Une histoire du Western en vidéo

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Dave Bowman
Pied-tendre

Une histoire du Western en vidéo

Messagepar Dave Bowman » 27 mars 2012 17:56

Bonjour à tous,

Pour mettre en avant notre case Western du mercredi, on a eu l'idée de débuter une série d'article retraçant l'histoire du genre à travers des vidéos : l'objectif est de parler chaque mois d'une grande période, et ensuite de s'attaquer aux sous-genres : http://tcmcinema.fr/2012/03/26/si-le-we ... lassiques/

Bien évidemment, c'est une série qui s'adresse plus au grand public qu'à des connaisseurs passionnés comme ceux qui fréquentent ce forum, mais justement on serait curieux de connaître votre avis et vos éventuelles suggestions. Merci par avance !

L'étranger...
Chasseur de primes

Re: Une histoire du Western en vidéo

Messagepar L'étranger... » 27 mars 2012 22:29

Dave Bowman a écrit :Bonjour à tous,

Pour mettre en avant notre case Western du mercredi, on a eu l'idée de débuter une série d'article retraçant l'histoire du genre à travers des vidéos : l'objectif est de parler chaque mois d'une grande période, et ensuite de s'attaquer aux sous-genres : http://tcmcinema.fr/2012/03/26/si-le-we ... lassiques/

Bien évidemment, c'est une série qui s'adresse plus au grand public qu'à des connaisseurs passionnés comme ceux qui fréquentent ce forum, mais justement on serait curieux de connaître votre avis et vos éventuelles suggestions. Merci par avance !

Voilà, ça c'est une très bonne initiative ! Bravo et merci de penser aux passionnés du cinéma de genre. :D :wink:
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

Nathan Brittles
Epicier

Messagepar Nathan Brittles » 27 mars 2012 22:46

Une sympathique initiative. Bravo.

Cela ne me concerne toutefois pas (plus) vu je n'ai plus la télévision et ne souhaite pour rien au monde avoir cela à nouveau à la maison.
Mais je me souviens que TCM était ma chaîne favorite ... Surtout l'originale car le très gros reproche que je ferais à TCM France tient dans sa diffusion de films en version française. Un vrai crime mais je suppose un impératif (ou pensé comme tel) commercial également...vu le monolinguisme de son audience... :mrgreen:

Tecumseh
Marshall
Marshall

Messagepar Tecumseh » 29 mars 2012 22:16

Pour en revenir au sujet initial, je trouve votre série d'articles sympa et cela à le mérite de mettre le genre un peu plus en avant pour tous ceux qui le découvrent à travers vos programme, le fait d'illustrer chaque film avec une vidéo est aussi une bonne idée.

Ensuite tout dépend de la thématique que vous voulez suivre pour développer la série mais vous pouvez envisager de nombreux thèmes de chapîtres :

- Réalisateurs, acteurs, actrices.
- Evènements historiques (guerre de sécession, guerres indiennes, construction du chemin de fer....)
- Hors-la loi célèbres.
- Westerns "urbains" ou proche du film policier.
- Westerns "Pro-indiens"

Maintenant concernant la programmation, si vous pouviez nous offrir une case mensuelle genre "Les trésors du western avec TCM" privilégiant un inédit ou un film rarement vu, ce ne serait pas de refus. :wink:
ImageImageImage

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 30 mars 2012 7:48

Pour ne pas dévier plus encore son sujet, la parenthèse est déplacée immédiatement vers un nouveau topic dans le forum Hors-Sujet : viewtopic.php?f=5&t=13432
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Retourner vers « Télévision »