Reprises Ciné

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Avatar du membre
Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1555
Enregistré le : 06 janv. 2007 13:57
Localisation : Valenciennes
Contact :

Reprises Ciné

Message par Vixare »

Je crée ce topic afin d'afficher les annonces de reprise de westerns que je croise de temps en temps sur Allocine, souvent elles se déroulent sur Paris mais j'pense que ça peut toujours en intéresser certains :

En ce moment "Johnny Guitar" est projeté en VO au cinéma : Action Ecoles : 23, rue des Ecoles 75005 Paris - Metro Maubert-Mutualite, Jussieu

Plus d'infos sur les horaires etc sur : http://www.allocine.fr/seance/film_gen_ ... =1076.html
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"
Avatar du membre
Nelse McLeod
Cavalier solitaire
Messages : 117
Enregistré le : 10 oct. 2010 14:55
Localisation : Sur ma chaise

Re: Reprises Ciné

Message par Nelse McLeod »

Je me permets de remonter ce sujet (qui n'a bizarrement pas dépassé le premier message) pour annoncer qu'en ce moment le grand action fait une rétrospective Howard Hawks.

J'irai me consoler d'avoir manqué la Rivière Rouge et El Dorado en allant demain voir Rio Bravo à 18h45 suivi de La Captive aux Yeux Clairs à 21h30 (qui sera une découverte pour moi)

Ceux qui voudraient se joindre à moi me trouveront soit au cinoche, soit à Bière Academy qui se trouve juste à coté.
lerebelle
Rancher
Rancher
Messages : 8055
Enregistré le : 08 déc. 2009 5:45
Localisation : Nice et St Laurent du Var, Alpes Maritimes
Contact :

Re: Reprises Ciné

Message par lerebelle »

Trop loin pour moi dommage. René :wink:
Avatar du membre
Hombre
Trappeur
Trappeur
Messages : 3182
Enregistré le : 17 avr. 2012 13:19

Re: Reprises Ciné

Message par Hombre »

:num1

Salut McLeod, je vois aussi une rétrospective Ernst Lubitsch dans la même salle.
Que du beau!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: Reprises Ciné

Message par pak »

Pour les parisiens...

Depuis le 8 janvier, il y a une rétrospective Henry Hathaway à la Cinémathèque, je ne découvre que seulement maintenant l'info. Elle dure jusqu'au 23 février. Il n'y a évidemment pas que du western, mais l'homme a tout de même (bien) œuvré dans le genre.

En ce qui nous concerne, voici ce qu'on pourra encore voir d'ici la fin de la rétrospective, à partir d'aujourd'hui :

Cinq cartes à abattre
La Conquête de l'Ouest
Nevada Smith
Ten gentlemen from West Point
Les Quatre fils de Katie Elder
Quand siffle la dernière balle
La Fureur des hommes
Cent dollars pour un shérif
La Grande dame et le mauvais garçon
Le Jardin du diable


Le calendrier des projections : http://www.cinematheque.fr/fr/calendrie ... jour_today.
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Nelse McLeod
Cavalier solitaire
Messages : 117
Enregistré le : 10 oct. 2010 14:55
Localisation : Sur ma chaise

Re: Reprises Ciné

Message par Nelse McLeod »

Actuellement au Champollion, et jusqu'au 19 août : l'homme qui tua Liberty Valance (ainsi que Le soleil brille pour tout le monde, qui n'est pas un western mais qui devrait quand même attirer les amateurs de John Ford)
Avatar du membre
Nelse McLeod
Cavalier solitaire
Messages : 117
Enregistré le : 10 oct. 2010 14:55
Localisation : Sur ma chaise

Re: Reprises Ciné

Message par Nelse McLeod »

Je suis passé faire la visite des cinémas du Cinquième arrondissement. J'ai eu la chance de pouvoir voir Duel au soleil au Desperado (mais malheureusement il n'était programmée que ce jour-là). Néanmoins, je reviens avec quelques annonces pas si inintéressantes :

A la Filmothèque du Quartier Latin, deux westerns passent cette semaine :
- Les deux cavaliers (Two rode together) de John Ford, vendredi à 16 heures
- Juge et Hors-la-loi (The life and time of Judge Roy Bean) de John Huston, mercredi à 19h00 et samedi à 15h10

Le Grand Action ressort La flèche brisée (Broken Arrow), de Delmer Daves, dans le cadre de son programme l'Enfance de l'Art (il s'agit d'une séance spéciale chaque dimanche après-midi; le tarif est très réduit pour les enfants, et pour les adultes ça ne coûte que 5€). Ça se passera le 26 avril et le 3 mai à 14h00.
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Reprises Ciné

Message par HART »

Salut Nelse !
Je pense que , sauf évènement imprévisible , je serai à la séance de 16 heures , vendredi pour "Two rode together " ( que je n'ai jamais vu , la honte ! ).
On s'y verra peut-être , sinon ce sera pour les " Cinglés " en Septembre.
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Reprises Ciné

