Les reportages et documentaires sur le western ou l'Ouest américain + acteurs de westerns

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les reportages et documentaires sur le western ou l'Ouest américain + acteurs de westerns

Messagepar lafayette » 19 janv. 2014 23:55

Finalement le doc sur Custer est intéressant même s' il n'évoque par certains hommes de Custer comme Keogh, ni des chefs indiens comme Crazy Horse ou Gall.
Ok un plan de la Bataille manque mais qui serait insuffisant puisque la mort de Custer a fait l'objet de témoignages contradictoires et ce documentaire prend plutôt le parti de Custer que celui de Benteen ou Réno.
Quant au doc Ol'man river il est excellent autant sur la flore et la faune des lieux que sur l'histoire notamment sur l'expédition de Lewis et Clark ou la découverte de la source du Mississipi et du Missouri..
[ Posté depuis mon mobile ] Image

Image
Modifié en dernier par lafayette le 26 janv. 2014 22:24, modifié 1 fois.
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

major dundee
Séminole
Séminole

Re: Les reportages et documentaires sur le western ou l'Ouest américain + acteurs de westerns

Messagepar major dundee » 21 janv. 2014 0:08

Un peu court le doc. sur Custer, effectivement pas un mot sur Crazy Horse ou Myles Keogh, dommage...les auteurs prennent la "défense" de Cust :sm82: :sm67: :sm54: :sm48: er par rapport à l'incompétence ou la mauvaise volonté de ses subordonnés...difficile de se faire une opinion vu le nombre de témoignages contradictoires...

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 21 janv. 2014 12:42

Mais il a le mérite d'exister et de nous inciter à la réflexion et aux recherches.
Rediffusion mercredi 5 février 2014 à 8h55, 90 mn, sur Arte.
Voir petits articles téléstar ici : viewtopic.php?f=9&t=15655&p=207721#p207721

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 16 févr. 2014 11:37

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 25 févr. 2014 11:27

ce soir à 21h40 sur Teva : C'EST DU PROPRE !

Bruno, 47 ans, un passionné du Far West qui s'est constitué une importante collection d'objets et qui s'est créée un ranch...mais sa belle maison en bois a besoin d'un sérieux coup de balai :sm57:

et vendredi sur Arte à 11h15 : La danse des Navajos et à 15h10 sur France 5: Le Montana (Vues d'en haut)
ImageImageImage

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 25 févr. 2014 20:42

Je suis emballé! ;)

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 04 mars 2014 12:09

A 12h42 sur Arte 360* Géo sur les cowboys australiens... avant une belle infidélité au western Le juge Fayard, sacré juge cowboy!

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 03 mai 2014 20:06

demain sur France5 à 09h10 : Sur la piste des Indiens des plaines (durée 1h15) ...
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 03 mai 2014 20:16

Merci, c'est noté. :)
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 03 mai 2014 21:10

Me too ! Thanks!

pass
Desperado

Messagepar pass » 10 mai 2014 16:29

Dimanche dernier , j'ai regardé sur France 5 le documentaire en direct du musée Branly " Sur la piste des indiens des plaines " . J'ai bien aimé les explications simples et précises de l'ethnologue Michel Petit au sujet du peuple du bison mais hélas la plupart de ses informations je les savais déjà ! . A part une chose de nouveau pour moi , le fait que les tribus des plaines allaient dans une région précise du Minnesota pour se fournir en pierres précieuses à leurs yeux pour le fourneau de leurs pipes . Mais la chose la plus étonnante de cette info , c'est quand par exemple un Cheyenne voyait un Pawnee , ils ne se combattaient pas ils s'ignoraient en prenant un chemin différent ! . Il en va de même pour un Sioux et un Crow , un Arapaho et un Ute et plein d'autres exemples car cet endroit était sacré pour les Nations des Plaines .

Déçu par les films et documentaires des années 10 et 20 en nous montrant des indiens des forêts et lacs ( Sarcees , Crees , Chippewas etc ..... ) au lieu de nous montrer ceux des plaines . Par contre on a eu droit à un passage ou un groupe de cavaliers Navahos volaient des chevaux ce qui fait que cela n'avait rien à voir avec le sujet abordé !! .

Dans ce genre de documentaire , on a toujours droit aux fameuses photos d'époque de E. Curtis :lol: , fin 19ème et début 20ème .

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 10 mai 2014 17:37

Ce soir sur France 5, le magazine "Echappées belles" nous emmène au Nouveau-Mexique.

http://www.france5.fr/emissions/echappees-belles/diffusions/10-05-2014_237761
ImageImageImage

chip
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar chip » 10 mai 2014 18:55

J'espère y voir la région au nord-est de Gallup où fut tourné " Rocky mountain"( la révolte des dieux rouges), et plus précisément Chaco canyon national monument et ses impressionnantes formations rocheuses, en souvenir de la grandiose et brutale fin du film de William Keighley.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 10 mai 2014 21:09

Chaco canyon selon ce que je viens de voir est une zone d'habitat ancien or je ne me rappelle pas en avoir vu dans ce beau film.
De toute facon, je verrai sur place car on devrait voir Gallup et Chelly pendant le road trip où figure aussi Mesa Verde. Donc je vais m'intéresser à Chaco. Merci de l'info.

Pas de chance, puisque j'étais venu ici alors que le plus intéressant du doc était passé! Et je n'ai pas vu de rediffusion, j'espère pouvoir voir ça en replay.

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Calamity Jane

Messagepar Sitting Bull » 10 oct. 2014 22:52

Demain 11 oct.2014, sur ARTE à 20h45 documentaire sur :
"Calamity Jane, légende de l'Ouest"
:wink:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Retourner vers « Télévision »