Les westerns de la semaine

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Re: Les westerns de la semaine

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 22 déc. 2019 8:36

ah bien vu je ne l'avais pas remarqué mais faut dire que c'était pas écrit très gros sur ce mini programme...
Merci...
Et CE SOIR
18H55: Zorro France 4 (rediffusions: LE SOURIRE DU DANGER, ZORRO COMBAT SON PERE, LA MORT TRUQUE LES CARTES, L'AGENT DE L'AIGLE NOIR et ZORRO ECHAPPE AU PIEGE... (Pour les westerners: Anthony CARUSO: le faux Commandant Ortega)
23H45 (si vous êtes courageux): rediffusion de DJANGO UNCHAINED sur TF1 (ça veut donc dire en fait quasiment lundi 23 minuit avec eux... :? )
Image

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 23 déc. 2019 9:43

Depuis longtemps j'ai dit que je ne regarderais pas ce film de TARENTINO que je n'aime pas du tout et hier je suis tombé dessus en zappant - J'ai vu un passage qui m'a semblé intéressant quand un personnage conduisant une roulotte arrive dans une propriété avec un "nègre" à cheval près de lui et le présente comme son serviteur mais libre - Quelques minutes plus tard le nègre a abattu deux tortionnaires et on apprend qu'ils sont des agents chargés d'arrêter des criminels - Jusque là ça va - Ensuite on retrouve de nuit une troupe de cavaliers portant cagoules et là la scène devient ridicule - Les individus se plaignant que les trous les empêchent de voir clair et cela devient n'importe quoi, du TARENTINO quoi ! J'ai bien sûr aussitôt quitté la chaine - Je ne verrai donc jamais ce film, ce que j'en ai vu me suffit - Je vais surement me faire des "ennemis" avec ce "commentaire" mais j'assume.
Image

pak
Harmonica

Messagepar pak » 23 déc. 2019 10:49

Effectivement ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je plaisante.

Le passage avec les cagoulés est l'une des meilleures scènes du film. Quand je l'ai vu en salles, tout le monde se marrait devant le ridicule de ces racistes ordinaires qui se cachaient sous les oripeaux de soi-disant justiciers de la race blanche.

C'est le style Tarantino, mélange d'humour et de violence un peu outrancière. Une ironie qui ne plait effectivement pas à tout le monde, c'est un fait, mais qui n'a rien de ridicule ou de n'importe quoi. Moi j'aime beaucoup (quand c'est réussi, car il se prend parfois les pieds dans le tapis à trop vouloir en faire, comme l'exécution dans le cinéma d'Inglourious Basterds).
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

patgard
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar patgard » 23 déc. 2019 11:05

Inglorious Bastards !! c'est depuis ce film que je ne regarde plus les films de TARANTINO - Que l'on fasse du cinéma ok mais quand on fait un film mettant en cause des personnages ayant existé, je pense que l'on n'a pas le droit de prendre de telles libertés avec la vérité historique - Maintenant si pour DJANGO UNCHAINED, cette scène des cagoules est la meilleure du film je reste sur ma position - Pas pour moi -
Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 déc. 2019 11:43

J'ai pas remarqué aussi que lundi soir (mais du coup dans la nuit de lundi-mardi) Chérie 25 repassait RETOUR A COLD MOUNTAIN d'Anthony MINGHELLA (2005) avec Nicole KIDMAN... Même si, pour ma part, j'avais une petite préférence pour Renée "Bridget Jones" ZELLWEGER... :mrgreen:
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 27 déc. 2019 21:01

Pour finir l'année et commencer la nouvelle, une poignée de westerns sur France 3 cette semaine: oh! pas de pépites rares, juste un petit cycle John Wayne, du vu et de l'archi-revu.
Voilà donc le programme des réjouissances:

Lundi 30 / 12 - 14H15: La Caravane de feu
Mardi 31 / 12 - 14H05: Chisum
Mercredi 01 / 01 - 14H05: Big Jake
Jeudi 02 / 01 - 14H10: Les Cordes de la potence
Vendredi 03 / 01 - 13H55: Cent dollars pour un shérif

Rien de bien emballant pour bibi -hormis peut-être Big Jake- , la fin de carrière westernienne du Duke n'étant pas ma période préférée de sa filmographie.
Pour moi, après El Dorado, ça commençait à virer au western en pantoufles :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 27 déc. 2019 22:15

Tu oublies :
-cent dollars pour un shérif 1969, rôle pour lequel il a eu un oscar.
-rio lobo 1970
-cow-boys 1972
-le dernier des géants 1976.
Tous sont des bons westerns. Le duke n'est pas mort , il dégaine encore. :gun:

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 28 déc. 2019 7:20

Justement, Persepolis, dans ceux que tu énumères, à part Rio Lobo, je ne les apprécie guère en ce qui me concerne: le Duke lâchement assassiné par derrière dans Les Cow-boys, ça m'a " traumatisé ", je n'ai jamais pu revoir le film depuis que j'ai acheté le DVD.

