Alamo : Le remake du film de John Wayne

Cole Armin
Maire

Messagepar Cole Armin » 06 oct. 2004 9:50

"Attends d'être aussi vieux que moi pour parler comme moi"
Walter Brennan dans La Rivière rouge

Discutez cinéma!

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar james » 17 oct. 2004 21:26

Il y a une question que je me pose,il annonce sur la jaquette version francaise incluse et atnt mieux,mais derriere la dite jaquette est inscrit:version québéquoise? la je comprend pas....par curiosité il m'intérressez de le decouvrir :wink:
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

dan duryea
Comanche
Comanche

"Alamo"

Messagepar dan duryea » 17 oct. 2004 22:42

james a écrit :Il y a une question que je me pose,il annonce sur la jaquette version francaise incluse et atnt mieux,mais derriere la dite jaquette est inscrit:version québéquoise? la je comprend pas....par curiosité il m'intérressez de le decouvrir :wink:

Version québéquoise ?
je préfère encore entendre de l'italien, du japonais ou autres, je comprends mieux...; lol : mon expérience avec le dvd "La castagne"(1977) avec Paul Newman, avec piste française mais version québéquoise a été une catastrophe (je me demandais quelle langue était parlée; j'ai été obligé de le voir en vost... :?

dan duryea
Comanche
Comanche

Messagepar dan duryea » 17 oct. 2004 22:50

Stumpy a écrit :les remake c'est bien beau, mais ça n'apporte généralement

rien à l'original. En plus, là s'attaquer à un monument pareil, avec une distribution originale composée de JOHN WAYNE et

RICHARD WIDMARK (deux des plus grands acteurs de western à mon avis) pour n'en citer que deux, c'est assez suicidaire.

J'aime ce genre de western pour le cachet des films de cette époque; refaire ce genre de film de nos jours, c'est sans

intéret je trouve.

Il vaudrait mieux ressortir l'original en salle :twisted:

Entièrement d'accord avec toi, Stumpy...
ressortir des bons films pour les assaisonner à la mode d'aujourd'hui qui vise à satisfaire un public qui s'accomode souvent de tout et n'importe quoi, c'est assez !
qu'ils nous passent plutôt au ciné des films solides, de préférance qu'on a pas déjà vus : "Sept hommes à abattre", "Hondo, l'homme du désert" et 10 000 autres d'époque (ça, c'est mon avis...) :wink:

james
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: "Alamo"

Messagepar james » 17 oct. 2004 22:50

dan duryea a écrit :
james a écrit :Il y a une question que je me pose,il annonce sur la jaquette version francaise incluse et atnt mieux,mais derriere la dite jaquette est inscrit:version québéquoise? la je comprend pas....par curiosité il m'intérressez de le decouvrir :wink:

Version québéquoise ?
je préfère encore entendre de l'italien, du japonais ou autres, je comprends mieux...; lol : mon expérience avec le dvd "La castagne"(1977) avec Paul Newman, avec piste française mais version québéquoise a été une catastrophe (je me demandais quelle langue était parlée; j'ai été obligé de le voir en vost... :?
Alors pas pour moi :cry: je resterez avec l'envie...
je propose et recherche tous westerns américains.
ymdb.com/user_top20_view.asp?usersid=20346
(copyrigth by james)

Ellison
Cheyenne

Messagepar Ellison » 25 janv. 2007 15:31

J'aime beaucoup Dennis Quaid mais franchement je n'attends rien de particulier de ce film si ce n'est a etre déçu et encore je ne serais sans doute meme pas déçu puisque je m'attend à l'etre, enfin, bon vous me suivez quoi....
Si je vais le voir ce sera uniquement pour voir Dennis Quaid dans un western pour savoir s'il serait suffisament crédible dans ce genre de role pour faire perdurer le western a venir.

Personne
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Personne » 25 janv. 2007 17:41

Ellison a écrit :J'aime beaucoup Dennis Quaid mais franchement je n'attends rien de particulier de ce film si ce n'est a etre déçu et encore je ne serais sans doute meme pas déçu puisque je m'attend à l'etre, enfin, bon vous me suivez quoi....
Si je vais le voir ce sera uniquement pour voir Dennis Quaid dans un western pour savoir s'il serait suffisament crédible dans ce genre de role pour faire perdurer le western a venir.

