Le Nouveau Monde - The New World - 2005 - Terrence Malick

Nouvelles sorties en salles et projets
Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Le Nouveau Monde - The New World - 2005 - Terrence Malick

Messagepar Jicarilla » 13 janv. 2006 8:49

:D Vorte opinion Western ou pas :?: :idea:

La confrontation au début du XVIIe siècle entre le peuple indien, les Powhatan, dont fait partie la belle Pocahontas, et les colons anglais menés par l' aventurier John Smith.
Très belle affiche
ImageImage
Image

En salle le 15 Février 2006 :sm9:
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 13 janv. 2006 10:32

Excellente nouvelle. :D
Merci Grand Chef pour cette info que j'ignorais complétement. Je vais enfin pouvoir découvrir une autre version de cette histoire que celle de Disney. :oops:
En effet, les affiches sont superbes, ça me donne vraiment envie.
Bon, pour moi ce n'est pas un western à proprement parlé (je considère que la période historique qui lui correspond va du début du 19e siècle au début du 20e siècle).
Vivement février.

Jicarilla
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar Jicarilla » 14 janv. 2006 9:07

:D Un très beau site bien ficellé avec bande annonce et galerie de photo +des bonus sur le tournage.
vaut le coup de le visiter :wink:

http://www.decouvrezlenouveaumonde.com/
PARTI VERS D'AUTRES ESPACES Image

http://western-mood.blogspot.fr/

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 15 févr. 2006 22:58

prévu d'aller le voir dans la semaine cool
carpe diem

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 18 févr. 2006 0:50

Vu ce soir...
Sérieusement, si j'avais été tout seul, j'aurais quitté la salle au bout d'une heure (une éternité !!!). D'ailleurs, je suis incapable de dire combien de temps dure ce film... j'ai eu l'impression d'y être resté 5 heures !

Musselshell, toi qui est mélomane, prends ton walkman ou tu risques de voir à quel point on peut massacrer l'Or du Rhin : c'est bien simple, au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un plagiat !

A mon avis, un film pour rien : long, ennuyeux et prétentieux.
Allez, je ne résiste pas à vous faire part du commentaire de ma femme : nul à ch... !!!
:twisted: :twisted: :twisted:

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 18 févr. 2006 23:43

et Brokered mountains tu y es allé finalement ? cool
carpe diem

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 19 févr. 2006 3:02

Non. A vrai dire, je sors assez peu...
Imagine la tête de ma tendre et douce lorsque je lui ai proposé restau et ciné : elle n'y croyait pas (elle me considère comme un rat de bibliothèque ! :D ). Mais le pire est que le lendemain, je lui ai proposé de re-sortir (pas de cinoche, cette fois... hier l'avait laissée sur sa faim !).
Deux sorties, deux jours de suite, voila 15 ans qu'elle n'avait vu ça !
Champagne ! :beer1:

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 19 févr. 2006 13:56

à la vôtre :beer1:
carpe diem

John Mallory
Guerrier indien

Messagepar John Mallory » 19 févr. 2006 17:32

Petite déception pour ma part.
J'ai pourtant trouvé que la première partie était vraiment excellente. La manière dont on assiste à l'arrivée des navires en vue des côtes est vraiment magnifique. J'ai adoré la manière dont la nature sauvage est mise en valeur durant le début du film. La remontée de la rivière puis l'exploration solitaire de John Smith est vraiment grandiose.
Malheureusement, j'ai commencé à décrocher durant la seconde partie lorsque Pocahontas vient s'installer au fort anglais. Là, le film commence vraiment à traîner en longueur et je n'y ai plus trouvé le même intérêt.
Je rejoins donc en partie Carcasse dans sa critique en nuançant tout de même un peu, car j'ai vraiment adoré la première partie. Dommage que la suite ne soit pas à la hauteur en ce qui me concerne.
Un très beau film tout de même.

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 19 févr. 2006 18:19

D'accord, ainsi suite à ce qu'en a pensé l'ami John, il convenait que je développe ma réaction.

Nous en parlions dans un autre sujet, voila un film au parti pris totalement esthétique : de fort belles images, des plans recherchés qui auraient pu combler les amateurs de beau spectacle.
Seulement c'est un peu "regardez comme je filme bien" : certains plans sont si recherchés qu'ils nuisent parfois à la compréhension, avec toute la panoplie des abus : comme des 180°, des scènes d'action confuses car filmées en gros plan, trop de contre-plongées au grand angle ...

Amusez-vous également à compter les nombreux plans de coupe sur les zosiaux dans le ciel, sur les torrents des rivières et autres paysages bien romantiques à deux sous ! A la limite, cela eût pu faire un bon documentaire animalier si le réalisateur ne s'était pas tant regardé le nombril.

De plus, je ne vais pas au cinéma simplement pour contempler un tableau vivant, alors intéressons-nous au scénario qui va avec.
L'histoire de Pocahontas, désormais tout le monde la connaît ou presque... Mais Colin Farrell nous campe ici un John Smith, mou du genou : ne vous attendez pas au moindre héroïsme de ce capitaine hésitant et larmoyant (j'exagère un peu : il ne pleure pas, mais on a toujours l'impression qu'il va le faire !) : c'est une vraie victime !
Quant à Pocahontas, au nom d'ailleurs jamais prononcé, j'ai trouvé l'actrice excellente dans son rôle, bien qu'elle soit une publicité vivante pour Biactol ! :mrgreen:

Alors, effectivement le début n'est pas trop mal - malgré, encore une fois, l'Or du Rhin, interprété, je pense par André Rieu :mrgreen: - mais cela ne sauve pas, à mon avis, un film qui aurait mieux fait d'être amputé d'une bonne moitié afin de ne pas trop endormir le spectateur !

nathan
Eclaireur 
Eclaireur 

Messagepar nathan » 19 févr. 2006 18:42

Mouais... Donc il vaut attendre le DVD soldé à 3 € pour le voir ! :mrgreen:

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 19 févr. 2006 20:52

"l' or du rhin par andré rieu"

ptdr :D :)
carpe diem

Carcasse
Shérif

Messagepar Carcasse » 19 févr. 2006 21:02

C'était une blague... je voulais dire par Andrea Boccelli ... :lol:
Moi aussi, j'ai été élevé dans la musique classique ! :mrgreen:

christian ( houba )
Trappeur
Trappeur

Messagepar christian ( houba ) » 19 févr. 2006 21:25

autant dire par yvette Horner :D
carpe diem

chip
Lieutenant
Lieutenant

Messagepar chip » 23 févr. 2006 8:02

Assurément le moins réussi des 4 films de Terrence Malick. Colin Farrell arbore un air tristounet tout le long du récit et Pocahontas manque sérieusement de charme, un comble pour le spectateur obligé de suivre sa romance dans ce mélodrame interminable et ennuyeux.
Avis subjectif et sincère.

Retourner vers « Cinéma (nouveautés) »