Les westerns de la semaine

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Re: Les westerns de la semaine

Messagepar Arizona Kid » 29 juin 2020 21:08

Ce soir sur Arte, je redonne une chance à La Peine du Talion (1949) d'Henry Levin, avec Glenn Ford et William Holden.
Un western que je possède en DVD mais que j'avais trouvé plutôt ennuyeux à la première vision -et qui, ma foi, n'est finalement pas si mal.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

pale rider
Cavalier solitaire

Messagepar pale rider » 02 juil. 2020 13:50

ce soir Paramount channel diffuse "7 hommes à abattre" :sm63:

major dundee
Marshall
Marshall

Messagepar major dundee » 08 juil. 2020 10:36

Comme quoi, on peut faire un excellent film en moins d'1 h 30...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 juil. 2020 15:02

Il était repassé y a peu sur TCM Cinéma aussi
Image

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 13 juil. 2020 12:45

Ce soir, hommage au maestro Ennio Morricone à la TV, avec sur France 3, à 21H05: Le Professionnel (1981) de George Lautner, suivi à 22H30 de Il était une fois en Amérique (1984) de Sergio Leone, dans un montage de 3H40 ; et sur Arte, à 20H55: Il était une fois la Révolution (1971) , toujours de Sergio Leone.
Du très bon, certes, mais rien cependant qui ne sorte des sentiers battus: un documentaire consacré au compositeur, voire un de ses concerts, eût été selon moi un meilleur choix de programmation, d'autant que les images de Morricone au travail ne manquent sans doute pas.
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Hombre
Trappeur
Trappeur

Messagepar Hombre » 14 juil. 2020 12:17

Sur Arte, hier, revu Il était une fois la révolution.
Une des meilleurs musiques de film d'Ennio Morricone.
On ne pourrait pas trouver un meilleur hommage au compositeur :applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Winnie
Epicier

Messagepar Winnie » 20 juil. 2020 11:51

Arizona Kid a écrit :Ce soir, hommage au maestro Ennio Morricone à la TV, avec sur France 3, à 21H05: Le Professionnel (1981) de George Lautner, suivi à 22H30 de Il était une fois en Amérique (1984) de Sergio Leone, dans un montage de 3H40 ; et sur Arte, à 20H55: Il était une fois la Révolution (1971) , toujours de Sergio Leone.
Du très bon, certes, mais rien cependant qui ne sorte des sentiers battus: un documentaire consacré au compositeur, voire un de ses concerts, eût été selon moi un meilleur choix de programmation, d'autant que les images de Morricone au travail ne manquent sans doute pas.

A défaut d'un passage télé, ARTE rend hommage à Ennio Morricone en proposant de visionner, sur son site internet, "Morricone dirige Morricone" :
https://www.arte.tv/fr/videos/032530-00 ... morricone/
Sous sa direction, l'orchestre et le chœur de la Bayerischer Rundfunk interprètent quelques-unes des pièces et mélodies les plus célèbres du compositeur italien. Des scènes de films ainsi qu’une interview dans laquelle Ennio Morricone livre sa compréhension de la musique, complètent ce programme.

Arizona Kid
Marshall
Marshall

Messagepar Arizona Kid » 21 juil. 2020 6:48

Ca, c'est bon à savoir ; merci du tuyau, Winnie :wink:
Il est tout de même étonnant que pas le moindre petit documentaire ne soit consacré à Morricone dans les bonus des multiples rééditions DVD ou Blu-ray -du moins en France- des films sur lesquels il a oeuvré, qu'il s'agisse des westerns de Sergio Leone ou d'autres genres.

Retourner vers « Télévision »