Coeur de Tonnerre (1992) sur RTL9

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
bretoon
As de la gâchette

Coeur de Tonnerre (1992) sur RTL9

Messagepar bretoon » 06 oct. 2008 23:00

Désolé de seulement prévenir après la diffusion du film (je sais c'est pas malin de ma part :? ).

Mais un film absolument à voir.
Coeur de Tonnerre

Image

Film Américain 1992
Réalisateur : M. Apted
Avec : Graham Greene, Val Kilmer,Sam Sheppard
Durée : 1h30
Nom : Raymond Levoi, FBI. Sa mission : enquêter sur le meurtre d’un Sioux Oglala dans le réserve indienne de Pine Ridge, Dakota du Sud. L’affaire sera vite réglée. Les coupables sont tout désignés, les leaders d’un mouvement traditionaliste sioux, le BRA. D’ailleurs, le bureau des affaires indiennes est davantage préoccupé par les troubles qui agitent la réserve. Et puis Ray va redorer l’image du FBI. Car le sang indien coule dans ses veines, même si le jeune homme ne se reconnaît qu’une tribu : les Etats-Unis. Tout semble lisse et propre. Mais Ray se met à douter de la culpabilité du BRA, de l’honnêteté des agents locaux et surtout de sa véritable identité.

Ce film est vraiment génial.
Je viens de le voir à l'instant et le sujet qu'il traite n'est jamais d'actualité et intéresse peu de gens.Mais la condition indienne dans les réserves est vraiment bien illustrée.
Val Kilmer est juste et Graham Greene (Danse avec les Loups,Maverick) apporte une touche d'humour.
Enfin bref,je ne suis pas assez doué pour argumenter mais ce film est à voir absolument!
Ton nom c'est quoi pied tendre ?
Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

Pike BISHOP
Marshall
Marshall

Re: Coeur de Tonnerre (1992) sur RTL9

Messagepar Pike BISHOP » 06 oct. 2008 23:20

Je l'ai signalé dans "la semaine du 3 au 10 Octobre"
Mais je ne le considère pas comme un western....
Même si les lieux et la situation contemporaine des indiens des réserves y font penser...
Pour moi, c'est un polar enrichi par la quête d'identité du personnage de Val Kilmer
qui, agent du FBI, au début refoule son indianisme.
If they move, kill'em !!

mato waihakta
Epicier

Messagepar mato waihakta » 08 oct. 2008 16:23

ce film agréable à voir se termine par un happy end typiquement hollywoodien qui fout tout en l'air
Anpetuisakpe itiyohila kutepi ota : ohinni hocoka !

à mon avis, mérite de s'inscrire temporairement :
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... .htm#p3174

bretoon
As de la gâchette

Messagepar bretoon » 08 oct. 2008 20:35

Happy End?
Nan faut pas exagéré quand même.
Le plan final qui montre la voiture de Kilmer à une entrée de route est plutôt pessimiste je trouve.
Tout d'abord parce qu'on peut voir,nottament en comparant l'état des routes et celle qu'a emprunté la voiture pour rejoindre la réserve,qu'il existe carrément deux mondes.Que les Indiens semblent vraiment coupés de ce qu'est les USA.
Même si je pense qu'il aurait fallu une autoroute pour illustrer d'avantage cette séparation.

Val Kilmer perd son job.Tu trouves ça happy end?
On pourrait très bien imaginer que,ayant retrouvé en quelques sortes ses racines nottament grace à Cheval Noir (Greene Graham),Kilmer fasse demi-tour pour intégrer la police indienne.

Je suis désolé,mais je ne vois pas de Happy End dans tout ça.

Ou alors tu peux dévelloper plus :wink:
Ton nom c'est quoi pied tendre ?

Mac .. Eastwood , Clinnnt Eastwooood !

Image

sylvsteph
Squaw

Messagepar sylvsteph » 08 oct. 2008 22:21

Avec aussi le poète John TRUDELL dont les disques ne sont plus distribués en France apparemment mais qui continue à en sortir et à les vendre sur son site. Il a ressorti aussi dans un beau coffret ses premières cassettes.
J'aime beaucoup ce film qui est plutôt une enquête policière avec un fond de western qu'un western à part entière. Mais qu'importe la dénomination, pourvu qu'il apporte de bons moments.
Je ne trouve pas que la fin soit pessimiste, car le fond de son enquête est aussi sa quête d'identité, et il a trouvé son identité, donc sur ce point, c'est plutôt optimiste. Mais pas franchement joyeux quand même!

Sylvie

mato waihakta
Epicier

Messagepar mato waihakta » 09 oct. 2008 16:10

faut que je revoie ce film !!
pour moi tout se finissait bien
:shock:

Trudell connait parfaitement le FBI et ses méthodes. A l'époque où il était à l'AIM, le FBI a incendié sa maison sans avoir la certitude qu'il était dedans (rainbow warrior ça vous dit quelque chose ?), ses gosses sont morts dans l'explosion, sa femme aussi. Ce qui explique l'arrêt de ses tournées, l'alcool et la drogue. Il a aujourd'hui remonté la pente.
A sa place, j'aurai recherché les auteurs du forfait et pratiqué sans état d'âme la maxime oeil pour oeil dent pour dent, en hommage aux défunts. Il ne l'a pas fait et je ne lui en veux pas. Je suis hors sujet ...
Anpetuisakpe itiyohila kutepi ota : ohinni hocoka !

à mon avis, mérite de s'inscrire temporairement :
http://tir.loisir.xooit.fr/t235-le-post ... .htm#p3174

Fabbordelais
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Fabbordelais » 21 oct. 2008 11:16

je trouve Val Kilmer Excellent dans ce Film. Un Film de Grande Qualité et qui fait découvrir à sa manière le rapport entre Culture Indienne et Culture Occidentale à travers le personnage, aux origines métissées.

agniece
Cavalier solitaire

Messagepar agniece » 21 oct. 2008 14:11

Un avis : :applaudis_6: sur ce film
J'ai beaucoup aimé ce côté policier western , mais la fin oui j'aurais bien vu une autre fin aussi moi : genre le retour chez les " siens " si on peut dire , mais bon le réalisateur en a décidé autrement .
Deux mondes un pour les indiens et un pour les américains oui cela n'est pas nouveau :( malheureusement pour les natifs du pays

agniece

Retourner vers « Télévision »