Le Nouveau Monde - The New World - 2005 - Terrence Malick

Nouvelles sorties en salles et projets
Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 23 févr. 2006 17:42

Merci Chip, d'abonder dans mon sens...
Mon avis était également complètement subjectif et totalement sincère...
J'y étais allé "la fleur au fusil", comme on disait en 14, et j'ai vraiment eu l'impression de me faire" flinguer"... ce qui est une honte pour un "soit-disant" cowboy !!!

Lone Star
Calamity Jane

Messagepar Lone Star » 23 févr. 2006 19:01

Juste par curiosité, Carcasse, avais-tu aimé "La Ligne rouge" du même réalisateur ? Ca m'aiderait à situer ton avis, car certains des reproches que tu fais au "Nouveau Monde", je les ai lus au sujet de "La Ligne rouge".
Image

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 25 févr. 2006 10:38

Juste par curiosité, Carcasse, avais-tu aimé "La Ligne rouge" du même réalisateur ?

J'avoue à ma grande honte ne pas l'avoir vu... :oops:

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 25 févr. 2006 14:00

Moi j'avais vu la Ligne Rouge à sa sortie en salle. Et je n'avais pas du tout aimé (pour les mêmes raisons que certains n'ont pas aimé le Nouveau Monde).
Du coup, quand j'ai lu à gauche et à droite (et ici-même) que beaucoup de gens s'étaient ennuyé ferme pendant la projection, ça m'a refroidi et j'ai décidé de ne pas le voir (malgré la bande annonce que j'ai trouvé très alléchante !).
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 25 févr. 2006 15:58

Je pense qu'en fait, tout ce qui fait l'intérêt du film doit tenir dans la bande annonce ; le reste n'étant que délayage... :mrgreen:

Je suis méchant ? Non, pas tant que ça... Déçu ? Oui !!! :sm19:

:bullet1:

Lone Star
Calamity Jane

Messagepar Lone Star » 25 févr. 2006 18:19

J'ai beaucoup aimé "La Ligne rouge", mais je peux comprendre que le film ait euh... "surpris" les spectateurs :wink: D'après ce que j'ai lu sur le "Nouveau Monde", il y a des chances que tu l'aimes encore moins, Pouêt.
Bon alors puisque Carcasse, tu n'as pas vu "La Ligne rouge" (que j'hésite à te conseiller du coup), pourrais-tu me dire ce que tu penses du dernier Mallick par rapport au "Dernier des Mohicans" de Michael Mann ? Question aux autres aussi ;)
Image

pouêt
Séminole
Séminole

Messagepar pouêt » 26 févr. 2006 10:10

C'est clair que je ne vais pas aller voir LE NOUVEAU MONDE au cinéma. Peut-être à la télé, dans qq années... et encore...
Par contre, je rebondi sur LE DERNIER DES MOHICANS de Michael Mann. J'adore ce film à la reconstitution historique impeccable (je ne suis pas un expert mais tout cela m'a l'air super crédible) et au ryhtme parfait (succession de scènes intimistes et de grand spectacle à couper le souffle - le siège du fort et la poursuite finale à flan de falaise en particulier).
Mon film préféré sur cette époque (guerre coloniale / d'indépendance / indienne de la fin du XVIIIè). Faut dire qu'il n'y en a pas des masses non plus.
Les westerns ? Ya pas d'âge pour en manger !

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 26 févr. 2006 10:57

:applaudis_6: Le Nouveau Monde :Un nouveau film :

Pas trop d’accord avec toi Carcasse et Pouet. Il reste un très très bon film, longs plans muets, narrations, très beaux costumes anglais et surtout indiens très bien faits et respectés selon les aquarelles de Charles BODMER et George CATLIN. Le seul petit défaut : les dessous de bras rasés de Pocahontas ou mal rasés car les indiens sont imberbes !........... Son nom n’est pas prononcé pendant durant tout le film, à se demander si c’est Pocahontas .Une belle Ballade pas sauvage à travers la foret Virginienne et sa verdure abondante. Main dans la main et encore main dans la main et toujours main dans la main !
…... Il faut accroché la première ½ heure après on part pour une belle balade, une ½ heure de plus ne m’aurais pas dérangé. Pour ceux qui spident dans la vie à déconseiller, qu’ils se dirigent vers l’action spaghettis et le style du réalisateur Tony Scott . Il faut aimer T. MALIK et LA LIGNE ROUGE fait dans le même esprit .
:applaudis_6: :applaudis_6:

