Quel film western avez-vous visionné ?

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Quel film western avez-vous visionné ?

Messagepar Arizona Kid » 28 avr. 2019 18:13

En train de revoir le très efficace Sept hommes à abattre (1956) , premier western du tandem Randolph Scott / Budd Boetticher :wink:

Image
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 avr. 2019 22:41

Une excellente surprise quand je vis le film en dvd après son achat il y a bien des années, je profite de cela pour préciser qu'il repasse sur Paramount Channel mais VOST seule comme le dvd et non VF comme mentionné...

Pour ma part ce matin, coup sur coup, deux westerns de genres différents...

ZORRO, LE CAVALIER DE LA VENGEANCE (José Luis MERINO 1971) sur YouTube VO espagnole. En Californie (visiblement, on parle de "Monterey" comme étant la ville), Zorro (Carlos QUINET sous le pseudo charles QUINEY) vient en aide à une charmante demoiselle, Gladys (Malisa LONGO) qui cherche à libérer son père d'un pénitencier Mexicain mais est aussi menacée par un rancher avide de pouvoir, Jeremiah ZAK (Fernando HILBECK) flanqué d'un Mexicain débile nommé... Johnny !! (Pasquale BASILE). Image ZORRO

Image Johnny (Pasquale BASIL) et Zaak (Fernand HILBECK)
Ajouter à cela une jolie blonde agent PINKERTON chargée de découvrir l'identité de Zorro... Et... Geronimo dont la tribu est composée de guerriers pâles et avec des cheveux courts et des peintures de guerre que même les Indiens du LUCKY LUKE de Morris ne mettraient pas... :lol:

Ensuite: pas un PUR western et un film qui me semblait douteux mais avec quelques bons aspects: LE BON LA BRUTE ET LE CINGLE (Kim JEE WOON 2008) situé certes en Mandchourie dans les années 1930 mais avec des aspects proches de LEONE...
Image
Image

stephane
Cavalier masqué

Messagepar stephane » 30 avr. 2019 18:42

Dernier western visionné Les Affameurs
Stéphane
Les faux amis sont plus dangereux que les ennemis déclarés.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 19 mai 2019 17:56

Il doit encore repasser sur OCS Géants je crois...

Dernier revu ce matin: Les Derniers Jours de la Nation Apache de Ray NAZARRO (1951) avec George MONTGOMERY.
Toujours plaisant avec Miguel INCLAN aussi bon Geronimo vieillissant que Cochise jadis dans LE MASSACRE DE FORT APACHE...
Image

Elfego69
Garçon d'écurie

Messagepar Elfego69 » 30 mai 2019 17:09

Arizona Kid a écrit :En train de revoir le très efficace Sept hommes à abattre (1956) , premier western du tandem Randolph Scott / Budd Boetticher :wink:

Image

C'est marrant j'ai découvert ce western y'a 2 semaines de ça et ce fût pour moi une agréable surprise.Un western d'excellente facture et qui ne fait pas partis des plus connus :D

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 10 juil. 2019 11:07

Huit westerns visionnés depuis samedi passé:

Le Cavalier traqué
Comanche
A l'assaut de Fort Clark
El Dorado
L'Appât
L'Homme de la Plaine
Les Affameurs
Les Conquérants

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 10 juil. 2019 14:06

A elfego 69 :
Eh! bien si, " 7 hommes restent à tuer" (seven men from now) est un western TRES CONNU des cinéphiles, c'est même devenu un film culte, depuis longtemps, considéré par André Bazin " comme le plus simple et le plus beau western de l'après guerre " ( 50 ans de cinéma américain ).

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 10 juil. 2019 18:41

Oui, et il y en a quand même sept pages ici : viewtopic.php?t=2837
et trois pages ici : viewtopic.php?t=13245
:wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 11 juil. 2019 6:09

Encore hier soir: Ville sans Loi (1955) de Joseph H. Lewis, un de mes Randolph Scott préférés :cool:

clint59
Garçon d'écurie

Messagepar clint59 » 11 juil. 2019 18:39

bandolero ca faisait un bail que je ne l'avais pas revu avec la sublime raquel welch
je ne me rappelais plus de la fin du film

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 12 juil. 2019 0:11

Bloody hell ! ...la première 1/2 heure vaut son pesant de cacahouètes...ça se gate un peu après.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 20 juil. 2019 21:10

Ce soir, je revois La Dernière flèche avec Tyrone Power.
Sinon, cette semaine, j'ai revu:

Belle Starr - La Reine des Rebelles
Pour une poignée de dollars
Le Retour des Sept Mercenaires
Incident at Phantom Hill - Sans foi ni loi
Big Jake

icongc1

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 21 juil. 2019 16:48

Ce dimanche, La Rivière sans retour et La Prisonnière du Désert, tous deux en Laserdiscs VOST, avec en bonus quelques documents d'époque sur le tournage du second.

Erwin
Pied-tendre

Messagepar Erwin » 11 août 2019 12:18

Bonjour , je viens de revoir sur le satellite le film le salaire de la violence , très bon film qui parle de la relation père fils entre autre , un père qui peut parfois laisser passer beaucoup de chose à son ainé , être aveugle un certain temps avant d'enfin voir mais trop tard l'irréparable .

Image
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 12 août 2019 10:28

Hier, en début de soirée, j'ai découvert - et bien apprécié- Arizona (1940), un western Columbia en noir et blanc, avec William Holden et Jean Arthur, sur fond de convois de pionniers et de conquête de territoire.

:sm69:

Retourner vers « Télévision »