Alamo - The Alamo - 2004 - John Lee Hancock

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Alamo : Le remake du film de John Wayne

Message par lafayette »

Hannie Caulder a écrit :A propos de Rio Bravo, c'est vrai que El Dorado est une sorte de reprise de ce film ?
Rio Lobo aussi. Une variante disons. Mais Rio Bravo est au summum et le viel adjoint boiteux ne me quitte pas la tête entre autres choses.
Hannie Caulder a écrit :Pour ce qui est du Choc des Titans, si l'on oublie l'ancien, on peut voir le remake

Pour ce qui est du remake d'Alamo, je n'ai pas l'intention de le voir. Le film avec John Wayne m'a bien suffit.
J'ai souvent vu le premier que j'aime beaucoup, je regarderai moins souvent le second, mais je les ai enregistrés et mis dans un même boîtier.
Le dernier Alamo est plus proche de la réalité historique. Les mettre ensemble permet de les revisiter dans une approche thématique.
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Alamo : Le remake du film de John Wayne

Message par Hannie Caulder »

Ouais , Rio Bravo est un chef d'oeuvre immortel. Je l'ai même d'ailleurs offert à des enfants avec qui je suis très ami et à qui j'ai montré plein de films superbes dont le Choc des Titans, Jason et les Argonautes, A la croisée des mondes...
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Alamo : Le remake du film de John Wayne

Message par lafayette »

Oui bien sûr Jason, mais si nous jasons trop dessus, je connais un Marshall qui va nous mettre HS!

[ Posté depuis mon mobile ] Image
Modifié en dernier par lafayette le 22 févr. 2014 20:30, modifié 1 fois.
Hannie Caulder
Guerrier indien
Messages : 420
Enregistré le : 01 oct. 2013 21:23
Localisation : France

Re: Alamo : Le remake du film de John Wayne

Message par Hannie Caulder »

J'ai vu des extraits de cette nouvelle version et je me suis également penché sur l'histoire de ce célèbre siège. Reflexion faite, je regarderais ce film quand j'en aurais l'occasion.
"Quand on tire on raconte pas sa vie"
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Alamo (The Alamo) 2004 - John Lee Hancock

Message par lafayette »

sixcoup a écrit :J'ai bien aimé la reconstitution historique que j'ai trouvé parfaite bien plus que celle de John Wayne ainsi que les costumes qui était vraiment ceux de l'époque tandis que la version de Wayne contient beaucoup d'erreurs historiques comme le shako de Santa Anna alors qu'il était à cheval il faut savoir que ce grand képi à plume appartenait à l'infanterie.

Sans donner aucun jugement je vous trouve très injuste sur l'acteur Billy Bob Thornton qui jouait le personnage de Davy Crockett car lorsque on regarde les gravures taillers en pierre au Texas il me semble que Davy Crockett avait les cheveux long,qu'il était très mince et grand.

Je préfère largement le personnage interprétait par Billy Bob Thornton plus humain que celui de John Wayne quant à celui de Jason Patric il était beaucoup plus réaliste que celui de Richard Widmark malgré que c'était un acteur que j'appréciais beaucoup. :sm53s: :sm88:
C'est en gros ce que j'ai pensé en voyant les critiques sur ce film dont j'avais loupé l'enregistrement. Je ne me souviens pas du film assez pour suivre ce qui est dit sur Jason Patrick.
Billy Bob Thornton est un excellent acteur dont j'ai apprécié bien des rôles alors qu'au départ, il me paraissait bizarre comme acteur.
Ce film est bien plus réaliste que celui de mon grand préféré John Wayne notamment sur le côté historique autant que je me souvienne.

Je suis tombé ce week end sur un dvd de ce film, dans une boutique de disques vinyls, cd, dvd etc, près de la station Cutty Shark de Greenwich pendant mon séjour londonien. Il y avait deux étagères réservées aux westerns mais dans ceux qui m'intéressaient aucun en VF ou en st VF et notamment le dvd de Alamo 2004 qui avait une belle liste audio et de sous-titres mais sans Français.
Mais vu les critiques françaises on peut comprendre! ;)
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: Alamo - The Alamo - 2004 - John Lee Hancock

Message par Compte Supprimé 4Q »

"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »