Fort Lapwai

Réalité et fiction
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Fort Lapwai

Messagepar Longway » 05 janv. 2013 21:59

Fort Lapwai ( 1862 – 1884 ) Idaho

Historique

En 1861, à la suite de la découverte d’or dans un affluent de la Clearwater, des milliers de prospecteurs envahirent la région, et par là même pénétrèrent dans la réserve des indiens Nez Percés.
Les autorités civiles firent appel à l’armée afin d'assurer la protection des indiens et des prospecteurs.
À l'automne 1862, deux compagnies de volontaires sont arrivés sur un site situé deux miles au-dessus du ruisseau Lapwai. Le poste y fut construit et devint Fort Lapwai.
Lorsque la guerre éclata en Juin 1877 le fort fut le centre des opérations, avant que les Nez-Percés réussissent à franchir le col Bitterroot dans l'ouest du Montana.
En 1884, Fort Lapwai perdit de son importance comme installation militaire et fut abandonné par l'armée. Il a été repris par l'Agence indienne Lapwai au début du vingtième siècle.

Le western dans lequel il apparaît :

L'Ultime Combat ( I will fight no more forever ) 1975 ( téléfilm )

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Fort Lapwai

Messagepar Yosemite » 05 janv. 2013 22:47

Lapwai... ne connaissais pas.
J'ai trouvé ceci sur Wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Lapwai,_Idaho
Toujours très agréables à lire ces histoires de forts Longway. :sm43:
Je me demande s'il ne serait pas pertinent, à terme ou dès à présent, de les regrouper dans une rubrique afin de regrouper cette somme d'informations tout à fait passionnantes et donc, de les retrouver aisément.
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 05 janv. 2013 22:49

nous avions justement créer pour cela un sous forum dédié aux forts => viewforum.php?f=72
ils sont donc tous listés dans cette rubrique
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 05 janv. 2013 23:35

Parfait, et du coup, je me rends compte qu'il y a tout un tas de "forts" que je n'ai pas lus.
Ne me sens pas toujours à l'aise en fait dans la navigation sur le forum, je reste cantonné aux "mes messages" ou "sujets actifs" ce qui limite l'exploration et l'actualité en fait.
M'y prends mal sans doute.
Yo.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 06 janv. 2013 10:27

Yosemite a écrit :Parfait, et du coup, je me rends compte qu'il y a tout un tas de "forts" que je n'ai pas lus.
Ne me sens pas toujours à l'aise en fait dans la navigation sur le forum, je reste cantonné aux "mes messages" ou "sujets actifs" ce qui limite l'exploration et l'actualité en fait.
M'y prends mal sans doute.
Yo.

pour ceux qui n'ont pas vraiment le temps de décortiquer à la loupe chaque recoin du forum il faudrait peut être qu'on envisage un système de présentation rapide et pratique ou mode d'emploi pour explorer et découvrir les différentes rubriques du forum (et du site) car il est vrai que c'est tellement vaste qu'on peut s'y perdre ou passer à coté de certaines rubriques ou passages secrets ...
et cela pourrait être bien utile aux nouveaux membres pionniers qui peuvent se sentir démuni face à l'immensité du site :sm57:

l'idée est à creuser je vais la déplacer ici => viewtopic.php?f=4&t=8825&p=177554#p177554

(ce présent message et le précédent seront donc supprimés prochainement pour libérer ce topic qui ne concerne que le Fort Lapwai)
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Sitting Bull
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Sitting Bull » 06 janv. 2013 18:08

Une vue du site.

Image

Il est précisé par ailleurs : "Bien que Fort Lapwai soit un poste militaire il n'a pas été construit pour être une forteresse"
Image

"What is this ? The stuff that dreams are made of." (W.Shakespeare)

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 11 nov. 2013 14:36

Une vue d'ensemble dans " L'Ultime Combat " ( I will fight no more forever ) 1975

Bien différent de la photo authentique précédente.

Image

Retourner vers « Les forts de l'Ouest »