durée de vie enregistrements éffectué sur canal sat

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
cerito
Chef Sioux
Chef Sioux

durée de vie enregistrements éffectué sur canal sat

Messagepar cerito » 28 janv. 2016 22:58

J'aurais aimé connaitre la durée de vie des enregistrements éffectués sur les chaînes de canal sat. Combien de fois un DVD qu'on a enregistré peut-il être visionné ?. Tout ceci à proximatif bien sur. Je vous remercie de votre réponse.

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: durée de vie enregistrements éffectué sur canal sat

Messagepar lasso » 29 janv. 2016 10:47

que l'enregistrement vient de canal sat ou d'un autre site, tu ne dois pas être inquiet, si c'est sur DVD, il n'y a pas d'inquiétude......

bigdede
Apache

Messagepar bigdede » 29 janv. 2016 14:40

Si ton enregistrement réside sur le disque dur de ton décodeur CanalSat, il restera là jusqu'à ce que tu l'effaces ou qu'il soit remplacé par un enregistrement récent si ton disque est plein. Attention s'il s'agit d'une vidéo à la demande la durée est limitée 'elle est indiquée sur les infos de ton titre.
En ce concerne les DVD gravés, ça dépend de la marque: Certains de mes DVD-R Verbatim et Maxwell qui ont plus de 10 ans d'âge (attention aux conditions de conservation) fonctionnent toujours. Pourvu que ça dure ! J'en dirai pas autant des DVD réinscriptibles.
Pour les DVD du commerce, il ne devrait pas y avoir de problème s'ils sont bien conservés.
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?
Ted French to Kevin Brownlow

cerito
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar cerito » 29 janv. 2016 17:15

Ok, je vous remercie pour vos avis. Je dois dire que ce sont des disques Verbatim DVD+R sur les quels les enregistrements sont éffectués. Une chose que j'ai oublié de vous poser la question, il arrive très rarement mais quelques fois quand même que sur certains disques qui ont été enregistrés à la TV, ( canal Sat ) à la lecture sans savoir pour quels raisons ,des images se bloquent, reste fixe 1 à 2 secondes et ensuite sa redemarre ou pas du tout. Sa peut se produire plusieurs fois lors de la lecture d'un film . Mais j'ai constaté que malheureusement 3 films qui avaient ce défaut, après plusieurs tentatives l'image restait bloquée toujours au même passage de la lecture, il n'y avais rien à faire, même en nettoyant la tête de lecture de mon DVD. De quoi cela peut-il venir ? Avez vous déja rencontré ce genre de problème. Je vous remercie si vous pouvez m'apportez une réponse .

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 29 janv. 2016 17:56

C'est un bug qui s'est produit durant la copie à mon avis.

Si ça venait de Canalsat, ça l'aurait fait sur tous les enregistrements venant de cette source.

A moins que les 3 enregistrements viennent de la même chaine de Canalsat, auquel cas cela voudrait peut-être dire que cette chaine envoie un signal anti-copie. Mais bon, ça m'étonnerait (je ne suis pas sur CanalSat).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 29 janv. 2016 18:26

Je ne pense pas que Canal, envoie des signaux pour bloquer ses vidéos. Perso. je ne l'ai pas constaté. Je pencherais plutôt vers une erreur du lecteur, plus ou moins sensible aux défauts éventuels du DVD, ou effectivement de gravure. Il faudrait essayer avec un autre lecteur (PC ou salon).
Quant à "nettoyer" la tête de lecture (qui émet un faisceau laser à travers une lentille très fragile), je ne m'y risquerais pas. C'est le meilleur moyen de la "tuer" définitivement !
J'ai des DVD qui ont aussi (comme ceux de Bigdede) de 8 à 10 ans, conservés verticalement, à température constante, en boîtiers individuels.
Ne pas hésiter non plus à investir dans un graveur de qualité.
Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas. :D
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

cerito
Chef Sioux
Chef Sioux

Messagepar cerito » 29 janv. 2016 18:47

Oui, éffectivement, sa ne se produit pas systématiquement à chaque enregistrement de chaines canal sat. Mais bon, peut-être qu'une de ces chaînes est plus sensible que les autres il faudrait que je surveille. Mais je ne peux pas dire grand chose étant donné que ce n'est pas moi qui éffectue ces enregistrements et que ce problème reste occasionnel, mais bon .....IL est certain que quand je regarde un film et que ce défaut se produit c'est toujours ennuyeux . En tous les cas je vous remercie de vos commentaires .

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 29 janv. 2016 21:11

ce peut être tout simplement aussi un gel/blocage lors de la diffusion (pb de qualité de réception) satellite qui forcément est enregistré tel quel sans que l'enregistreur ou le dvd vierge ou encore le décodeur ne soient en cause ...

voir ici aussi => https://lafibre.info/tv-numerique-hd-3d ... -de-la-tv/ (Qualité de la TV comparée entre ADSL, TNT, Câble et Satellite)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar yves 120 » 29 janv. 2016 21:20

U.S. Marshal Cahill a écrit :ce peut être tout simplement aussi un gel/blocage lors de la diffusion (pb de qualité de réception) satellite qui forcément est enregistré tel quel sans que l'enregistreur ou le dvd vierge ou encore le décodeur ne soient en cause ...