:horse: Tu as feu vert LONE STAR
:beer1:

GOD BLESS AMERICA🐴
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

Lone Star
Calamity Jane

Messagepar Lone Star » 26 févr. 2006 18:25

Ah enfin un avis positif sur le film :)
Si Malick s'est inspiré des peintures de Catlin, ce doit être visuellement magnifique. Et je suis curieuse de voir comment les musiques de Mozart et Wagner s'intègrent dans le film.
En fait, plus je lis des réactions à ce film, plus je sais que je l'aimerai (ben quoi ? moi aussi je peux avoir un avis sur un film avant de l'avoir vu :mrgreen: ). Sauf que j'attendrai le dvd car pour aller voir un film en VO, c'est la croix et la bannière...
Image

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 26 févr. 2006 23:19

en principe j' y vais demain

curieux de le voir avec tous ces avis qui divergent

j'ai quand même noté 4 avis concordants des critiques :

négatifs :
- abus de la musique
- colin farrell joue comme un pied

positifs :
- images magnifiques
- Q'orianka Kilcher illumine l' écran

cool
carpe diem

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 27 févr. 2006 9:09

C'est bien d'avoir des avis différents voire des avis positifs... Voila qui me décharge d'une grosse resposabilité : le risque, par exemple, que certains ne se fûssent pas déplacés voir ce film à cause de moi ! :lol:
Or, libre à chacun de se forger sa propre opinion : ce n'est, après tout, qu'affaire de goût !

Pour ceux qui spident dans la vie à déconseiller, qu’ils se dirigent vers l’action spaghettis et le style du réalisateur Tony Scott

Quant à ça, pas vraiment : de Tony Scott, je n'ai guère apprécié que "True Romance", et le cinéma que je recherche en général, n'est guère trépident !

PS pour Lone Star : Je l'ai vu en VO !!! cool

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 27 févr. 2006 10:14

j'ai quand même noté 4 avis concordants des critiques :
négatifs :
- abus de la musique
- colin farrell joue comme un pied
positifs :
- images magnifiques
- Q'orianka Kilcher illumine l' écran

HELLO HOUBA

_J'ai pas trouvé la musique abusive bien au contraire.

_Le jeu de C. Farrell je le vois volontaire recherché par T. Malik.Et en plus son rôle il est pratiquement muet.

_ (images magnifiques) Des belles images de forets et de marécages.

_ (Q'orianka Kilcher illumine l’écran) Un rôle très timide et bien très joué

Pour finir: Avant tout un film d'auteur, et un film à méditer.

SO LONG et bon film

christian ( houba )
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar christian ( houba ) » 27 févr. 2006 22:46

je dirai quand j'aurai vu

pour l'instant je ne faisais que souligner les 4 éléments concordants pour tous les critiques d'une émission de tv alors qu'ils avaient des avis assez divergeants sur le film.

comme critique j'apprécie particulièrement Elisabeth Quint , ce qui ne veut pas dire que je me sente obligé de penser comme elle. cool
carpe diem

Jicarilla
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Jicarilla » 13 oct. 2006 20:25

:lol: :lol: Viens de paraitre :lol: :lol: ce jour :horse: :horse:

Image

akpstyl
Sioux à l'oeil de Linx
Sioux à l'oeil de Linx

Messagepar akpstyl » 13 oct. 2006 23:21

J'ai vu ce film ya quelques jours, c'est beau c'est sûr, ya du talent quelque part on n'en doute guère, mais qu'est ce que je me suis ennuyé, j'ai lutté contre le sommeil qui a bien failli m'avoir !!
Image

Retourner vers « Cinéma (nouveautés) »