Quel film western avez-vous visionné ?

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
eddyj
Epicier

Quel film western avez-vous visionné ?

Messagepar eddyj » 23 févr. 2019 19:52

Moi j'ai regarger: Buck et son complice en DVD et Le Duel des héros .C'est petit western qui sont différents mais qui faut voir 1 fois ou 2 dans sa vie de fan de western...

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Quel film western avez vous visionner?

Messagepar persepolis » 24 févr. 2019 9:44

merci de corriger l'orthographe du titre car ça pique les yeux.
Buck et son complice est un titre qui ne m'intéresse pas.

lasso
Sorcier
Sorcier

Messagepar lasso » 24 févr. 2019 10:19

j'étais peut-être un peu sévère dans ma critique de Buck and the Preacher

Chris
Marshall
Marshall

Messagepar Chris » 24 févr. 2019 11:28

Très bon Le duel des héros avec Kirk Douglas :applaudis_6:

eddyj
Epicier

Messagepar eddyj » 24 févr. 2019 13:28

oui les titres en anglais c'est mieux...Aujourd'hui :La mission du capitaine Benson-7th Cavalry avec Randolph Scott.Film bien ficellé et bon a visionner.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Quel film western avez-vous visionné ?

Messagepar Arizona Kid » 27 févr. 2019 8:31

Derniers westerns (re) visionnés: dimanche soir, Femme d'Apache - Trooper Hook avec Joël McCrea (enregistrement Ciné Classic) et lundi soir, Les Aventures du Capitaine Wyatt avec Gary Cooper (enregistrement TCM) :wink:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 01 mars 2019 9:44

Hier soir, j'ai revu La Plume blanche (1955) de Robert Webb, sur un scénario de Delmer Daves, avec Robert Wagner, Debra Paget et Jeffrey Hunter: un très agréable western pro-Indiens, dans la lignée de La Flèche brisée.

:sm76:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mars 2019 21:31

Je ne me souviens pas avoir participé à ce sujet avant...

Alors cet après-midi j'ai revu LA LANCE BRISEE d'Edward DMYTRYCK (1954) avec Spencer TRACY, Richard WIDMARK, Robert WAGNER, Jean PETERS et Hugh O'BRIAN...
Je dois dire que même si ce n'est pas forcément un film rempli d'action j'ai toujours bien aimé... Certains passages me touchent personnellement encore maintenant mais j'aime ce western...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 18 mars 2019 21:51

Pour ma part, dernier western visionné, samedi soir: La Rivière sanglante (1954) de Nathan Juran, avec Audie Murphy
et Walter Brennan -un excellent duo père / fils de cinéma :cool:

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 26 mars 2019 21:53

Western visionné ce soir: Quantez, leur dernier repaire (1957) de Harry Keller, avec Fred MacMurray, Dorothy Malone et John Larch.
Quatrième vision, sauf erreur, de ce western qui compte parmi mes préférés.

icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 avr. 2019 21:29

En fin d'après-midi pour moi ce soir sur CINE + CLASSICS deux à la suite mais des styles bien différents: BUTCH CASSIDY ET LE KID de George Roy HILL (1969) que j'apprécie toujours malgré quelques longueurs puis LE SHERIF EST EN PRISON de Mel BROOKS (1974)...
Remake officieux et parfois un peu lourdingue des CONQUERANTS avec des remarques qui ne passeraient plus de nos jours (quand les habitants découvrent que leur nouveau shérif est un homme de couleur (Cleavon LITTLE)... Quand il s'adresse à la vieille dame qui traverse la rue "Bonjour madame"... La vieille: "J't'em... sale nègre !!") et un film un peu gros mais bel hommage au cinéma en général...

Je possède ces deux films en dvd mais parfois quand j'en ai le temps j'aime revoir ainsi les rediffusions sur la chaîne (deux westerns à la suite le lundi après-midi souvent).
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 26 avr. 2019 23:15

Après La Rivière Rouge (1948) d'Howard Hawks en début de semaine, je viens de revoir le sublime Open Range (2004) de Kevin Costner et Le Convoi des Braves (1950) de John Ford, sympathique mais parfois plombé par un humour lourdingue (le cabotinage de Ward Bond, la grosse vieille qui souffle dans sa corne...)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 avr. 2019 6:57

Hier soir j'ai revu sur Paramount Channel,, enregistré puis effacé (la flemme de chercher le dvd !) HONDO L'HOMME DU DESERT (1953) de John FARROW avec John WAYNE et le futur Rusty (Lee AAKER) déjà confronté aux Indiens... Si j'avais eu un peu de mal à m'y faire car j'aime bien la série de 1967,hélas toujours pas en dvd français, avec Ralph TAEGER j'ai aimé le revoir.

Dans un tout autre style j'ai revu ensuite LE VENGEUR AGIT AU CREPUSCULE (Budd BOETTICHER 1957)(retitré en dvd DECISION A SUNDOWN) avec Randolph SCOTT et Noah BEERY Junior face à John CARROLL... Sans doute pas le meilleur film de SCOTT avec BOETTICHER mais un film non dépourvu d'intérêt malgré quelques omissions parfois dans l'intrigue...
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 27 avr. 2019 8:23

Curieusement, Décision à Sundown est sans doute le Scott /Boetticher que je trouve le moins intéressant: je risque de me faire lyncher, mais je lui préfère largement Le Courrier de l'or (1959), loin d'être aussi médiocre que beaucoup s'accordent à le prétendre.
Et puis, il y a Virginia Mayo dedans, quand même... :P

icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 avr. 2019 12:50

Je ne vais pas déborder et changer de sujet mais je dois dire que ce film-là (SUNDOWN) me déconcerta aussi la première fois que je le vis mais je trouve qu'il n'est pas dénoué d'un certain intérêt... Pour LE COURRIER DE L'OR je l'apprécie beaucoup également, faudrait que j'envisage de le revoir, peut-être demain matin...

Sinon là je revois un western qui est en fait un film "moderne" mais pas inintéressant. Quand je dis "moderne" c'est parce que malgré des tenues western, des scènes dans une arène de rodéo et une course de chevaux il se situe à notre époque, LE CHEVAL AUX SABOTS D'ACIER (CABALLO PATAS DE ACERO) (Rafael BUENDIA 1995) avec Federico VILLA. Un ouvrier agricole possède un cheval très rapide et protégé des blessures par des sabots d'acier, comme indiqué dans le titre. Devenu en quelque sorte la vedette du village où il se promène il est envisagé comme concurrent dans une course de chevaux mais de sombres magouilles sont également en préparation...

De nombreuses scènes musicales notamment au début et vers la fin... Parfois j'ai du mal à voir une camionnette FORD ou une jeep au milieu de types en stetson santiags mais une production sympathique avec un des routards du cinéma Mexicain (Federico VILLA très présent dans les années 80-90)
Image Federico VILLA
Image

Retourner vers « Télévision »