Les westerns de la semaine

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Re: Les westerns de la semaine

Messagepar Arizona Kid » 26 nov. 2019 9:38

Encore une fois, on constate que ce sont les éternels mêmes " gros " titres qui passent et repassent, bien que l'on ait toujours plaisir à les revoir.
Mais à quand un western d'Audie Murphy, de Randolph Scott ou de Joël McCrea sur Arte, par exemple, à une heure de grande écoute comme pour ce Cooper ?
Ce serait bien de varier un peu de temps en temps... :roll:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 26 nov. 2019 13:56

A ma connaissance le dernier Joël Mc CREA c'était l'année dernière avec LA FILLE DU DESERT mais je peux me tromper dans les dates...
AUDIE MURPHY ? Là à moins que Mr Eddy refasse une spéciale de LA DERNIERE SEANCE et non de vagues souvenirs avec cette truffe au faciès d'équidé de Léa SALAMA YASALAMA... (Je veux pas d'ennui en donnant le vrai nom :P ) Je crois pas... Excepté en 2008, si je me souviens bien, une rediffusion du FORT DE LA DERNIERE CHANCE sur France 3 on ne veut plus sauver le Soldat Murphy...

Sinon on peut hélas constater la main mise des rediffusions de "classiques"... Arte nous ayant cependant repassé deux Anthony MANN récemment et France 5 ayant repassé BATAILLE SANS MERCI qui sait ?
Mais à part encore un EASTWOOD... Reste Noël et le 31 décembre peut-être...
Image

Bat Lash
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Bat Lash » 26 nov. 2019 15:30

Récemment Arte a rediffusé l'après-midi La Charge des Tuniques Bleues (1955) d'Anthony Mann avec Victor Mature & Guy Madison
Image

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 04 déc. 2019 18:58

Dimanche 08 décembre sur Arte, à 20H55: La Charge héroïque (1949) de John Ford, suivi à 22H35 d'un documentaire de 52 minutes consacré au Duke, John Wayne, l'Amérique à tout prix (2019).
Je compte bien voir tout ça :wink:

icongc1
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 déc. 2019 16:59

Je signale tout de même (parce que malgré tout y en a qui peuvent aimer mais ce n'est pas mon cas) que TF1 commet le sacrilège de nous balancer au même moment (21h05 mais avec TF1... :? ) le calamiteux melting pop de TARANTINO DJANGO UNCHAINED avec Jamie FOXX, Leonardo Di CAPRIO (qui joue pourtant bien les salopards et revient enfin au genre après MORT OU VIF),Christoph WALTZ, Kerry WASHINGTON et l'ignoble Samuel L. JACKSON (à flinguer... Un Black qui méprise ses semblables... :applaudis_6: Malgré tout).

Mon avis rapide ici: à part la reprise de la chanson (totalement HS quand on traduit)sur la musique de BACALOV et le caméo du VRAI ET UNIQUE DJANGO (Franco NERO) face au Black usurpateur de nom... JE HAIS CE FILM ET JE PRIE SATAN (oui je sais mais le Patron a déjà assez à faire !) pour que TARANTINO ne poursuive pas son projet d'adaptation de cette énormité en bd qu'il co-scénarise... DJANGO UNCHAINED-ZORRO suite directe du film chez DYNAMITE COMICS

Image

Image
Modifié en dernier par COWBOY PAT-EL ZORRO le 09 déc. 2019 15:51, modifié 1 fois.
Image

pale rider
Cavalier solitaire

Messagepar pale rider » 08 déc. 2019 21:20

Devant mon écran ce soir pour revoir avec plaisir "la charge héroïque" (même si je le possède en Blu-ray)... Du grand John Ford, Monument Valley est un décor superbe, John Wayne y est excellent comme tous les seconds rôles de la Ford company (Ben Johnson, Harry Carey Jr, Andrew McLaglen, etc) :D :D :D :horse: :sm80: icongc1

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 08 déc. 2019 22:49

Et ce n'est pas fini, la théma Duke continue avec le documentaire :wink:

:sm80:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 déc. 2019 15:49

Demain mardi 10 à 21h sur NRJ12 cette suite infâme, bourrée d'erreurs historiques et pro US, LA LEGENDE DE ZORRO (2005)... Quand je lis parfois les critiques sévères concernant LA GRANDE ZORRO de Peter MEDAK (1981)(une pensée pour le regretté Ron LEIBMAN superbe caricature de MONASTORIO doublé en vf par Roger CAREL)... Franchement c'était un bon film à côté de cette suite qui n'hésite pas à nous cracher dessus (un aristo Français qui veut détruire les USA !!)...

J'anticipe ce que dirons certains... Si vous voulez revoir Catherine ZETA-JONES... Sinon... A part la poursuite avec le train bel hommage involontaire à ZORRO RIDES AGAIN ! (1937) bof...
Image

Retourner vers « Télévision »