Vers un remake de... 3:10 to Yuma?

Nouvelles sorties en salles et projets
Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Re: Vers un remake de... 3:10 to Yuma?

Messagepar Personne » 28 mars 2008 8:24

chip a écrit :L'affiche française est horrible, mais vu ces années de disette en matière de western je vais me fendre d''un billet, sans trop d'illusion . :?:

Horrible ou pas, elle reprend l'idée de l'affiche d'Impitoyable.

Image Image
Image

tex-tone
Cavalier solitaire

Messagepar tex-tone » 28 mars 2008 10:03

d'apres les premieres estimations , 3:10 to yuma est annoncé en 9 positions pour la semaine du 26 au 2 avril avec seulement 90 000 entrées environs, celui avec glenn ford avait obtenu 992 000 entrées .

frédo
Tunique bleue

Messagepar frédo » 28 mars 2008 17:41

tex-tone a écrit :d'apres les premieres estimations , 3:10 to yuma est annoncé en 9 positions pour la semaine du 26 au 2 avril avec seulement 90 000 entrées environs, celui avec glenn ford avait obtenu 992 000 entrées .

Je l'ai vu, j'ai bien aimé. Bale et Crowe sont vraiments très bien.

Spoiler: Montrer
Bon, seul bémol, la fin est changée. Elle est bien, mais commençe à en avoir marre de faire mourir les héros principaux des films.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 29 mars 2008 10:19

Moi, je l'ai bien aimée, cette fin différente.

Déjà, le petit "gag" du train qui arrive en retard, alors que dans le film de Daves il est tellement ponctuel que les deux personnages manquent de le louper de justesse, j'ai trouvé ça amusant sur le coup. :lol:

Et puis, le fait que Dan Evans se fasse sèchement descendre, sous le regard dépité de ben Wade, je trouve ça très fort. De toute manière, Wade trouverait le moyen de s'échapper (l'ultime séquence du film nous le prouve, ainsi que le fait qu'il se soit déjà échappé deux fois de la prison de Yuma). Tout celà n'était qu'un jeu, depuis le début, pour le bandit. Il s'amusait à voir jusqu'où serait capable d'aller le bon fermier, allant jusqu'à éprouver de la sympathie pour lui. Mais le dernier regard de Russel Crowe à la fin, dénoué de tous sentiments de tristesses, démontre bien à quel point il se fiche pas mal des autres, les fidèles membres de sa propres bandes inclus. La partie est désormais terminée, Ben Wade peut appeler son cheval et filer sous d'autres cieux. Voilà une fin d'une telle noirceur, qu'elle vient contrebalancer violemment celle de Dalmer Daves.

frédo
Tunique bleue

Messagepar frédo » 29 mars 2008 17:59

John Mallory a écrit :Moi, je l'ai bien aimée, cette fin différente.

Déjà, le petit "gag" du train qui arrive en retard, alors que dans le film de Daves il est tellement ponctuel que les deux personnages manquent de le louper de justesse, j'ai trouvé ça amusant sur le coup. :lol:

Et puis, le fait que Dan Evans se fasse sèchement descendre, sous le regard dépité de ben Wade, je trouve ça très fort. De toute manière, Wade trouverait le moyen de s'échapper (l'ultime séquence du film nous le prouve, ainsi que le fait qu'il se soit déjà échappé deux fois de la prison de Yuma). Tout celà n'était qu'un jeu, depuis le début, pour le bandit. Il s'amusait à voir jusqu'où serait capable d'aller le bon fermier, allant jusqu'à éprouver de la sympathie pour lui. Mais le dernier regard de Russel Crowe à la fin, dénoué de tous sentiments de tristesses, démontre bien à quel point il se fiche pas mal des autres, les fidèles membres de sa propres bandes inclus. La partie est désormais terminée, Ben Wade peut appeler son cheval et filer sous d'autres cieux. Voilà une fin d'une telle noirceur, qu'elle vient contrebalancer violemment celle de Dalmer Daves.

Oui, c'est vrai que ça reste original, cependant comme je l'ai dit, j'en ai un peu marre qu'on fasse mourir le personnage principal d'un film, c'est vraiment devenu la mode.

A propos de l'ultime plan, je me souviens pas, on voit le train qui s'en va et c'est tout, on voit pas Wade sauter sur son cheval ?
Image

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 29 mars 2008 19:25

frédo a écrit :
A propos de l'ultime plan, je me souviens pas, on voit le train qui s'en va et c'est tout, on voit pas Wade sauter sur son cheval ?

Non, mais on voit le cheval suivre le train, après que Wade l'ait appelé d'un sifflement. On devine donc ce qui va se passer ensuite.

frédo
Tunique bleue

Messagepar frédo » 30 mars 2008 9:53

John Mallory a écrit :
frédo a écrit :

Non, mais on voit le cheval suivre le train, après que Wade l'ait appelé d'un sifflement. On devine donc ce qui va se passer ensuite.

