France 3 fête ses 40 ans !!

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
wyatt
Cavalier masqué

France 3 fête ses 40 ans !!

Messagepar wyatt » 30 nov. 2012 12:09

Bonjour à tous,

J'ai lu cette news sur le http://www.figaro.fr

"Le 31 décembre 1972, la troisième chaîne couleur de l'ORTF ouvre pour la première fois son antenne. Il est 19 heures. Au programme, Roulotte, une émission pour enfants, et un divertissement autour de Jean Amadou. Quarante ans plus tard, celle qui est devenue France régions 3 (FR3) en 1975 et France 3 en 1992 s'apprête à célébrer cet anniversaire. À partir du 4 janvier, et pendant une semaine, la chaîne reviendra sur les grands moments, les émissions phares et les hommes et femmes qui ont marqué son antenne."

Je ne sais pas pour vous mais je ne serai pas surpris qu'on y évoque peut-être la Dernière Séance, émission qui jadis proposa un grand nombre de westerns.. et même parfois jusqu'à 2 dans la soirée !! :D
Peut-être que des images d'archives seront diffusées ou bien carrément un revival pour l'occasion... rêvons..

En tout cas, il faut guetter, tels des mescaleros embusqués.. :sm76:
Quand la légende est plus belle que la réalité, on imprime la légende.

pak
Harmonica

Re: France 3 fête ses 40 ans !!

Messagepar pak » 30 nov. 2012 12:59

Ah ouais, je verrai bien une soirée Dernière Séance, et qui, en plus, donnerait envie à la chaine de la relancer devant le succès de cette soirée...

Hein ? Quoi ? Réveille-toi ? Heu... Oups !
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

Sitting Bull
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Sitting Bull » 30 nov. 2012 14:48

Image
:lol:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 02 déc. 2012 1:22

Pour ce qui est de la derniere scéance, j' y ai participé avec l' une de mes voitures américaines, cela ne me rajeunit pas, il y aura bientot 30 ans en début mai prochain, quand au début de la troisieme chaine, je m' en souvient tres bien et, nous en avions quatre avec Télé Monte Carlo sur la Cote d 'Azur. R :wink:

WYOMING
Cavalier solitaire

Messagepar WYOMING » 29 déc. 2012 11:00

Salut à tous !
Oui, il faut rêver. J'ai l'impression que France 3 ne pourras pas oublier SA Dernière Séance, c'est trop de souvenirs pour nous tous.
Et puis si France 3 nous oublie, nous, les westerners eh bien on essaiera d'attraper M'sieur Eddy quelque part et on lui demandera de créer sa propre chaîne Western et nous, les forumers,
on se chargera de tout : programmations, diffusions, séries, reportages, interviews....
C'est pas une bonne idée m'sieurs dames ?

En attendant, bonne année à tous et à toutes !

COWBOY PAT-EL ZORRO
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 29 déc. 2012 16:22

PAS MAL CETTE IDEE...Moi j'ai grandi avec Disney Channel...ZORRO...Et ensuite LA DERNIERE SEANCE...
Image

lerebelle
Rancher
Rancher

Messagepar lerebelle » 29 déc. 2012 16:30

Et moi j y ai travailler!!!!!!!!!!!!!!!!,mais pour pas beaucoup de sous il est vrai. R :wink:

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 30 déc. 2012 12:45

Excellente idée de demander à Mr Eddy de créer une chaine western mais il faut de gros moyens et cela ne se ferait pas si facilement je pense - Mais j'adhère tout à fait
Image

pak
Harmonica

Messagepar pak » 30 déc. 2012 17:33

Encore que... ça me rappelle la démarche d'AlloCiné qui a créé sa chaine de TV en octobre 2011, et qui s'est arrêtée au bout de quelques mois, en avril de cette année (2012).

Bon, faut dire que les créateurs avaient multipliés les bourdes : pas de VO (sauf les raretés), coupures pubs, logo envahissant sur l'écran, programmation pas toujours fiable, accès à la chaine pas aisé pour tous, décalage entre les chroniqueurs (jeunes à la "cool") et les films diffusés (beaucoup d'anciens films et on sentait que les journalistes de la chaine ne les connaissaient pas forcément), cœur de cible flou (sans être médisant, le site d'AlloCiné, c'est un peu le site des jeunes cinéphiles fans d'Harry Potter et cie, et la programmation devait bien les surprendre)...

Pas évident de créer une chaine ciné qui attire assez de monde pour tenir...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

jénad
Forgeron

Messagepar jénad » 01 janv. 2013 8:35

avant toute chose, bonne années messieurs
Je vous souhaite tout le bonheur du monde :beer1:

france 3 ne peut pas et ne doit pas zapper la dernière scéance.Je leur fait confiance !!!!!!

Maintenant,une chaine western :applaudis_6: :applaudis_6: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi pas ,avec film en vf et vo,documentaire (cinematographique,historique et géographique),feuilletons (il y a de quoi faire),redif 1 f par semaine de la derniére scéance et pourquoi pas quelques concerts (country,blues)

Il y a suffisament de monde sur ce forum pour organiser un petit truc et faire connaitre notre souhait !!!

en tout cas ça me botterait bien

Retourner vers « Télévision »