GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Avatar du membre
ivanovitch2a
Barman
Messages : 86
Enregistré le : 24 août 2009 23:05

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par ivanovitch2a »

Plus qu'un western comique, on dira que Gunless est un western humoristique. Plus proche de Butch Cassidy & le Kid ou de Mon nom est Personne que du Sheriff est en prison ou du Trouillard du Far-West. Même si il a des gags et que l'on se prend à rire assez souvent, il reste que la réalisation, les décors, costumes et thèmes abordés restent ceux d'un bon vieux western classique. L'ensemble est cohérent et on sent que tous les protagonistes croient à leur histoire. Il ne s'agit pas d'un ouest (pardon d'un nord) d'opérette où tout est anachronique et tourné en dérision. Par moment, j'ai même pensé à cet allien dans l'oeuvre de Peckimpah qu'est Un nommé Cable Hogue. Avec un budget certainement assez modeste, le réalisateur respecte les règles du genre : paysages magnifiques, chevauchées , personnages typiques et fusillades en les détournants de façon assez subtile. On sent qu'il a de l'affection pour ses personnages et quand il s'agit d'être un peu sérieux, il sait le rester. Comme dans tout bon western il y a le bon (façon Leone, c'est à dire plutôt gris que blanc), la belle, les mauvais et les autres et une jolie histoire d'amour...
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un agréable moment. Et puis, il y a la belle Sienna Guillory et l'apparition de Graham Greene, l'inoubliable Kicking Bird de Danse avec les loups...
Modifié en dernier par ivanovitch2a le 23 oct. 2012 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par The Cemetery Kid »

Ouais Graham Greene le chef indien de "Danse avec les loups" et le faux chef indien de "Maverick" !

Il sort dans nos salles quand ?
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par Django, le retour »

Cimetière a écrit :Il sort dans nos salles quand ?
Voici l'info vue ici http://www.lecinema.ca/film/5180/ :
Date de sortie en salle
30 avril 2010
Date de sortie en DVD/Vidéo
17 août 2010

Rapide la sortie en DVD ? :roll:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
The Cemetery Kid
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1534
Enregistré le : 03 août 2010 17:05
Localisation : Derrière toi...

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par The Cemetery Kid »

Je doute que ce soit un grand film mais ça peut être un bon divertissement.
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par Daniel »

Cimetière a écrit :Je doute que ce soit un grand film mais ça peut être un bon divertissement.
En effet, le film n'a pas très bien marché en salle et les producteurs espèrent rentabilisés leurs investissement avec la vente de DVD.
Avatar du membre
ivanovitch2a
Barman
Messages : 86
Enregistré le : 24 août 2009 23:05

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par ivanovitch2a »

Cimetière a écrit :Je doute que ce soit un grand film mais ça peut être un bon divertissement.
j'ai bien dit : ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment :)
Avatar du membre
Django, le retour
Trappeur
Trappeur
Messages : 3076
Enregistré le : 23 déc. 2009 14:34
Localisation : Dans l'Ouest, ou plutôt dans le Sud-Ouest de la France...

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par Django, le retour »

Daniel a écrit :En effet, le film n'a pas très bien marché en salle et les producteurs espèrent rentabilisés leurs investissement avec la vente de DVD.
Ceci explique cela. :roll:

En général, un film qui passe rapidement du cinéma au DVD n'est pas souvent un grand film :!:

icongc1 L'Inconnu oublié icongc1
Auteur de L'Inconnu oublié - Éditions Publibook http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 14&t=10165
"Quelle ingratitude ! Quand je pense au nombre de fois où je t'ai sauvé la vie..." Clint Eastwood - Le bon, la brute et le truand
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par Daniel »

Effectivement Django, le retour mais comme le dit ivanovitch2a : "ce n'est pas un chef d'oeuvre mais on passe un bon moment.". Donc, je demeure positif et nous verrons bien. :num1
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par Mackenna »

DVD annoncé par la FNAC pour le 14 février :num1
kekidimoi
Pied-tendre
Messages : 11
Enregistré le : 23 oct. 2012 10:17

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par kekidimoi »

Ouai bah c'est pas si mal que ca finalement. C'est frais c'est marrant, et même si c'est assez loin des westerns "purs et durs" et bien finalement ca fait passer un bon moment.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par lafayette »

Verdict sans appel sur ce film : j'ai adoré...
Tout est bon, la photo et les couleurs du film, les paysages avec de bons plans, les gags dans un milieu assez plouc mais qui ne sont pas lourdingues, comme dans Albert à l'Ouest, et sont bien amenés, mais il y a aussi de la tendresse, du romantisme, du suspense, une bataille finale digne des westerns classiques, un bon jeu des acteurs, le tout sur une bonne bande musicale. Dès le générique tout y est en condensé avec un "il était une fois dans l'Ouest" dont l'Ouest se fait flinguer pour laisser la place au Nord, puis sur une superbe image de paysage fixe, viennent quatre cavaliers qui une fois passés laissent, sur la maigre végétation de premier plan, un nuage de poussière dans laquelle vient s'insérer le titre du film. Puis on voit un gugusse s'essayer à déraciner une vieille et énorme souche qu'on reverra plusieurs fois dans le film à faire pâlir d'envie celle d'un film oublié d'Alan Ladd... :sm57:
Là passe un cheval tirant une branche avant qu'on ne découvre que la corde qui la tient est autour du cavalier monté attaché à l'envers sur son canasson, faisant comprendre que la branche a dû casser lors d'une pendaison. Je vous laisse découvrir la suite et l'adorable petite chinoise qui entre en scène... Scène renversante, je vous le promets!

J'ai failli oublier mon bémol habituel. Si la VF semble meilleure que la VO, parler de pistolet au lieu de revolver m'énerve toujours autant.

Et puis pour finir avec un sourire, il y a la Police montée avec de très beaux uniformes rouges dont le chef local est droit, sympathique, mais un peu maladroit à la Pierre Richard... un peu comme moi quoi... et un inénarrable scout indien qui nous amuse rien qu'à le voir. Et pourtant c'est Graham Greene.
Ludovic232323
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 09 oct. 2017 22:31

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par Ludovic232323 »

Kikou ! C’est rare de voir des westerns canadiens ! J’étais curieux de découvrir l’histoire que nous a racontée William Phillips. Cependant, je dois avouer que je n’ai pas trop apprécié la trame. Je me suis ennuyé au bout d’un bon moment ! Je crois que le réalisateur aurait pu faire beaucoup mieux.
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: GUNLESS - 2010 - de William Phillips

Message par MARCHAND »

ImageImage
ImageImageImage

Quelques affiches pour illuster ce sujet...
Errare humanum est...
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »