Les westerns en Laserdisc

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Re: Les westerns en Laserdisc

Messagepar L.. » 01 mai 2019 13:39

Le BR de L' homme des hautes plaines a été remastérisé pour les 40 ans du film, je le trouve excellent, comme tous les Universal/Clint Eastwood sortis en BR, exception faite de Un shériff à New-York, moins régulier.

Les critiques vidéo des Années Laser ne savent pas de quoi ils parlent généralement, beaucoup trop jeunes pour avoir vu ces films en salles, voire même pour savoir encore ce qu'est un film sur pellicule :wink:* . Je ne les crédite que d'une pertinence très relative, je prends ce magazine car on y trouve de temps à autres des dossiers intéressants, c'est la cas pour ce mois-ci, sur le désinvestissement du CNC dans la restauration des films de patrimoine. Le numéro précédent était, lui, d'un vide sidéral.

* Il y a d'ailleurs dans ce numéro de mai un droit de réponse de l'éditeur des Affameurs sur la remastérisation.

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 01 mai 2019 13:57

Ah, le numéro de mai est déjà paru dans certaines regions?
Bizarre, je l'ai cherché hier en pensant qu'il sortirait la veille du jour férié, comme d'autres journaux, mais je ne l'ai pas trouvé à ma presse habituelle.
Demain peut-être...
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)
:sm70:

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 01 mai 2019 18:43

Le magazine avait annoncé il y a quelques temps être distribué en France sur plusieurs jours.

Le bonne nouvelle, c'est la confirmation de sortie du Train, de Frankenheimer, chez Le Coin de Mire. Le prix reste cher, mais ici les livrets -du moins ceux que j'ai vu- sont intéressants, reproduisant du matériel de presse rare et encore plus cher pour le chercheur. Idem pour le livret de Impitoyable (Warner édition 4K, soldé en FNAC actuellement), différent du dossier de presse Warner de 1992 mais produisant des éléments d'archives intéressantes.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 10 mai 2019 18:48

La Prisonnière du Désert (Laser Disc Warner, v.O. mono sous-tirée.)

Reçu tout neuf, avec quelques autres... à suivre.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 11 mai 2019 8:54

Image

NTSC (pour info, parce que je n'ai que l'édition française. Beaucoup d'Eastwood sont sortis aux USA sur ce support, moins en France. J'aurais bien aimé avoir la vf mono des films avec Sondra Locke, inédits sur ce beau support chez nous.)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 14 mai 2019 23:20

Image

Une bien belle affiche/jaquette (Laser Disc Warner, ).

(Prix du Laser Disc : 217 FR, 1992.)

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 15 mai 2019 7:36

Très bonne image sur ce Laserdisc de La Prisonnière du Désert, un des premiers que m'a vendus Jean-Louis, avec des petits reportages d'époque à la fin de la Face 3.
Sans oublier une superbe reproduction de l'affiche française sur le recto de la pochette :cool:
" Personne ne t'empêchera de partir si c'est ce que tu veux; mais laisse-moi te donner un conseil, fiston: dans ce pays, c'est très mal vu de toucher au cheval d'un autre homme... " (Joël McCrea, Cattle Drive, 1951)

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 15 mai 2019 17:43

Oui, les jaquettes des Laser Discs sont souvent très belles, mieux que celles des DVD. Le format y est aussi pour quelque chose.

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 15 mai 2019 20:54

Image

(Pour info seulement, je ne l'ai pas.)

pak
Harmonica

Messagepar pak » 15 mai 2019 21:26

Je ne pensais pas vivre un jour ce mini "revival" du LD...

Toujours pas osé aller voir comment avaient vieilli mes galettes dans leur pochette.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper

http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 15 mai 2019 21:39

La description visuelle du Laser Disc qu' a fait Arizona Kid dans un message m'a donné envie d'aller plus loin dans quelques titres que la seule VF originale de Il était une fois en Amérique. L'image délivrée par ce support, qui n'équivaut pas à celle du DVD ou BR, a néanmoins quelque chose de plus doux qui correspond aussi à mes souvenirs de salles.

J'ai eu de la chance, j'ai trouvé en un temps record les titres vraiment essentiels (non édités en DVD comme au cinéma, comme les Leone ou le Bava) et maintenant je profite d'autres titres faits à partir des copies salles et en mono. (J'aime aussi beaucoup l'image Betamax, mais là, les bandes peuvent patiner et se bloquent trop souvent.) Il y a un Deray excellent, L'homme de Marrakech, qu'on ne trouve qu'en Betamax en Espagne (image encore excellente).

Arizona Kid
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Arizona Kid » 17 mai 2019 7:05

pak a écrit :Je ne pensais pas vivre un jour ce mini "revival" du LD...

Toujours pas osé aller voir comment avaient vieilli mes galettes dans leur pochette.

L'idéal serait de les avoir stockés dans un lieu sec à température ambiante, à l'abri de l'humidité et de tout risque d'inondation: les caves sont donc à proscrire, fussent-elles du Majestic :lol:

L..
Chercheur d'or
Chercheur d'or

Messagepar L.. » 17 mai 2019 20:04

On regrette qu'il y ait eu si peu de westerns en VF édités en Laser Discs, puisqu'on aurait encore la possibilité de voir les copies salles.... d'une qualité très supérieure aux VHS.

Retourner vers « Les westerns en Laserdisc »