Sergio Leone, une Amérique de légende, J.F. Giré, 2018.

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Sergio Leone, l'empreinte d'un lion, J.F. Giré, 2018.

Messagepar L.. » 29 sept. 2018 19:27

Diffusion sur Arte le dimanche 9 décembre, direct et "replay". (Le titre a changé, devenu Sergio Leone, une Amérique de légende.)

http://www.cinematheque.fr/cycle/exposi ... e-462.html

Sergio Leone, une Amérique de légende : un documentaire inédit de Jean-François Giré (France, 2018, 52 min). Coproduction Arte France, L'Envol Production, Un Film à la Patte.

À travers des images d'archives tournées sur les lieux de l'enfance de Sergio Leone à Rome et dans les décors fabuleux d'Andalousie, où cet épicurien de l'image a recréé sa vision personnelle du Far West, ce documentaire retrace le destin exceptionnel du réalisateur en s'attachant aux trois grands thèmes qui ont forgé sa personnalité : le cinéma, l'amitié et la famille. Avec de nombreuses archives sonores inédites, ainsi que les témoignages d'Ennio Morricone, Clint Eastwood, Claudia Cardinale et de Noël Simsolo, biographe français et ami de Leone.

Diffusion sur Arte le 9 décembre à 22h30, puis en replay sur arte.tv pendant 7 jours
Modifié en dernier par L.. le 30 sept. 2018 11:14, modifié 3 fois.

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Sergio Leone, une Amérique de légende, J.F. Giré, 2018.

Messagepar L.. » 30 sept. 2018 11:11

Il y a une version courte et une version plus longue:

FICHE TECHNIQUE
Format : 16/9 - 1x52’ + 1x70' – Couleur - HD
Production : UN FILM À LA PATTE, L’ENVOL & ARTE France
Avec le soutien du Centre National du Cinéma et de l'image animée, Strasbourg Eurométropole, la Région Grand Est, la Procirep & l'Angoa
Distribution internationale : Terranoa
Premier diffuseur : Arte
Deuxième diffuseur : Ciné+

http://www.unfilmalapatte.fr/films.asp?id=3

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 09 déc. 2018 8:37

Présentation ici, avec un court extrait :

http://www.leblogtvnews.com/2018/11/un- ... -arte.html

Dimanche 16 décembre, puis en replay jusqu'au 10 janvier, Arte.

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 16 déc. 2018 21:17

Programme disponible sur le site d'Arte depuis le 10 décembre....

Vu, parmi tant et tant d'autres images et documentaires sur Sergio Leone (Bonus, Youtube, radios etc... etc...) . Rien d'original, c'est principalement un collage d'autres sources multidiffusées ou récits connus(il doit y avoir 1 minute d'inédit- , avec des raccourcis très étranges (rien sur l'activité de Leone producteur). D'une très grande banalité.

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 20 déc. 2018 7:37

Je n'ai pas pu voir ce documentaire lors de sa diffusion la semaine dernière; je vais essayer de le visionner en replay s'il est toujours disponible.
J'ai pensé à vous en début de semaine, lors de la diffusion sur Arte de Il était une fois en Amérique: je ne l'ai pas regardé, mais je suppose qu'il s'agissait du nouveau montage redoublé de 2003, voire de la version " extra-longue " parue en Blu-ray il y a deux ou trois ans.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 20 déc. 2018 8:40

Non seulement ce documentaire (destiné principalement à un public qui ne connaît pas l'oeuvre de Leone) est en replay, mais téléchargeable via le site d' Arte et déjà sur Youtube:

Les interviews de Leone en français, pour partie, sont aussi disponibles, il me semble sur le site de l'INA (il y en a tellement partout sur Youtube que je finis par m'y perdre.)

Dans mon idée, à part peut-être le livre de Ch. Frayling sur Il était une fois dans l'Ouest, rien d'intéressant ne sortira plus sur Leone, tout a déjà été dit, entendu mille fois, restent des images d'archives qui ne seront jamais montrées. L'idéal serait un montage des différentes interviews de Leone, complètes, une sorte d'anthologie, il parlait très bien tout seul du sens de ses films.

Pour Il était une fois en Amérique, je ne regarde plus que la version de 1984 (VHS ou Laser Disc), tant l'autre ne correspond pas finalement au film : il y en a trop, ce n'est plus une ellipse ni le saut dans le temps initial ; plus de doublage 1984.

Retourner vers « Télévision »