durée de vie enregistrements éffectué sur canal sat

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
bigdede
Apache

Re: durée de vie enregistrements éffectué sur canal sat

Messagepar bigdede » 30 janv. 2016 16:12

pak a écrit :Perso, je ne grave pas, je transfère sur des disques durs externes une fois les fichiers nettoyés des pubs et des des résiduels de programmes avant et après le film.

Graver sur un DVD ne permet pas par exemple de garder le multilingue et les sous-titres, il faut choisir avant de commencer la gravure quelle langue on veut. De plus ainsi, quelque soit le durée du film, on n'a pas besoin de dégrader la qualité pour que ça rentre sur une galette. Enfin, un disque dur externe, ça prend moins de place que des dizaines de DVDs, même gravés.

Bon, y a pas de solution miracle, car si mon disque dur rend l'âme, je perds tout ce qu'il y a dessus...

Comment fais-tu ?
:arrow: Comment connectes-tu ton disque dur externe avec le disque dur du Cube.
:arrow: Comment peux-tu intervenir sur les films enregistrés dans le HDD du Cube.
:arrow: Et ensuite comment lis-tu le contenu de ce disque ? Un ordinateur ne reconnait pas le codage de CanalSat.

PS: vous voyez que ce sujet est passionnant ! :sm57:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 30 janv. 2016 16:27

Ah zut, j'ai zappé une partie du titre du topic !

Je suis chez Free, pas Canalsat, sorry pour la confusion. En plus je parlais des enregistrements de films passés par des chaines TNT verrouillées (TF1, M6, W9... ).

Pour les chaines thématiques et payantes, pas le choix, faut passer par la box, et là les enregistrements sont protégés... Donc je choisi la langue que je veux, laisse la box allumée, et enregistre comme le Marshall directement sur mon blurayscope réglé sur l'entrée AV (et branché via la péritel), donc pas de HD.

Pour les chaines non verrouillées en copie, je transfère directement les fichiers de la Free sur mon pc pour faire les coupes avant de sauvegarder le résultat sur disque dur externe.

(du coup c'est nettement moins passionnant... :lol: )
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

bigdede
Apache

Messagepar bigdede » 30 janv. 2016 16:43

pak a écrit :Ah zut, j'ai zappé une partie du titre du topic !

Je suis chez Free, pas Canalsat, sorry pour la confusion.

Pour les chaines thématiques et payantes, pas le choix, faut passer par la box, et là les enregistrements sont protégés...

Sur CanalSat, les enregistrements des chaines thématiques ne sont pas verrouillées. On peut donc les transférer sur un graveur (via péritel). Et effectivement, on doit choisir la langue avant. :sad:
Seules les VOD sont protégées pour la copie. On peut les transférer sur un enregistreur-graveur où on peut les lire mais la gravure est interdite. Quoique, mais chut ... :twisted:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 30 janv. 2016 17:02

La copie privée est légale.

On paye d'ailleurs une taxe sur chaque support d'enregistrement pour cette légalité.

Toutes les chaines qui l'empêchent retirent abusivement cette possibilité à leurs clients.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Télévision »