Fort Bravo

Réalité et fiction
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Fort Bravo

Messagepar Longway » 10 oct. 2012 16:46

Fort Bravo ( fictif )

Le western du même nom l’a rendu célèbre !... Malheureusement, ce fort n’a jamais existé dans la réalité.
Pourtant le film le situe dans le territoire de l’Arizona en 1863 pendant le conflit Nord Sud.
Peut être le réalisateur a-t-il voulu sous entendre l’existence réelle d’un poste de l’union dans cet état, servant ainsi de prison aux soldats confédérés ?... A voir !

Le western où il apparaît

Fort Bravo ( Escape from Fort Bravo ) 1953

Décors : Corriganville Movie Ranch

WYOMING
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: Fort Bravo

Messagepar WYOMING » 15 oct. 2012 18:07

Bonjour Longway,
J'ai une explication pour Fort Bravo, en effet le fort n'a jamais existé car à l'origine dans le scénario il n'y avait pas de fort et encore moins d'actrice, Eléonore Parker ne faisait pas parti du casting. Cette jolie et talentueuse actrice dont les dérives amoureuses était notoriété vivait à cette époque avec le photographe du film de Sturgess. Le photographe voulant imposer Eléonore Parker dans Fort Bravo fit quelques caprices au producteur menaçant même de quitter l'équipe. Sturgess fut donc obligé de ré écrire le scénario, faire construire un fort à la va vite et pour couronner le tout....William Holden ne fut pas prévenu qu'il devait donner la réplique à une femme Et lorsqu'il arriva sur le plateau il entra dans une colère noire. Pour anecdote, regarde le film au moment ou Holden embrasse Eléonore parker, il semble la repousser. la scène fut refaite à maintes reprises et lorsque Sturgess cria définitivement '' Coupez ! '' Holden dit cette phrase : '' Mais quand va-t'on enfin sortir de ce putain de fort ? ! '' j'ai su cela en lisant '' John Sturgess le filmaker ''. Bonne fin d'après midi à toi !

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 16 oct. 2012 20:44

Wyoming, merci pour l'anecdote !

Si dans le premier scénario le fort n'était pas prévu, je me demande bien quel lieu la production avait choisi pour enfermer les sudistes prisonniers ???... Un simple camp peut être ?... Il est vrai que le désert et les Apaches Mescaleros suffisaient largement à convaincre les candidats à l'évasion d'y renoncer.

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 27 oct. 2013 14:17

la cour du fort
ImageImage
Image
Image

une mauvaise copie en Andalousie :
http://homeinspain.org/camposol/fototabernas.html

Image
Image
Image

je préfère encore celui-ci :sm57: : (sous spoiler sinon lasso va me gronder) :mrgreen:
Spoiler: Montrer
ImageImageImage
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Longway » 27 oct. 2013 17:10

U.S. Marshal Cahill a écrit :
une mauvaise copie en Andalousie :
http://homeinspain.org/camposol/fototabernas.html

Image

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais mieux s'inspirer des originaux américains n'était pas non plus une étape insurmontable.
Ici, on a l'impression que tous les poteaux télégraphiques du coin ont été réquisitionnés pour la construction.... ça fait toc !

Et je ne parle pas du fronton au dessus de l'entrée! :sm57:

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 07 nov. 2013 1:36

Quel était le problème de ne pas être prévenu de la présence d'une actrice? Holden était pourtant une homme à femme!
Colère dûe à son alcoolisme?
Gilles et John icongc1

Retourner vers « Les forts de l'Ouest »