Fort Phil Kearny

Réalité et fiction
Avatar du membre
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5487

Fort Phil Kearny

Messagepar Longway » 11 oct. 2013 15:43

Fort Phil Kearny ( 1866 – 1868 ) Wyoming


Historique

Situé entre les " Big " et " Little Piney Forks " de la Powder River, sur un plateau dominant d’une quinzaine de mètres le fond de la vallée, Fort Phil Kearny est le plus grand des trois forts édifiés le long de la " Bozeman Trail ", et à cette époque, l'un des mieux fortifié de tout l’Ouest.
Avec une palissade en bois de plus de 3m de haut, s’étalant sur environ 240m de long par 150 m de large, renforcé par des bastions angulaires, il avait tout du fort que l’on peut admirer dans de très nombreux westerns, même si la réalité de ces constructions était souvent bien différente de cette image mythique.
A l’intérieur, 42 bâtiments complétaient cet important dispositif.

De 1866 à 1868 il fut sans cesse harcelé par les Cheyennes et les Sioux de Red Cloud. Celui ci, lors de la conférence de Fort Laramie en été 1866, avait fait la promesse de le détruire, ainsi que les deux autres postes militaires ( Fort C.F Smith et Fort Reno ) dont la présence sur leur territoire était considéré comme un affront.
Les troupes sous les ordres du colonel Henry B Carrington étaient la plupart du temps bloquées à l’intérieur des fortifications, et vivaient sous la menace perpétuelle d’un assaut définitif . La discipline en souffrait et l’alcool faisait quelques ravages chez les soldats. De plus, certains jeunes officiers méprisaient leur colonel, ce qui n’arrangeait guère la situation.

Deux affrontements ont marqué l’histoire de ce fort.

Tout d’abord le massacre du capitaine William J. Fetterman, qui avec 80 soldats, se vantait de pouvoir mettre en déroute les indiens.
Le 21 Décembre 1866, tombant dans une embuscade à deux miles du fort, lui et ses hommes furent rapidement écrasés par les Sioux et Cheyennes bien supérieurs en nombre. Il n’y eut aucun survivant.

Le combat de " Wagon Box " le 2 Aout 1867.
Des bûcherons encadrés par 28 soldats d’infanterie, furent attaqués à quelques miles à l'ouest de Fort Phil Kearny. Ceux-ci se retranchèrent derrière les chariots. Armés des nouveaux fusils Springfield, ils réussirent à mettre en déroute les indiens qui au passage eurent à déplorer de lourdes pertes.

Malgré cette victoire les hostilités ne cessèrent pas pour autant. Les incursions augmentèrent de façon constante jusqu'à l'année suivante. Le gouvernement fut alors contraint de se réconcilier avec les Indiens. Dans le traité de Fort Laramie (1868), en échange de certaines concessions indiennes, et se pliant aux exigences de Red Cloud, il décida de fermer la piste Bozeman et d'abandonner les trois forts qui là protégeaient.
Fort Phil Kearny tomba alors aux mains des indiens, qui, après le départ de l’armée, ne se privèrent pas de le brûler, ce qui constitua une victoire définitive pour Red Cloud. L’avenir, malheureusement, allait nous démontrer le contraire.

Aujourd'hui, l’emplacement est devenu un site historique d'État, avec expositions, vidéos, librairie, et visites guidées du fort et des sites périphériques.


Apparaît dans les westerns suivants :

Tomahawk ( Tomahawk ) 1951
Le Grand Chef ( Chief Crazy Horse ) 1955
Crazy Horse, 1996, téléfilm
Into the West, 2005, série télévisée

Avatar du membre
lasso
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 5639
Localisation : oregon

Re: Fort Phil Kearny

Messagepar lasso » 11 oct. 2013 18:43

En 2011 je suis passé par là, visitant le wagons fight site, et Fort Kearny, dont il reste très peu, sauf les défenses en bois d'un côté du Fort,
des traces d'emplacements de baraques et le champ d'exercice, à côté, le petit "musée" avev informations sur le site et billets d'entree.
Les environs du Fort, le paysage, est accidenté.
Tous mes photos ont été perdus.

Tout près du Fort à environ 3 miles il y a aussi le champ de bataille avec une stèle de souvenir du Fetterman Massacre.

lerebelle
Grand Sachem
Grand Sachem
Messages : 8116
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Fort Phil Kearny

Messagepar lerebelle » 11 oct. 2013 18:54

C'est tres dommage pour tes photos, nous en sommes navrés. R :(

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21696
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Fort Phil Kearny

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 11 oct. 2013 20:28

ImageImage
Image
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21696
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Fort Phil Kearny

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 oct. 2013 8:58

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 21696
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Fort Phil Kearny

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 14 mai 2016 18:44

CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage



Retourner vers « Les forts de l'Ouest »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité