ARTE - Westerns.

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Arizona Kid
Comanche
Comanche

Re: ARTE - Westerns.

Messagepar Arizona Kid » 18 mai 2018 13:03

Oui, Pat, je savais que Mercedes McCambridge avait prêté sa voix rauque au démon Pazzuzu dans le film de William Friedkin.
Cette actrice jouait également la soeur jalouse et atrabilaire de Rock Hudson dans le fameux Géant de George Stevens, où elle n'avait de cesse de tyranniser le personnage de Liz Taylor.

Mais savais-tu que Joan Crawford avait -à son insu semble-t-il- servi de modèle à Walt Disney pour le personnage de la Reine (avant sa métamorphose en vieille sorcière) dans Blanche-Neige et les Sept Nains?
C'est d'ailleurs frappant dans Johnny Guitar, si tu l'imagines avec une cagoule noire et un diadème sur la tête :mrgreen:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mai 2018 22:02

Pour Blanche Neige je ne savais pas mais je ne suis pas trop étonné... :)
Image

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 09 juin 2018 12:59

Moi, qui adore Disney, je savais pour Joan Crawford à propos de la Reine dans Blanche Neige. Le design de ce personnage a été aussi inspiré du costume d'Ayesha dans le film d'aventure "la Source de Feu" (film où nous retrouvons… Randolph Scott).

Disney s'inspire souvent du physique de stars pour le design pour ses personnages. Ainsi, Aladdin est inspiré de Tom Cruise, Aurore d'Audrey Hepburn, Blanche Neige de Janet Gaynor et Ariel d'Alyssa Milano.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 09 juin 2018 14:58

Pour Ariel et Aladdin, je le savais, mais pour Aurore, tu m'en bouches un coin: je n'aurais jamais cherché à retrouver Audrey Hepburn sous la blonde crinière de la Princesse Aurore :mrgreen:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 09 juin 2018 19:30

J'ai lu aussi, mais après je stoppe le HS... Que Disney piochait aussi dans ses photos de films et séries de jadis... BELLE de La Belle et la Bête version dessin animé serait inspirée de Jolène Brand (Anna Maria VERDUGO au début de la saison 2 de ZORRO) et le cuistot méchant de RATATOUILLE d'Everett SLOANE (Basilio envoyé du roi d'Espagne milieu saison 2)...

Image
JOLENE BRAND

Image EVERETT SLOANE
Image

Hannie Caulder
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar Hannie Caulder » 17 juin 2018 22:25

Je me réjouis que Arte diffuse de temps à autres des classiques et de vrais bons westerns. C'est grâce à cette chaîne que j'ai découvert l'Homme des Vallées Perdues, le Fils du Désert, l'Homme qui n'a pas d'étoile, l'Aventurier du Rio Grande. Par contre, j'en ai loupé d'autres comme Convoi de femmes ou encore Duel au soleil.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 12 juil. 2018 13:29

Je constate aussi, mais je les ai en dvd donc pas grave, que les derniers annoncés (3H10 POUR YUMA et HONDO) ne sont pas encore passé sur la chaîne... Plus tard peut-être...
Image

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 13 juil. 2018 12:48

J'espère que Arte finira par diffuser ces deux westerns. J'ai visionné Hondo la semaine passée (un de mes westerns favoris de John Wayne) ; quant à 3H10 pour Yuma, croisons les doigts pour qu'il s'agisse bien de l'original de Delmer Daves, et non de l'inepte remake de 2008 signé par... Je ne sais même plus qui, tellement je m'en cogne :lol:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 15 juil. 2018 14:25

C'est James MANGOLD qui nous a fourni récemment LOGAN...

Ah je suis pas un grand fan de ce remake et je déplore des énormités comme le plagiat de LA CARAVANE DE FEU avec WAYNE et DOUGLAS (1966) (pourquoi un fourgon blindé ??) mais certains aspects m'ont plu notamment la fin du remake peut-être plus proche du roman original mais je reste fidèle à l'original aussi...
Image

Retourner vers « Télévision »