown galope toujours sur une musique
de Maurice Jarre, excusez du peu !!!!
(RTL 9) à 2O H 45 Vf de "RETOUR DE SABATA" de Gian Franco PAROLINI avec L.V.C.
C'est le passage à l'heure d'hiver avant ou après le film, ainsi vous aurez l'impression qu'il a été
plus ou moins long... Je brode là-dessus, parce que ne sais foutre rien de ce que ça peut raconter
et je n'ai jamais su quand il est parti ni quand il est revenu le SABATA !!!

DIMANCHE 26

(NRJ 12) à 20 H 45 "GRAND NORD" de NILS GAUP avec "Tof" LAMBERT, James CAAN, Cath.McCORMARK.
Peut-être pas un vrai western ? Film à la réputation tellement catastrophique que l'on plaint le pauvre
James CAAN et la très belle Catherine de s'y être fourvoyés... J'en ai pas vu lourd, mais dès qu'est apparue
la tête d'ahuri de "Tof" avec son ridicule bonnet de fourrure, j'en ai tellement pleuré de rire que j'ai
changé de chaîne pour ne pas m'en attraper une conjonctivite. VF.
(ARTE) Doc "Le 7ème de Cavalerie"
De quoi polluer Mickey !! L'histoire du régiment qui a surtout brillé par ses massacres d'innocents et a pris la
pâtée dès qu'il s'est trouvé face à de vrais combattants.

LUNDI 27

(PARIS PREMIERE) à 22 H 50 "L'HOMME AUX COLTS D'OR" d'Edward DMYTRYCK avec Henry FONDA
RICHARD WIDMARK, Anthony QUINN, Dorothy MALONE, Dolores MICHAELS, VF hélas !
Allez, on passe au sérieux. Ambiguïté et culpabilité à WARLOCK, La putain maternelle réussit
là où l'ingénue coincée échoue, à consoler les shérifs meurtris..Très belle réalisation, interprétation
hors pair, de l'excellentissime !!!

MARDI 28

(CLASSIC) à 20 H 45 VM Multidiffusé.
"BEND OF THE RIVER" (Les Affameurs) d'Anthony MANN avec James STEWART, Arthur KENNEDY
Rock HUDSON, Julia ADAMS..
De mieux en mieux ! Un des plus beaux westerns d'Anthony Mann. Richesse du sujet, personnages
plus qu'attachants ou pittoresques (On n'aurait jamais du quitter le Mississipi !!) Retournements
de situation et de caractères. Et quelle mise en scène !!! Pour vous en convaincre, ne jetez un oeil
que sur les 3, 4 plans du début où STEWART sauve KENNEDY du lynch !!!
(TCM) à 2O H 45 VM Multidiffusé
"VIVA ZAPATA" d'Elia KAZAN avec Marlon BRANDO, Jean PETERS, Anthony QUINN, Joseph WISEMAN..
Le propos est amer pour cette superbe bio du révolutionnaire mexicain.. La révolution ne peut être
propre et elle bouffe ses héros.. Compositions superbes de QUINN et de l'extraordinaire WISEMAN
dans un de ses plus sales rôles.. Magnifique BRANDO, et des images, et des séquences inoubliables..
La charge des Rurales sur la procession dans les champs. La capture de Zapata rythmée par les chocs
des galets des paysannes. L'exécution finale.. De l'art !!!

MERCREDI 29

(TCM) à 20 H 45 Vm Multidiff.
"WYATT EARP" des frères KASDAN avec Kevin COSTNER, Dennis QUAID, Gene HACKMAN
Bio un peu patapouf du célèbre Marshal.. Elle a beaucoup souffert de son manque de rythme
alors que sortait en même temps le dynamique "TOMBSTONE" de Cosmatos..Mais elle ne manque
pas d'attraits aussi et de morceaux de bravoure. Epoustouflante composition de QUAID en DOC
plus tubard que nature.Kevin a été mieux ailleurs.

VENDREDI 31

(ACTION) à 21 H Vf Multidiff
"Les CANONS de CORDOBA" de Paul WENDKOS avec George PEPPARD, Raf VALLONE, John RUSSELL
Western "Mexicain" réalisé par des Américains à la manière d'un "Spaghetti'
George Peppard aussi a fait bien mieux ! 'Conquête de l'Ouest, Jericho, et même dans le faiblard
Dernier train pour Frisco).

Ajoutez tous vos feuilletons habituels, v'là quand même une bonne tite semaine !!!
If they move, kill'em !!

agniece
Cavalier solitaire

Re: semaine du 25 OCTOBRE au 31 OCTOBRE

Messagepar agniece » 22 oct. 2008 10:08

Tu l'as dit Pike :gun:

agniece

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 22 oct. 2008 11:18

Des avis positif sur Grand Nord, oui ça existe, de forumeurs qui l'ont vu! cool C'est vrai que le couvre-chef de Totof est ridicule. :lol:

viewtopic.php?f=10&t=842
Image

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Messagepar Pike BISHOP » 22 oct. 2008 12:24

Oui, son bonnet m'évoque irrésistiblement "CONTERFEIT CAT" de Tex AVERY avec le chat
qui se met en perruque le haut du crâne d'un chien avec les oreilles pendantes....
Ce bienheureux "Tof" a tourné dans tellement de navets et a été si ridiculement dirigé
qu'il m'a décrédibilisé les rares rôles marquants qu'il a eu dans son début de carrière...
J'en arrive à ne plus pouvoir regarder "GREYSTOKE, HIGHLANDER, ou Le SICILIEN"
sans me marrer....
If they move, kill'em !!

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 22 oct. 2008 12:50

Pike BISHOP a écrit :J'en arrive à ne plus pouvoir regarder "GREYSTOKE, HIGHLANDER, ou Le SICILIEN"
sans me marrer....

Je vois très bien ce que tu veux dire! :lol:
Image

hugues
Squaw

Messagepar hugues » 22 oct. 2008 13:17

Dans "Grand Nord" il parait même que Jacques François (?!!!) apparait et dirige une charge de cavalerie. Ca doit être marrant.

Mais perso je vais voir ce film. J'aurai peut-être une bonne surprise après tout...

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 22 oct. 2008 13:18

hugues a écrit :Dans "Grand Nord" il parait même que Jacques François (?!!!) apparait et dirige une charge de cavalerie. Ca doit être marrant.

Mais perso je vais voir ce film. J'aurai peut-être une bonne surprise après tout...

Tout à fait! Tu risques de passer même un bon moment, tout comme moi! :D
Image

Retourner vers « Télévision »