Les westerns de la semaine

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les westerns de la semaine

Messagepar Sitting Bull » 09 juil. 2018 11:33

Une diffusion télé qui tombe à point pour torpiller la sortie prévue chez "Artus Films", pour début septembre. :shock:

https://www.artusfilms.com/western-euro ... -preco-266

Image

On voudrait "couler" un éditeur qu'on ne ferait pas mieux ! :roll:
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 09 juil. 2018 12:28

Errare humanum est...

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 09 juil. 2018 12:36

Artus l'édite avec d'autres titres (horreur) de Fulci, même si c'est le moins bon des western de Gemma.... (belle image, beaux décors c'est tout, Selle d'Argent n'a pas marché, le public visé est celui des enfants, dans la ligne des Fulci avec Nero adaptés de Jack London.)

Je le prendrais, mais sans grande conviction, quand on voit les titres qui sortent en Allemagne...

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 09 juil. 2018 12:43

Diffusé en vosthttps://www.programme-tv.net/cinema/11267994-sella-d-argento/ :

Assez loin de Jack London, à mon avis...
Errare humanum est...

L..
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar L.. » 09 juil. 2018 12:50

L'intention de production fut d'adapter l'univers western spaghetti aux enfants, comme Fulci avait fait avec London dans les deux volets de son Croc-Blanc, avec Virna Lisi et Franco Nero. Démarche identique chez Bud Spencer, dès 1971, avec Amigo, mon colt a deux mots à te dire, cela ne veut pas dire que Selle d'Argent soit proche de Jack London.

Ce projet d'adaptation aux enfants a bien marché pour Bud Spencer -cela se sent nettement dans les Piedone, du film noir -premier opus- au film d'enfant pour le denier opus et ses films avec Michele Lupo , pour Selle d'Argent, cela fut un échec. Les Nero adaptés de London, le premier au moins, n'a pas mal marché en Italie de mémoire -sorti en France où il est passé inaperçu.

persepolis
Séminole
Séminole

Messagepar persepolis » 13 août 2018 19:04

fr3 ce lundi soir, il était une fois dans l' ouest. A revoir et à réécouter.

Winnie
Apache

Messagepar Winnie » 23 déc. 2018 13:24

Un petit coucou, pour signaler que France 3 nous gratifie de son traditionnel cycle western, pour les fêtes :num1 , la semaine prochaine :
- lundi 24/12, à 13h50, "Rio Bravo" ;
- mardi 25/12, à 14h, "Alamo" ;
- mercredi 26/12, à 14h10, "La prisonnière du désert" ;
- jeudi 27/12, 14h10, "Les cavaliers" ;
- vendredi 28/12, 13h55, "Les Comancheros".

patgard
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar patgard » 23 déc. 2018 13:55

5 "John Wayne" même si on l'adore ils auraient pu varier, il n'est pas le seul à avoir été une grande star du western -
Image

persepolis
Séminole
Séminole

Messagepar persepolis » 23 déc. 2018 14:35

Oui ,mais c'est d'abord John Wayne. Sûr qu' ici plutôt de voir pour la centième fois rio bravo, on aurait aimé avoir Jack Slade.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 déc. 2018 18:41

certes ça fait un peu beaucoup mais en même temps je préfère qu'ils ne repassent que des John WAYNE que je pourrais manquer sans problème que diffuser Jack Slade ou d'autres films que je ne possède pas et manquerais sans doute...

(Entre le réveillon et après Noël ça va être rock n'roll avec des gens que je ne tiens pas à revoir qui se pointent donc... ) et avec l'espèce de dirigeante saugrenue à France Télévisions on peut déjà s'estimer heureux que des westerns repassent en dehors de quelques très rares reprises dans LE CINEMA DE MINUIT (EL CHUNCHO il y a quelques mois) et des sempiternelles rediffusions de Zorro...
Image

Arizona Kid
Séminole
Séminole

Messagepar Arizona Kid » 23 déc. 2018 20:37

En parlant du Cinéma de Minuit du père Brion, je viens d'apprendre son transfert sur France 5, à partir du Lundi
21 janvier 2019, à 23H55 (cycle Fritz Lang en sept films).
C'est pas pour faire le rabat-joie, mais quelque chose me dit que ça sent la voie de garage avant la liquidation définitive... :evil:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 23 déc. 2018 23:00

QUOI ??!! :shock: Bon ok c'est pas le sujet pour évoquer ce genre de situation mais...
A suivre donc...
Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 24 déc. 2018 15:15

Zut flûte caca boudin! Donc je comprends pourquoi je n’ai pas eu cinéma de minuit enregistré la dernière fois sur la 3.
La 5 a des contenus plus intéressants maintenant que la 3.
Que veulent-ils supprimer la 3 ou la 5 après leur projet de supprimer France O et je crois France 4.
On va mettre des gilets jaunes sur la tv bientôt.

Et The Revenant a été supprimé pour une émission sur les gilets jaunes. Quand sera t il programmé si quelqu’un le sait?

patgard a écrit :5 "John Wayne" même si on l'adore ils auraient pu varier, il n'est pas le seul à avoir été une grande star du western -

Quelle autre star que John Wayne?
Le mauvais shérif qui a sifflé 3 fois et été sauvé par sa blonde avant de jeter sa star au sol?
Ou le vieux type qui aurait mouru dans un duel si John Wayne ne l’avait pas sauvé en cachette? :)

Où le petit tournant en rond dans une vallée qu’on n’a jamais retrouvé? :)
Ariadna Gil et John Wayne icongc1

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 25 déc. 2018 11:51

Pour le "Revenant" je pensais qu'ils le mettraient le dimanche suivant mais il semblerait que nounours l'ait dévoré la diffusion ne semble pas d'actu...
Image

Winnie
Apache

Messagepar Winnie » 28 déc. 2018 21:03

Beau succès pour le film "Danse avec les loups", diffusé jeudi soir sur France 3, avec 2,1 millions de personnes et 11,5% de part d’audience. :applaudis_6:

Retourner vers « Télévision »