L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Répondre
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par Vince »

1964

FILMS

* Mon Cow-adoré
* L'Homme au fusil
* La Peur du scalp
* Une Aventure de Buffalo Bill
* Bandido Caballero
* Geronimo le Peau-Rouge
* Smith le taciturne
* Zorro, le vengeur masqué
* Le Fils de Zorro
* Le retour de Zorro
* La chevauchée de l'honneur
* La Légion des damnés
* Rio Grande

FILM DIFFUSE EN EPISODES

* Les Aventures d'Eclair ( avec Roy Rogers )

PRODUCTIONS TV

* La Route des rodéos ( western moderne )
* Le Courrier du désert ( western à la sauce Australienne )
* La Grande Caravane
* * Les Indiens (série Française)
Modifié en dernier par Vince le 17 sept. 2023 13:57, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par Longway »

Et Zorro alors ?... la série Disney avec Guy William bien sur. La première diffusion date bien de l'Automne 1964, sauf erreur de ma part ?
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par Vince »

Encore un oubli de ma part mais je sais pourquoi. Longway a très bonne mémoire puisque le premier épisode de Zorro a été diffusé le 24/12/1964 (beau cadeau de Noël !) et non en Janvier 1965 comme on peut le lire partout. Je le rajoute de suite !
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par Longway »

Vince a écrit :Encore un oubli de ma part mais je sais pourquoi. Longway a très bonne mémoire puisque le premier épisode de Zorro a été diffusé le 24/12/1964 (beau cadeau de Noël !) et non en Janvier 1965 comme on peut le lire partout. Je le rajoute de suite !
Souvenir tout de même imprécis, car il me semblait bien que c'était plus tôt dans l'Automne ( Octobre ou Novembre ) et non la veille de Noël.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par U.S. Marshal Cahill »

Longway, je te soupçonne d'avoir un disque dur dans ton cerveau !! :lol: je suis épaté de ta mémoire sur ces diffusions :applaudis_6: :applaudis_6:
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
Longway
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7879
Enregistré le : 07 juin 2004 21:21

Re: L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par Longway »

U.S. Marshal Cahill a écrit :Longway, je te soupçonne d'avoir un disque dur dans ton cerveau !! :lol: je suis épaté de ta mémoire sur ces diffusions :applaudis_6: :applaudis_6:
Pas plus que d'autres. On se souvient toujours de ce qui nous a vraiment marqué le plus dans notre jeunesse, que ce soit en bien ou en mal.
Le western a rythmé mon enfance, jeux, cinéma, télévision, B.D. Rien d'étonnant donc que certains détails restent gravés.
Avatar du membre
patgard
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1393
Enregistré le : 24 juil. 2011 19:01
Localisation : L'HERMENAULT 85570

Re: L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par patgard »

Ne sachant plus en quelle année c'était je vais en parler ici si quelqu'un trouve la date exacte il pourra alors tout remettre en place - Il me semble que c'est entre 1962 et 1967, pendant les vacances d'été lorsque le temps n'était pas au beau fixe, la télévision diffusait un film à 14 h 30 - Je me souviens d'avoir vu "Le fantôme de ZORRO" en version film et en français - Si quelqu'un d'ailleurs a ce film en dvd je suis preneur car je ne l'ai plus qu'en vhs et plus de magnétoscope pour le revoir - Merci
Image
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par Vince »

Je rajoute, bien qu'il s'agisse d'une production Française, la série "Les Indiens".
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par major dundee »

Je constate quand meme que la "qualité" des films proposés augmente avec les années, franchement, l'offre dans les années 50 est pas terrible, par contre, à partir du milieu des 60's, les films sont meilleurs, il y a des grands classiques du genre.

Disons que grosso modo , un quidam qui avait la télé chez lui dans les 50's, voyait des films moyens, des Zorro à répétition, des films tronçonnés en épisode...(je suppose néanmoins que ,si il avait la télé, il avait largement les moyens de se payer une place de cinéma ; dans ce cas il devait la jouer fine pour éviter les westerns, difficile mais possible...)cela expliquerait-il l'image lourdingue dont le western est affublé par certains (qui normalement devraient en avoir vu plein, et des bons en plus !)?...J'entends par là que -au vu de la programmation des 50's- certaines personnes ont du etre blasées très vite...et se faire une idée fausse du Western.
Avatar du membre
Vince
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1080
Enregistré le : 08 janv. 2017 13:20

Re: L'offre en westerns de la RTF/ORTF en 1964

Message par Vince »

Je viens de corriger une erreur de ma part au sujet de la série Disney Zorro.
Les épisodes que l'on a pu voir tous les soirs à partir du 24/12/1964 étaient en fait des "fragments" du sérial Zorro le vengeur masqué !
Répondre

Retourner vers « Télévision »