Fort Randall

Réalité et fiction
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Fort Randall

Messagepar Longway » 15 oct. 2013 12:06

Fort Randall (1856-1892) South Dakota

Historique

Construit en 1856, Fort Randall est destiné à remplacer Fort Pierre Chouteau que l'armée abandonne en 1857 du fait de son délabrement avancé.
Baptisé au nom du Colonel Daniel Randall, officier de l'armée américaine, et " Deputy Paymaster General of the Army " (trésorier).

Situé près du confluent des rivières Missouri et Niobrara, le poste est conçu pour être le dépôt principal d'approvisionnement militaire du Haut Missouri, assurant ainsi la protection de cette voie navigable vitale et servant également de zone tampon entre les tribus indiennes hostiles et les colons nouvellement installés.

Il devint la base du Général Sully au cours des opérations militaires déclenchées contre les Sioux en 1863-1865. Les troupes ont également joué un rôle important pour la construction de plusieurs autres forts du Haut Missouri.
Dans les années 1870 , Fort Randall assume l'approvisionnement des campagnes indiennes menées dans les régions du Nord et de l'Ouest . En 1874, suite à la découverte d’or dans les Black Hills , les troupes du fort tentent d’empêcher les chercheurs d’or et les colons d'entrer dans la région.
En 1881, le célèbre chef Sioux Sitting Bull est transféré à Fort Randall après sa reddition à Fort Buford .
Le poste reste actif jusqu'en 1892. Son temps de service sera le plus long de tous les forts bâtis sur les rives du Missouri.
En 1946 un barrage est édifié sur l’emplacement. La chapelle reste le seul vestige authentique épargné, et dont la restauration date de 1950.

Apparaît dans le western :

Le Retour de Buffalo Bill ( Buffalo Bill in tomahawk territory ) 1952

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Re: Fort Randall

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 oct. 2013 20:13

et bien Longway je constate un grave oubli dans cette présentation du Fort Randall ! : :sm57:

ImageImageImageImageImageImage

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

lasso
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lasso » 16 oct. 2013 11:24

le travail de Longway n'est pas valorisé par ces insertions inutiles de maquettes de PLAYMOBILE :-x

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 oct. 2013 11:57

U.S. Marshal Cahill a écrit :et bien Longway je constate un grave oubli dans cette présentation du Fort Randall ! : :sm57:

Merci Marshall. Cette maquette est sans doute la plus fidèle reproduction de l'original. :sm57:

lasso a écrit :le travail de Longway n'est pas valorisé par ces insertions inutiles de maquettes de PLAYMOBILE :-x

C'est moi-même qui en ai fait la demande au Marshall, histoire de mettre un peu d'humour dans le sujet. :wink:
Maintenant, on redevient sérieux pour la suite !

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 26 oct. 2013 21:03

" Buffalo Bill in Tomahawk Territory " : le panneau d'entrée du fort.

Image

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 15 janv. 2016 20:16

La maquette de Usmc me fait penser à une que j'ai vue ressemblant au Fort Carson, Wyoming, qu'on voit dans un épisode de la 2eme saison d'Au nom de la loi avec par coïncidence le nommé Randall! Je n'ai pas trouvé de référence historique à ce Fort Carson qui n'a rien à voir à celui de 1942 au Colorado.
Je ferai des captures.

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Ford créa John Wayne Et Wayne créa son Bourbon.

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 15 janv. 2016 20:36

Toujours adonf notre Marshall sur le sujet des forts ! :horse:
Yo.

Retourner vers « Les forts de l'Ouest »