Croc-Blanc - Lucio Fulci - 16/02/06 sur France 3

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Croc-Blanc - Lucio Fulci - 16/02/06 sur France 3

Messagepar Liko » 03 févr. 2007 21:58

Le 16 Fevrier sur France 3 à 14H50, diffusion du film "Croc-blanc" de Lucio Fulci tourné en 1972, avec Franco Nero et Virna Lisi. Je pense qu'il s'agit tout simplement du très connu "Buck Le Loup" rebaptisé "Croc-blanc". Bon film :wink:

akpstyl
As de la gâchette

Messagepar akpstyl » 03 févr. 2007 22:04

Et sûrement recadré encore une fois :roll:
Image

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 04 févr. 2007 14:43

France 3 recadre ses films ? j'en suis pas sûr :roll: TCM oui, c'est leur truc mais France Television.... à suivre

regis
Chanteuse de saloon

Messagepar regis » 05 févr. 2007 8:40

c'est le meme fulci qui a fait des films d'horreur?
old man

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 05 févr. 2007 10:26

regis a écrit :c'est le meme fulci qui a fait des films d'horreur?

Oui. Il est aussi l'auteur de 2 westerns italiens, Le Temps du massacre (excellent -- cherche dans la rubrique "Critiquez les westerns que vous avez vus") et Quatre de l'Apocalypse (sur celui-ci, les avis divergent...).
B.
PS : Je ne sais pas si France 3 recadre, mais j'ai l'impression que ça rogne sur les bords. (Qui avait enregistré Pour une poignée de dollars ?)

Breccio
Marshall
Marshall

Messagepar Breccio » 05 févr. 2007 17:55

Liko a écrit :Pendant qu'on y est Breccio, ce "Croc Blanc" a pour même titre "Buck le Loup" :?:

Giré ne mentionne que Croc-Blanc comme titre. Mais la 2e suite a pour titre Le Retour de Buck le loup, alors (la 1re suite serait inédite en France)... il peut y avoir des variantes pour diffusion télé, sortie en K7, etc. Je n'en sais pas plus, désolé.
B.

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 05 févr. 2007 21:39

J'ai la suite en DVD qui s'appelle tout simplement "Le Retour de Croc Blanc" alias "Le Retour de Buck le Loup".
Vu que "Croc Blanc" et "Buck le Loup" sont de Fulci et les 2 avec Franco Nero, pour moi ca ne fait pas de doute. J'aurais juste voulu avoir confirmation pour ranger mes doc. perso :wink:

Fredge
Chasseur de primes

Messagepar Fredge » 16 févr. 2007 17:14

Ah ben, les mauvaises nouvelles s'enchaînent : je viens de rater le film!

re :evil:

Fredge

noar13
Forgeron

Messagepar noar13 » 17 févr. 2007 14:32

je te vends le dvd si tu veux

Fredge
Chasseur de primes

Messagepar Fredge » 17 févr. 2007 15:08

noar13 a écrit :je te vends le dvd si tu veux

Merci! J'en prends bonne note mais je pense qu'il est dispo en Belgique.

Fredge

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 17 févr. 2007 16:41

Oui chez nous ils le vendent avec Télé Poche 5€95, on a eu le 1er la semaine dernière et le retour cette semaine :wink:
Au total 4 DVD, peut être la suite la semaine prochaine :?:

Lithan
Chanteuse de saloon

Messagepar Lithan » 18 févr. 2007 19:15

J'ai vu ce film vendredi, je l'ai trouvé très agréable à suivre et je ne m'y suis pas ennuyé !

Avec une bagarre très trinitesque vers le début, opposant Franco Nero (blond, fluet et de taille moyenne) et son comparse (gros colosse barbu) à une bande d'emmerdeur qu'ils envoyaient valdinguer par-çi par-là à grand coup de taloche !

Par contre, pour une oeuvre avant tout destiné aux jeunes, j'ai trouvé surprenant certains relents de violence, notamment dans les combats des animaux.

Ceci dit, ce film a tellement bien fonctionné lors de sa sortie en salles que Fulci en réalisa une suite, suivit par une slave d'ersatz, soit avec Maurizio Merli, soit avec Robert Woods (d'ailleurs, le coffret DVD comprends les 2 "Croc-Blanc" avec cet acteur, et réalisés par Alphonso Brecia).

Liko
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Liko » 18 févr. 2007 20:08

Les "Zanna Bianca" n'ont jamais été destinés à un public de jeunes... Ca n'a rien à voir avec le Croc Blanc de Walt Disney :lol:
D'ailleurs les premiers noms de ces films etaient "Buck le Loup" et non "Croc Blanc", ca devait être plus vendeur même si ces films n'ont rien à voir avec le bouquin de Jack London.

Lithan
Chanteuse de saloon

Messagepar Lithan » 18 févr. 2007 22:29

Enfin, on ne peux pas dire non plus c'étaient des films réservés à un public averti comme le seront, par la suite, "L'au-delà", "Frayeurs" ou "L'éventreur de New-York".
Surtout que les "Croc Blanc" italien (enfin, ceux de Fulci du moins) sont tous sortis en salle vers le 20/21 Décembre...

Par contre, Buck le loup n'est pas le père de Croc-Blanc dans l'adaptation de vendredi ?

Retourner vers « Télévision »