Oui c 'est le plus plausible cela arrive assez souvent , alors il faut renouveler l 'enregistrement et très souvent c 'est gagné .
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 29 janv. 2016 21:32

Oui, bien sûr la qualité de la réception des programmes peut-être mise en cause suivant le système.
Les liaisons en ADSL, débit insuffisant suivant la situation géographique, voire la liaison entre la "box" et le téléviseur en Wi-Fi (souvent instable) ou par câble.
Mais avant tout, j'essayerais un autre lecteur, avec une optique en bon état. :D
Image

bigdede
Apache

Messagepar bigdede » 29 janv. 2016 22:25

cerito a écrit : Mais je ne peux pas dire grand chose étant donné que ce n'est pas moi qui éffectue ces enregistrements et que ce problème reste occasionnel, mais bon .

Sais-tu comment les disques sont gravés ?
J'ai CanalSat et je procède comme ça.
J'enregistre les films sur le disque dur du décodeur. Puis je transfère sur le disque dur du graveur-enregistreur puis je grave.
Il arrive parfois, (une fois sur 20 en gros) que la gravure foire et effectivement ça se manifeste par des blocages lors du défilement du film. Comme ça se produit d'ailleurs sur un DVD du commerce rayé. Je mets ça sur le compte du DVD vierge.
C'est pourquoi je pencherais dans ton cas, plutôt comme Sitting Bull peut-être pour un problème de graveur mais plus probablement pour un problème de DVD (y a de mauvaises séries)
C'est facile à voir: si le film est lisible sur le disque dur du décodeur ainsi que sur celui de l'enregistreur-graveur une fois transféré, c'est que c'est bien, soit la gravure, soit le DVD qui est en cause.
A moins que la gravure soit faite "à la volée" lors du passage du film à l'antenne. Parait qu'il y en a qui font ça. Alors là ?!?!?!?! va savoir :sm9:
What was the difference between the West of motion pictures and the West as you knew it ?
There's only one thing I can answer that with, and that's another question. What's the difference between daylight and dark ?

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 29 janv. 2016 22:41

Pourquoi transférer du décodeur vers le DD du graveur ? Tu peux graver directement depuis le "Cube".
Quant à graver "à la volée", ça m'est arrivé, mais je préfère graver en contrôlant mon premier enregistrement, surtout si c'est une programmation.
On n'est jamais à l'abri d'un décalage horaire. :roll:
De toute façon ça marche. :D
Image

bigdede
Apache

Messagepar bigdede » 30 janv. 2016 13:03

Chouette :D , le sujet se transforme en "Comment graver un enregistrement télé". Je suis preneur comme certainement d'autres membres du site.
On pourrait y évoquer notamment les configurations pour les gravures de disque comme nous le faisons actuellement: Ordinateur ou enregistreur-graveur ? DVD-R ou DVD+R ? Et les machines qui vont avec.Comment enregistrer en HD ? Ou des VOB puisque ces enregistrements sont protégés (c'est possible mais cependant difficile à traiter sur ce forum puisque ces pratiques sont prohibées) Comment graver un film de plus de 2h20 sans perdre en qualité >⇢ le problème de DVD+Rdl et DVD-Rdl (équipé en Pioneer je serais preneur de DVD-Rdl aujourd'hui introuvables). Bref plein de sujets pour lesquels j'aurais des questions à poser et fournir éventuellement quelques réponses.

Sitting Bull a écrit :Pourquoi transférer du décodeur vers le DD du graveur ? Tu peux graver directement depuis le "Cube".

C'est aussi ce que j'appelle "graver à la volée". :wink:
Si j'enregistre sur le HDD du graveur c'est pour nettoyer l'enregistrement: supprimer les fins et débuts parasites, quelques fois des pubs en milieu de film; créer un menu avec des vignettes, ajouter un titre, éventuellement des chapitres personnalisés et surtout avant gravure vérifier la qualité. C'est vrai que c'est plus long. Je transfère du HDD Cube vers le HDD enregistreur la nuit (temps réel), je manipule l'enregistrement (une dizaine de minutes) et je grave (une dizaine de minutes). Je fais défiler le DVD gravé en grande vitesse ce qui permet de vérifier d'éventuels bugs comme ceux évoqués plus haut par "cerito". S'il y a un défaut de gravure on peut le constater à grande vitesse: la lecture se bloque tout autant.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 30 janv. 2016 14:01

pour ma part j'enregistre directement sur mon graveur disque dur puis après suppression des pubs je grave en vitesse rapide sur dvd-r

bien entendu pas en qualité HD ('impossible vu les protections anti-copie) mais via péritel !
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

pak
Westerner
Westerner

Messagepar pak » 30 janv. 2016 15:34

Perso, je ne grave pas, je transfère sur des disques durs externes une fois les fichiers nettoyés des pubs et des des résiduels de programmes avant et après le film.

Graver sur un DVD ne permet pas par exemple de garder le multilingue et les sous-titres, il faut choisir avant de commencer la gravure quelle langue on veut. De plus ainsi, quelque soit le durée du film, on n'a pas besoin de dégrader la qualité pour que ça rentre sur une galette. Enfin, un disque dur externe, ça prend moins de place que des dizaines de DVDs, même gravés.

Bon, y a pas de solution miracle, car si mon disque dur rend l'âme, je perds tout ce qu'il y a dessus...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Retourner vers « Télévision »