[Cinéma] Requiem for Billy the Kid - 2006 - Anne Feinsilber

Répondre
Avatar du membre
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7376
Enregistré le : 23 sept. 2005 8:23
Localisation : nord-est

[Cinéma] Requiem for Billy the Kid - 2006 - Anne Feinsilber

Message par Jicarilla »

Au cinema le 10 Janvier la sortie d'un western documentaire de ANNE FEINSILBER.
avec la voix OFF de KRIS KRISTOFFERSON.

Au Nouveau-Mexique, un village : Lincoln. En 1881, est tué à 21 ans par Pat Garrett.
En juin 2003, Tom Sullivan, shérif du comté de Lincoln, décide de rouvrir le dossier Billy the Kid.
Une rumeur accuse Pat Garrett d'avoir tué un inconnu à la place du Kid et d'avoir empoché les 500$ de prime. Billy en aurait profité pour changer d'identité et se faire la belle.
On murmure que le Kid serait mort au Texas en 1950?
Le shérif de Fort Sumner, Sullivan mène la plus stupéfiante enquête de sa vie.

Image
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image
http://western-mood.blogspot.fr/
Avatar du membre
Daniel
Marshall
Marshall
Messages : 2086
Enregistré le : 17 déc. 2004 3:13

Message par Daniel »

:| Billy the Kid est-il mort à 21 ans des mains de son ami Pat Garrett ?

Ce sera très difficile de prouver le contraire. Les exploits authentiques de Billy the Kid (1859-1881) servent de base à beaucoup d’histoires racontées par les écrivains de son époque. Les films hollywoodiens créés longtemps après qu’il ait été tué par le Sheriff Pat Garrett au Nouveau Mexique n’ont fait qu’embellir la légende de Billy. :gun:

Tandis que la vie de William Bonney a atteint des proportions mythiques dans le monde entier, de nombreux historiens sont d’accord sur le fait que les détails en sont exagérés. Un de ces faits qui n’a pas été prouvé est que le nombre d’hommes qu’il aurait tué était equivalent au nombre d’années qu’il a vécu, soit 21.

Les personnes qui habitent Hico au Texas prétendent que la tombe de Billy à Fort Sumner, N.M., ne contient pas le réel Billy the Kid et que le vrai corps du “Kid” est leur propre “Brushy Bill” Roberts, qui est mort en 1950. Les personnes qui ont étudié ce sujet disputent cette assertion, estimant que Robert était trop jeune pour être le vrai Billy the Kid.

Aujourd’hui il existe une tendance à vouloir exhumer les restes de Billy the Kid de sa tombe à Fort Sumner ainsi que ceux de sa mère à Silver City. Les hommes de science pourraient ainsi comparer leur ADN pour vérifier si les résultats concordent et terminer la controverse une fois pour toutes.


:horse:
regis
Chanteuse de saloon
Messages : 97
Enregistré le : 26 avr. 2005 11:23
Localisation : 80

Message par regis »

le film ne semble pas avoir une bonne critique..
m'en fous.. j'irais le voir qd meme..s'il arrive ds la province,bien sur..
old man
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: [Cinéma] Requiem pour Billy the Kid

Message par Yosemite »

J'ai revu le DVD avec grand plaisir la semaine dernière. J'aime beaucoup ce récit lent, ces prises de vues où la caméra bouge peu, où elle s'autorise de vastes panoramiques qui dévoilent un paysage où il n'y a finalement rien à dévoiler. De la caillasse, du désert, des bureaux de shérif qui trouvent leur prolongation dans des voitures roulant sur des lignes droites infinies, un visage capté directement en contre plongée par un caméraman passager, ou via le rétroviseur intérieur... beaucoup de pudeur dans tous ces personnages,beaucoup d'élégance aussi, une condition d'être humain faite de foi, d'amitiés et de solitude.

Un film de fond pour ce qui me concerne, un voyage au Far West un peu comme Sweetgrass, un lien discret mais très fort entre le wild west et maintenant.
Yo.
Répondre

Retourner vers « Documentaires »