C'est bien ce que je me rappelais, merci.
Image

Ezra_M7
Garçon d'écurie

Messagepar Ezra_M7 » 02 avr. 2008 1:19

Christian Bale...c'est pas celui qui a joué dans "Equilibrium" et "Batman Begins" ? Je le voit mal en cow-boy armes dans les mains moi ! Est ce que s'est un vrai western ou un qui a été repris, les meilleurs westerns sont et resterons toujours ceux des années 60-70 jusqu'à nos jours enfin façon de dire icongc1
You just can't keep a good man down when he's backed up by his six shooters...and by his guns

Personne
Baron du bétail
Baron du bétail

Messagepar Personne » 02 avr. 2008 13:11

Ezra_M7 a écrit :Christian Bale...c'est pas celui qui a joué dans "Equilibrium" et "Batman Begins" ? Je le voit mal en cow-boy armes dans les mains moi ! Est ce que s'est un vrai western ou un qui a été repris, les meilleurs westerns sont et resterons toujours ceux des années 60-70 jusqu'à nos jours enfin façon de dire icongc1

Oui, c'est bien lui! Cet acteur est très bon dans 3h10 pour Yuma, c'est un vrai caméléon, il peut tout jouer. Sinon les meilleurs westerns... ici certains aiment ceux des années 50, d'autres les européens etc... Le genre western étant assez vaste et pas mort comme certains le souhaiteraient, il y en a vraiment pour tous les goûts. :beer1:
Image

Vixare
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar Vixare » 03 avr. 2008 15:45

1er verdict : 112 959 entrées en France ( dont 48 792 à Paris ) du mercredi 26 Mars au mardi 1er avril pour le film de Mangold, 3h10 pour Yuma se positionne ainsi 3ème des sorties du 26 Mars dérrière Crimes à Oxford ( 4eme avec 143 230 ) et Chasseurs de dragon ( 2eme avec 215 015 ).

Les résultats peuvent paraître assez faibles car on risque d'avoir du mal d'atteindre déjà les 500 000 entrées mais si on regarde de plus près les chiffres on s'aperçoit que 3h10 a attiré en moyenne 528 personnes par copie, 530 pour Chasseurs de dragon et 742 pour Crimes à Oxford, ce qui apporte un petit point de positivisme. Notons tout de même que le film ne bénéficie que d'une sortie nationale limitée avec 214 copies sur le territoire ( dommage au vu de la qualité ... j'vais aller faire ma critique d'ailleurs :D ) et que l'actualité du box-office ne plaide pas en notre faveur : Avec 1 386 646 spectateurs, Bienvenue chez les ch'tis ( Big Up Dany Boon :mrgreen: ) a encore cartonné cette semaine, reléguant son dauphin à presque 1 100 000 places vendues.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

Ezra_M7
Garçon d'écurie

Messagepar Ezra_M7 » 18 avr. 2008 4:59

:mrgreen: Après réflexion, je remets mon avis précèdent en doute pour ce film... :oops: j'ai vu la bande annonce sur You tube. 1 seul mot: EXCELLENT !!! :applaudis_6: non franchement j'avais complètement faux qu'on je disais que Christian Bale ne collé pas à l'emploi de cow-boy, il est né pour ça ! ne parlons pas des décors, les paysages sont spondides, le pur Ouest américain, le vrai qu'on aime avec pas une trace de vie à des kilomètres, des cow-boys comme on les aime, sans parler des fusillades et du maniement des armes MAGNIFIQUE !!! :beer1:
celui c'est sur je vais le prendre en DVD dès qu'il sort... icongc1
You just can't keep a good man down when he's backed up by his six shooters...and by his guns

old timer
Tunique bleue

Messagepar old timer » 03 mai 2008 8:01

SI je puis me permettre une note discordante, les gars ... J'ai vu le film et franchement... Le mieux que je puissen dire c'est que c'est un film inutile, une mise "au gout du jour" avec tout ce que cette expression suppose de violence spectaculaire et/ou de démagogie dans le cinema américain d'aujourd'hui.

Il faut dire que le film de Daves était et reste un de mes films préférés (pas seulement dans le genre western) par son humanisme et sa volonté un peu naive de croire en l'homme envers et contre tout. Donc évidemment je ne suis pas tres objectif!

D'une maniere générale, à quoi bon faire le remake d'un film déjà parfait et reconnu comme un chef-d'oeuvre ? je n'ai rien contre les remakes, parfois ils se justifient ("le faucon maltais" de Huston fut la 3e tentative!) mais pas dans ce cas-là. Comme pour le remake de "psychose" plan par plan on comprend vite que ce qui est reproché à l'original c'est finalement d'être en noir et blanc, ce qui est inadmissible de nos jours pour nos amis les djeunz! C'est quand même à pleurer...

Retourner vers « Cinéma (nouveautés) »