Fort Bonneville

Réalité et fiction
Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Fort Bonneville

Messagepar Longway » 04 oct. 2012 20:56

Fort Bonneville ( 1832 - 1839 ) Wyoming
Fort Bonneville ( 1832 – 1834 ? ) Idaho

Historique

Les deux ont été construit la même année par le capitaine Benjamin Bonneville. Ce furent des comptoirs pour la traite des fourrures, ils n’ont jamais été militarisés.

Celui du Wyoming fut surnommé " Fort Folly " ( folie ) du fait du climat très froid qui régnait dans la région en hiver, rendant ainsi la vie difficile à ses occupants.
En 1835 il a été le lieu d’un rendez vous connu sous le nom de " Rendez vous de Green River " .
Il fut abandonné en 1839.

Quant à son voisin de l’Idaho, construit quelque part sur les bords de la Salmon river, son existence fut beaucoup plus brève, deux ans tout au plus.

Le western où il apparaît

L'Ange et le Bandit ( Bad Bascomb ) 1946

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Fort Bonneville

Messagepar Yosemite » 05 oct. 2012 22:37

Ah oui, ils étaient quand même construit par des militaires bien que leur vocation soit marchande. Pour de raisons d'architecture j'imagine, un peu comme les forteresses Vauban en somme.
Ça m'épate ça, j'étais persuadé qu'il s'agissait de camps exclusivement militaires et qui, parfois, accueillaient des civils pour le commerce...

Et puis dis-donc, deux ans et tout le monde s'en va... heureusement que le prix au mètre carré n'était pas celui de Paris !
C'est tout à fait instructif.
Yo.

Longway
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Fort Bonneville

Messagepar Longway » 13 févr. 2014 17:53

Fort Bonneville dans " L'Ange et le Bandit ".

Image

Image

Image

Image

Retourner vers « Les forts de l'Ouest »