Le Dernier des Géants, c'est trop triste, la fin d'une époque où tout fout le camp, et pour le genre et pour John Wayne, lui-même gravement malade comme son personnage lors de ce qui s'avérera son dernier film.
Et James Stewart -vieilli et méconnaissable- en toubib impuissant qui dit à Wayne " Il faudrait vous évider comme un poisson ", car il est plein de tumeurs partout: je ne pourrai pas revoir ça de sitôt :cry:

Par contre, je me demande encore pourquoi il a raflé un Oscar pour Cent dollars pour un shérif, qui pour moi n'est pas meilleur que les autres westerns de série qu'il enquillait à ce moment-là.
Quitte à récompenser le Duke du trophée suprême, j'aurais préféré que ce soit quelques années plus tôt, pour La Charge héroïque ou La Prisonnière du Désert, que je trouve pour ma part bien plus aboutis (d'autant qu'on a connu un Hathaway plus inspiré, notamment avec Le Jardin du Diable, L'Attaque de la malle-poste ou La Cité disparue -qui n'est pas un western mais un John Wayne quand même :wink:)
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar persepolis » 28 déc. 2019 8:28

les westerns sont très peu récompensés aux oscar. L'oscar pour John Wayne est plus un oscar d'honneur pour toute sa carrière.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 28 déc. 2019 10:05

encore des rediffusions de Zorro sur France 4 de 19h à 21h aussi je crois ce dimanche...

Concernant les John WAYNE... C'est souvent davantage cette période qu'on nous rediffuse certes mais bon faut aussi reconnaître un certain bon vouloir car après cela, excepté Arte, je ne sais pas quand on aura de nouveau du Far West en 2020... Et vu les galères pour enregistrer désormais comme j'en avais parlé avec Pak ici-même il me semble je préfère des rediffusions que je possède en vhs et (ou) dvd (j'ai très peu de Blu Ray... Pas un truc qui me plaise) à des films rares que je ne pourrais sans doute pas prendre...

PARMI LES REDIFFUSIONS je trouve aussi amusant que France 3 repasse CHISUM... C'est sur cette même chaîne que je le pris en 1998 en vhs (que je possède toujours)... Il était suivi le lendemain d'un autre MC LAGLEN mais d'un genre bien différent, BANDOLERO)
Image

Winnie
Epicier

Messagepar Winnie » 10 févr. 2020 15:37

Le film Règlement de comptes à O.K. Corral, proposé hier soir par Arte, en hommage à Kirk Douglas, a recueilli les suffrages de 1,46 million de téléspectateurs, soit 6,5 % de l’ensemble du public.
RIP Kirk icongc1
Modifié en dernier par Winnie le 15 févr. 2020 13:05, modifié 1 fois.

Vince
Hors-la-loi

Messagepar Vince » 15 févr. 2020 12:18

Guet-apens chez les Sioux demain à 09h00 sur Paramount Channel !

Image

Longway
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Longway » 15 févr. 2020 15:33

Vince a écrit :Guet-apens chez les Sioux demain à 09h00 sur Paramount Channel !

Uniquement en vost malheureusement. :sad: Mais c'est mieux que rien.
Paramount ne doit pas posséder la vf dans ses archives, sinon elle serait diffusée.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 27 avr. 2020 16:19

Ce soir à 21h15 (mais avec eux c'est pas sûr !) sur C8 NEVADA SMITH d'Henry HATAWAY (1965) avec Steve Mc QUEEN

Bien qu'on ne le considère pas forcément comme western Arte repasse ce soir à 23h45 VIVA ZAPATA ! (Elia KAZAN 1952) avec Marlon BRANDO, Anthony QUINN et Jean PETERS
Image

Retourner vers « Télévision »