Dispo depuis un bon moment en DVD!

Le film n'est pas une daube, juste un film qui est passé inaperçu!

Image
Image

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 25 janv. 2007 18:50

J'ai bien aimé le film moi même si il n'arrive pas à la hauteur du chef d'oeuvre du Duke, mais c'est plus un film historique qu'autre chose, il recadre certains faits réels et prend position là où on est pas encore sûr exemple : la mort de davy crockett. Pour donner une autre différence le film ne parle pas seulement de la bataille d'Alamo mais relatte aussi celle de San Jacinto.

Attendez vous à une histoire moins romancée que dans le film de 1960 : pas d'histoire d'amour avec Flaca cette fois mais le film tire plus sur le "documentaire" ça reste cependant un bon moment de cinéma.

Ellison
Cheyenne

Messagepar Ellison » 26 janv. 2007 8:28

Oups, il est deja sorti, j'avais pas vu les dates des posts :D

Et bien je vais essayé de me le trouver ! :mrgreen:

frédo
Chasseur de primes
Chasseur de primes

Messagepar frédo » 26 janv. 2007 11:40

Ellison a écrit :Oups, il est deja sorti, j'avais pas vu les dates des posts :D

Et bien je vais essayé de me le trouver ! :mrgreen:

Je l'ai vu, j'ai vraiment bien aimé. Attention différent du John Wayne.
Image

Mon blog sur le Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

regis
Cheyenne

Messagepar regis » 26 janv. 2007 16:23

moyen tres moyen j'ai bien aime la sequence du violon de davy crockett
old man

Dempsey Rae
Cowboy

Messagepar Dempsey Rae » 24 mars 2007 19:46

Des trucs sympas... mais alors : que de scènes de nuit (je ne suis pas trop client) ; jusqu'à l'assaut final filmé dans le noir ! heu... :?

Heureusement que la suite se passe en plein jour ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...

Will Kane
Chef Sioux
Chef Sioux

Re: Alamo : Le remake du film de John Wayne

Messagepar Will Kane » 26 mars 2009 16:43

nullement un "remake", quelle horreur ce mot :evil: , une vison différente, mais plus juste historiquement, car la mort de Crockett était un peu trop sublimée par J.Wayne .
Je viens de voir ce film à la télé, ayant entendu un commentaire de Alain Sanders sur une radio, j'ai suivi et pas regretté . :applaudis_6:
Tiens, mais j'ai une flèche dans le dos ~~~~

Vixare
Séminole
Séminole

Messagepar Vixare » 26 mars 2009 20:31

Will Kane a écrit :une vison différente, mais plus juste historiquement, car la mort de Crockett était un peu trop sublimée par J.Wayne.

Je ne suis pas du tout sûr que la mort de Billy Bob Crockett soit moins sublimée que celle de Wayne, car si d'un côté le Duke mourrait en héros ( mais pas le dernier à mourrir ) en faisant exploser les réserves de munitions de la mission, le personage de Thornton, capturé n'hésite pas à regarder la mort bien en face, les pieds et poings liés il est exécuté on ne peut plus sommairement en défiant Santa Anna alors qu'en plus il est le dernier survivant ...

Le film de Hancock a malgré tout le mérite d'avoir choisi une des pistes plausibles, celle de l'execution après le combat. Néanmoins celle qui d'après les derniers travaux est la plus probable mais aussi la plus réaliste est celle de la mort au corps à corps dans les derniers retranchements de la chapelle.
" Leboeuf j'te conseille de pas te trouver sur ma route ou tu t'rendras compte que j'suis pas encore fini et que j'ai encore une bonne dose de dynamite dans les poings !"

jeff
Apache

Messagepar jeff » 27 mars 2009 19:13

pour ceux qui ont la chaine ACTION le film seras diffuser le vendredi 3 avril a 21H , après avoir lue les différent avis - merci aux participants et a leur commentaires - je le regarderais autrement qu'un simple western que je pensait fade et insipide .

Retourner vers « Cinéma »