ARTE - Westerns.

Règles du forum
Merci de préciser dans le titre du message, la chaîne de diffusion entre [crochets].
pass
Desperado

ARTE - Westerns.

Messagepar pass » 23 mars 2018 13:51

A partir du 1er Avril, ARTE diffusera des westerns avec l'intervention de B. Tavernier.

- Convoi de femmes
- 3h10 pour Yuma (1957)
- Hondo, l'homme du désert
- Johnny Guitar
- L'aventurier du Rio Grande

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Re: ARTE - Westerns.

Messagepar Arizona Kid » 23 mars 2018 14:02

En voilà une bonne nouvelle :D

Hondo, l'homme du désert est un de mes westerns favoris de John Wayne, et j'ai également beaucoup aimé l'excellent Convoi de femmes de William Wellman, qui est un des meilleurs westerns de Robert Taylor, avec l'émouvante scène du petit chien.

J'ai eu le DVD de L'Aventurier du Rio Grande en cadeau pour Noël, donc vu récemment, mais ce sera une bonne occasion de le revoir en copie HD.

En revanche, Johnny Guitar, que je possède aussi, ne m'a jamais vraiment emballé -ho là! ho là! on range les colts, amigos :mrgreen: - , mais je tâcherai de le revoir lors de cette diffusion TV, histoire de m'en refaire une idée.
Mais je dois admettre ne pas être très friand des films de Nicholas Ray en règle générale...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

persepolis
Comanche
Comanche

Messagepar persepolis » 23 mars 2018 14:34

Si ce n'est pas une blague , ça m' intéresse.

Chris
Séminole
Séminole

Messagepar Chris » 23 mars 2018 14:36

:applaudis_6: :applaudis_6: :applaudis_6:

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 23 mars 2018 17:28

Je n'avais pas " percuté " sur la date, tout à l'heure :sm57:
Toutefois, il ne serait pas impossible qu'Arte diffuse un petit cycle de westerns: la chaîne a bien passé Le Fils du désert il y a une quinzaine de jours, et ce dimanche, sont programmés Les Quatre fils de Katie Elder.
De plus, les films annoncés par Pass sont des westerns parmi les plus réputés; je crois donc que nous pouvons croire à ces diffusions par Arte :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 31 mars 2018 12:34

Je confirme que la programmation d'Arte n'a rien d'un poisson d'avril: la chaîne diffusera bien Convoi de femmes ce dimanche 1er avril, à 22H50, à la suite de Et au milieu coule une rivière.

Image

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 05 avr. 2018 17:57

Une bonne nouvelle donc pour les non-initié(e)s en espérant cependant qu'Arte ne nous refera pas le coup de les mettre en seconde partie de soirée... Excepté CONVOI DE FEMMES que j'ai seulement en vhs enregistrée sur TCM en 2003 j'ai tous les autres en dvd et vhs... J'espère aussi que ce ne sera pas encore en recadrage bof comme CONVOI DE FEMMES...
Image

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 05 avr. 2018 18:32

Quoi ?! Convoi de femmes était recadré sur Arte, dimanche dernier? Cela m'étonne de la part de cette chaîne...
C'est scandaleux, car le film étant à la base au format carré 1.33 - 4/3, je présume qu'il aura été zoomé en plein écran 1.78 - 16/9 :evil:

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 06 avr. 2018 19:43

" Convoi de femmes " n'a pas été recadré. Diffusé au bon format cinéma 1/37, il fera l'objet d'une rediffusion lundi 9 Avril à 13h30. Ceux qui l'ont raté dimanche dernier pourront se rendre compte qu'il n'a pas subi de modifications.
Par contre, pas de progrès notoire avec le dvd Warner édité en 2006. L'image est correcte mais sans plus.

ROY ROGERS
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar ROY ROGERS » 23 avr. 2018 13:15

bjr,

pas vu "convoi de femmes" car déjà dans ma vidéothèque, mais vu récemment toutefois.
Vu hier soir "l'aventurier du Rio Grande" par la force des choses, car rien de passionnant sur les autres chaînes. Jamais acheté ce dvd car vieux souvenir d'un western ennuyeux. Donc je révise ma position sur ce western, que j'ai trouvé très bien, surement qu'à l'époque j'avais l'esprit ailleurs. :roll:

je file sur le site pour voir si on en parle (le contraire m'étonnerait !)
:sm80:
dit "ROBERT"

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 24 avr. 2018 11:20

Bonjour. Pour en revenir à CONVOI DE FEMMES j'ai eu la possibilité de revoir les deux autres rediffusions en période début d'après-midi sur Arte et je confirme que sur ma télé ça faisait comme regarder certains dvd sur mon ordinateur portable avec un cadrage sur les côtés.

Revu dimanche dernier L'AVENTURIER DU RIO GRANDE plus vu depuis un moment... J'ai apprécié même si j'ai encore un peu de mal sur certains points mais je pense que le mieux serait de l'évoquer sur le sujet qui lui est consacré.
Image

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 24 avr. 2018 20:29

On peut jouer sur les dimensions d'écran, quand la télécommande de substitution (cable, sat etc...) ne se substitue pas à celle d'origine de la TV.
Ce genre de truc m'énervait grave au moment du passage au tout numérique, une grosse embrouille en fait (sauf sur la qualité des images et le nombre des chaines...), je crois que la palme revient à Paramount Channel ,mes parents l'ont dans leur bouquet, j'en profite pour mater quelques westerns : écran carré (4.3), le scope doit leur donner des boutons...je comprends pas là...ou alors ils s'en foutent tout simplement. :-x :-x :-x :-x

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 17 mai 2018 11:32

L'Aventurier du Rio Grande a de nouveau été rediffusé la semaine dernière (mercredi je crois) mais en revanche encore rien concernant les autres, Johnny Guitare, 3h10 pour Yuma et Hondo...
Image

Arizona Kid
Comanche
Comanche

Messagepar Arizona Kid » 18 mai 2018 6:50

Hello, Pat :sm80:

Sois rassuré à ce sujet: Arte diffusera bien Johnny Guitar, dimanche 27 mai à 20H55, à ce que j'ai pu voir dans la grille prévisionnelle de Télé 7 Jours.

Ce sera l'occasion pour moi de me refaire une idée de ce western, qui ne m'avait pas marqué plus que ça et que j'avais même trouvé un peu ennuyeux ('vais encore me faire pendre, moi... :mrgreen: )
A ma décharge, je dois avouer ne pas être très client du cinéma de Nicholas Ray (La Fureur de vivre étant peut-être ma seule exception) ...

icongc1
Modifié en dernier par Arizona Kid le 18 mai 2018 12:56, modifié 1 fois.

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 18 mai 2018 11:19

Il repasse aussi souvent sur Paramount Channel je crois... De toute façon j'ai le dvd et ne te bile pas... On sera deux pendus car (faudrait que je dise pourquoi)... J'ai toujours eu du mal avec ce film et surtout avec les deux actrices principales aussi farcies l'une que l'autre (Mercedes Mc CAMBRIDGE étant surtout connu ensuite pour avoir été la voix du démon dans L'EXORCISTE)...
Image

Retourner vers « Télévision »