Message par yves 120 »

HART a écrit :Salut Nelse !
Je pense que , sauf évènement imprévisible , je serai à la séance de 16 heures , vendredi pour "Two rode together " ( que je n'ai jamais vu , la honte ! ).
On s'y verra peut-être , sinon ce sera pour les " Cinglés " en Septembre.
Oh :num10 !!! en plus ce western est pas mal :num1 ne loupe pas cette reprise en salle !!! :wink: HART
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Reprises Ciné

Message par christian ( houba ) »

Bien les gars, continuez à noter ce qui passe à Paris en western j' y vais le mois prochain (mais pas le dimanche) :cool:
carpe diem
Avatar du membre
Nelse McLeod
Cavalier solitaire
Messages : 117
Enregistré le : 10 oct. 2010 14:55
Localisation : Sur ma chaise

Re: Reprises Ciné

Message par Nelse McLeod »

En allant au Grand Action voir Birdman, j'ai appris que le programme l'Enfance de l'Art était en fait proposé par plusieurs cinémas parisiens qui se passent le relais.

Donc, j'ai des dates supplémentaires pour la Flèche brisée. Voici toutes les diffusions à venir, il y a des mercredis et des samedis pour ceux qui n'aiment pas le dimanche :
21 mars 2015 à 11h00 / Louxor
28 mars 2015 à 15h30 / Le Brady
29 mars 2015 à 15h30 / Le Brady
01 avril 2015 à 15h30 / Le Brady
04 avril 2015 à 15h30 / Le Brady
05 avril 2015 à 15h30 / Le Brady
11 avril 2015 à 11h00 / Le Balzac
12 avril 2015 à 11h00 / L' Etoile Lilas
15 avril 2015 à 14h30 / L' Etoile Lilas
18 avril 2015 à 11h00 / Le Balzac
26 avril 2015 à 14h00 / Le Grand Action
03 mai 2015 à 14h00 / Le Grand Action
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Reprises Ciné

Message par christian ( houba ) »

J'ai rien contre les dimanches sauf que je serai à Paris du mardi 21 au samedi 24 avril, donc tu me mets l'eau à la bouche et je suis couillonné :lol: :cool:

POUR LES GENS DE LORRAINE

jeudi 19 mars à MARLYMAGE 20 h 30 LA CHEVAUCHEE DES BANNIS et moi je serai en pleine réunion

la vie n'est pas juste :sm80:
carpe diem
Avatar du membre
Nelse McLeod
Cavalier solitaire
Messages : 117
Enregistré le : 10 oct. 2010 14:55
Localisation : Sur ma chaise

Re: Reprises Ciné

Message par Nelse McLeod »

Rassure-toi, statistiquement, il y a quand même de bonnes chances pour qu'il y ait un petit quelque chose à ce moment.

Et je profite de ce post pour annoncer que le Desperado va diffuser Johnny Guitare, de Nicholas Ray le vendredi 20 mars, et ce toute l'après-midi (5 séances, à raison d'une toutes les deux heures, la première à 14h00 et la dernière à 22h00).
Avatar du membre
Nelse McLeod
Cavalier solitaire
Messages : 117
Enregistré le : 10 oct. 2010 14:55
Localisation : Sur ma chaise

Re: Reprises Ciné

Message par Nelse McLeod »

Du 20 mai au 9 juin : Festival Spaghetti au Brady !

Ce cinéma du 10e arrondissement va ressortir huit westerns spaghetti sur grand écran, et en version originale. À savoir :

- Le bon, la brute et le truand (version longue, d'après la durée annoncée)
- Il était une fois dans l'ouest
- Mon nom est Personne
- Colorado (la resa dei conti)
- Django
- Navajo Joe
- Le grand silence
- On l'appelle Trinita

Pour l'instant, seuls les horaires de la première semaine ont été annoncés, et pour les connaître, le plus simple est encore de se référer au site du cinéma, qui vous donnera également les horaires des deux autres semaines une fois qu'il aura été mis à jour.

Pour ma part, les séances auxquelles je tiens à assister sont : Colorado le 23/05 à 21h30, Navajo Joe le 24/05 à 13h50, Django le 24/05 à 19h10. Deux films que je n'ai pas vu depuis longtemps et un que je n'ai jamais vu, et c'est le week-end où je serai sur Paris sans avoir de tournoi d'échecs à disputer. Pour les autres, j'aviserai au jour le jour en fonction de mes disponibilités, du temps qu'il fera, de la conjoncture politico-économique, des prévisions de mon astrologue, etc.
La brute
Etranger
Messages : 8
Enregistré le : 05 juin 2015 14:53

Re: Reprises Ciné

Message par La brute »

bon à savoir, je vais voir s'il y a une séance ce soir !
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »