The Lone Ranger (2013)

limpyChris
Séminole
Séminole

Re: The Lone Ranger confirmé!!!

Messagepar limpyChris » 11 mars 2012 23:06

Euh ... un justicier masqué en fut' moulant et un Indien à bandeau qui chevauchait avec des chaussettes noires sous ses mocassins, ça vous semblait pas déjà un peu kitsch au départ quand mêm, kemo sabe ? Pour ce qui est des costumes de Jay Silverheels ou de 'Chief Thundercloud' avant lui, ça n'était déjà pas top authentique. Ici, ils semblent avoir fait fort sur la quincaillerie et les colifichets ... Johnny D. oblige ... Mais pour ce qui est du corbeau empaillé dans la coiffure ... ben c'est peut-être ce qu'il y a de plus crédible ... Je ne sais plus s'il y en a dans les dessins de Bodmer, mais je crois bien qu'on en voit un ou deux sur des clichés de Curtis. Clichés bidonnés, me direz-vous. Voui, mais basés sur des réalités (textes, témoignages) ; sur dessin(s?) de Derib, et peut-être de Pi... G. Ramaïoli, aussi. Et c'est des gars documentés, de c' côté là. Peut-être même dans un ou deux westerns ... ? me rappelle l'avoir lu aussi, dans deux-trois textes, témoignages ... mais ne saurais pas où chercher -l'animal naturalisé était un 'totem', esprit protecteur, fixé dans les cheveux, corneille, geai ... bon, pour le caribou, c'est sûr, c'était plus gênant)
Le costume du Lone Ranger nouvelle version me rappellerait plutôt celui des Earp de Tombstone que celui de Robin des Bois teint en bleu ...
On est dans l'imaginaire de toute façon, alors, ce sera du Lone Ranger revisité, comme 'Batman' la série le fut par Christopher Nolan (cf. 'le joker') ...
Wait and see/fear ... ?
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 12 mars 2012 10:26

limpyChris a écrit :Mais pour ce qui est du corbeau empaillé dans la coiffure ... ben c'est peut-être ce qu'il y a de plus crédible ... Je ne sais plus s'il y en a dans les dessins de Bodmer, mais je crois bien qu'on en voit un ou deux sur des clichés de Curtis. Clichés bidonnés, me direz-vous. Voui, mais basés sur des réalités (textes, témoignages) ; sur dessin(s?) de Derib, et peut-être de Pi... G. Ramaïoli, aussi. Et c'est des gars documentés, de c' côté là. Peut-être même dans un ou deux westerns ... ? me rappelle l'avoir lu aussi, dans deux-trois textes, témoignages ... mais ne saurais pas où chercher -l'animal naturalisé était un 'totem', esprit protecteur, fixé dans les cheveux, corneille, geai ... bon, pour le caribou, c'est sûr, c'était plus gênant)
Le costume du Lone Ranger nouvelle version me rappellerait plutôt celui des Earp de Tombstone que celui de Robin des Bois teint en bleu ...
On est dans l'imaginaire de toute façon, alors, ce sera du Lone Ranger revisité, comme 'Batman' la série le fut par Christopher Nolan (cf. 'le joker') ...
Wait and see/fear ... ?

Pour ma part, je serai plutôt assez d'accord avec cet avis.

Il me semble que l'on avait un exemple de ce type dans le "Grand Chef" où Victor Mature qui jouait le personnage de Crazy Horse arborait aussi un oiseau naturalisé dans sa coiffure.
ImageImageImage

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 12 mars 2012 21:08

je ne l'ai pas trouvé, ni dans le topic des costumes indiens => viewtopic.php?f=53&t=11779#p130838
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 12 mars 2012 21:36

Voilà une photo, même si ce n'est pas aussi réaliste que pour Johnny Depp. :)

Image
ImageImageImage

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 12 mars 2012 21:47

A mon avis, ils ont pas été bien loin pour trouver l'apparence de Johnny.... :roll:

Image
ImageImageImage

ROY ROGERS
Dernier des Mohicans
Dernier des Mohicans

Messagepar ROY ROGERS » 07 avr. 2012 19:18

Dans tous ces nouveaux films qui revisitent, un film, un personnage, modernisation oblige, on risque nous "les olds cow boys" de ne pas forcément y retrouver notre compte, mais la présence de J Depp suggère que l'on y a mis des moyens, j'espère...... ! :sm80:
dit "ROBERT"

L'étranger...
Comanche
Comanche

Messagepar L'étranger... » 07 avr. 2012 20:14

Tecumseh a écrit :A mon avis, ils ont pas été bien loin pour trouver l'apparence de Johnny.... :roll:

Image

Excellent ! Quelle est l'origine de ce tableau ?
Je suis le plus beau, le plus fort, le plus intelligent, dixit Carcasse... et vous savez quoi ? Il a raison !

limpyChris
Séminole
Séminole

Messagepar limpyChris » 07 avr. 2012 20:32

Kirby SATTLER. Représentations, portraits très documentés, de peintres antérieurs (Catlin, Bodmer), de descriptions diverses. Les oiseaux empaillés, naturalisés faisaient partie des 'ornements', 'charmes', 'medicines' et pouvaient être portés sur les tuniques, dans les cheveux ...
Bien vu pour Crazy Horse, Tecumseh. :applaudis_6: C'est à lui que j'avais pensé de suite, mais n'ai pas trouvé de texte avec description sur le net. Si j'ai bonne mémoire, il s'agissait d'un 'red hawk'. (Il faudrait que je relise Sandoz et autres)
Je suis un vieux Peau-Rouge solitaire qui ne marchera jamais en file indienne.

Tecumseh
Westerner
Westerner

Messagepar Tecumseh » 08 avr. 2012 18:19

limpyChris a écrit :Kirby SATTLER. Représentations, portraits très documentés, de peintres antérieurs (Catlin, Bodmer), de descriptions diverses. Les oiseaux empaillés, naturalisés faisaient partie des 'ornements', 'charmes', 'medicines' et pouvaient être portés sur les tuniques, dans les cheveux ...

Oui c'est bien ça Limpy, voici un lien vers lequel on trouve une grande partie de son oeuvre et la confirmation que le personnage de J.Depp est bien inspiré de ce portrait.

http://www.sattlerartprint.com/
ImageImageImage

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 08 juin 2012 11:44

Je sens que je vais en rester aux serials et à Clayton et Jay...Mais je ne critique pas ceux qui apprécient of course!

Je préfère rester sur les classiques...Autre LONE RANGER que je préfère(cf BD):THE LONE RANGER:DEATH OF ZORRO...
Pourquoi ne pas l'avoir adapté?Peut-être après...
Image

Winchester73
Westerner
Westerner

Re: The Lone Ranger (2013) - Gore Verbinski

Messagepar Winchester73 » 15 juin 2012 15:53

Image

U.S. Marshal Cahill
Lawman

Messagepar U.S. Marshal Cahill » 15 juin 2012 21:50

et oui ! le tournage de Lone Ranger se poursuit actuellement au Nouveau-Mexique et il donne des sueurs froides à Disney :

après la sortie de John Carter qui réalise un échec historique au box-office (pour un budget de 250 millions, il n'a rapporté que 72 millions de dollars), le budget du présent projet de 215 millions (il était de 250 millions à l'origine !) a besoin d'une quarantaine de millions en plus pour refaire les décors qui ont été détruits par les tempêtes de sable et pour payer les locomotives faites juste pour le film !
Disney essaye de contrôler le budget en coupant plusieurs scènes mais cela provoque naturellement un conflit avec Verbinski...
Le tournage qui devait être bouclé fin juin, se verra terminé que fin aout ! :roll:

à croire que les séries TV western se défendent mieux que les westerns pour le cinéma grand écran (cf le dernier succès de la nouvelle série avec Kevin Costner...) => viewtopic.php?f=8&t=13309&p=165779&hilit=kevin+costner#p165658
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage

The Cemetery Kid
Séminole
Séminole

Messagepar The Cemetery Kid » 17 juin 2012 0:37

En tout cas, on peut pas en vouloir à Verbinski de renouveler un genre des ses détails comme cette reconstruction chère certes mais fraîche et originale.^^ :)
- Dis-donc, toi, tu sais que t'as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 dollars ?
- Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera...

COWBOY PAT-EL ZORRO
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar COWBOY PAT-EL ZORRO » 29 juin 2012 14:57

Perso j'ai beaucoup de mal à adhérer... :shock: Je retourne regarder la série originale sur youtube! :horse:
Image

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 25 sept. 2012 21:30

Des nouvelles ... pas très bonnes sur le tournage : http://fr.canoe.ca/divertissement/cinem ... 1-bum.html
"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

Retourner vers « Cinéma »