The Kid - 2019 - Vincent D'Onofrio

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

The Kid - 2019 - Vincent D'Onofrio

Message par pak »

Une partie de l'équipe du remake du film Les Sept mercenaires se retrouve dans un nouveau western intitulé The Kid.

C'est l'excellent acteur Vincent D'Onofrio qui réalise (il joue aussi dedans), qui interprétait le curieux et bourrin trappeur mercenaire, dirigeant ici deux autres ex-mercenaires, l'habité et toujours juste Ethan Hawke, et le rigolard Chris Pratt (qui remplace James Franco initialement prévu).


Le sujet du film revient une énième fois sur la légende de Billy the Kid et son meurtre par Pat Garrett, joué par Hawke, vue à travers le témoignage d'un jeune garçon. C'est Dane DeHaan, sorte de clone jeune de Leonardo DiCaprio, qui a tenu l'affiche dans le rôle vedette de l'adaptation de la BD Valérian qui campe le jeune hors-la-loi.


On y croisera aussi Adam Baldwin, qui avait fait partie du jeune casting de Full Metal Jacket en 1987 avec Vincent D'Onofrio. C'est la seconde réalisation de ce dernier, qui avait signé en 2010 un film d'horreur, Don't go in the woods, qui n'a connu qu'une sortie confidentielle à New York.

Le film est en post-production, donc tourné. Pas de date de sortie annoncée pour l'instant.


Ci-dessous un visuel annonçant le film, avec encore James Franco au générique.

Image
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Le Gaucher83
Sergent
Messages : 952
Enregistré le : 04 sept. 2017 18:44
Localisation : Quelques part dans l'ouest

Re: The Kid - Vincent D'Onofrio - 2017

Message par Le Gaucher83 »

A suivre de près. icongc1
Billy Clanton : T'es tellement saoul que tu tiens à peine ton arme. J'parie qu'imbibé comme t'es, tu m'vois double.
Doc Holliday : Mais j'ai deux colts, alors je t'aurai tous les deux.
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: The Kid - Vincent D'Onofrio - 2017

Message par pak »

Plus de news du film depuis fin 2017, pas bon signe... Pas vraiment de photos à part celles du tournage, pas d'affiche, pas de bande-annonce...

Lionsgate a les droits de distribution mais ne semble pas pressé de sortir le film (double pas bon signe).

Étrangement, la seule date de sortie qui circule, d'après IMDb, c'est celle du 23 mai 2019 au... Portugal ! ? ?
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: The Kid - Vincent D'Onofrio - 2017

Message par Bat Lash »

Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par major dundee »

Il sort en mars aux Etats-Unis.

Image
Image
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par Compte Supprimé 4Q »

Un bon film, sans furieuses chevauchées ou fusillades épiques, même si Vincent D'Onofrio prouve à l'occasion que si ce n'est pas son propos, il sait brosser une scène d'action avec beaucoup d'efficacité.

Étude psychologique à travers les personnages du Kid et de Pat Garrett, réflexion philosophique sur la légende et la réalité, ainsi que sur la violence et sa légitimité, The Kid ne plaira pas à tous, puristes et amateurs d'action, mais c'est pourtant une œuvre véritable, hommage à la mythologie cinématographique de William Bonney des années 70 et 80, originale et qui confirme le talent de Vincent d'Onofrio et la passion d'Ethan Hawke pour le genre et pour l'Ouest, qu'il a également exprimée dans l'excellent roman graphique "Indeh".
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

On verra bien ce que ça donne, j'apprécie Vincent D'ONOFRIO avec MEN IN BLACK et la série NEW YORK SECTION CRIMINELLE... J'ai pas aimé le remake des 7 MERCENAIRES mais bon... Je ne vais pas porter de jugement hâtif... Qui sait ? Attendons et (peut-être) on verra...
Image
Avatar du membre
pak
Harmonica
Messages : 5132
Enregistré le : 10 nov. 2012 16:30
Localisation : Massy town
Contact :

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par pak »

Moi non plus je n'ai pas aimé le remake "United Colors Of Benetton" des 7 mercenaires.

Mais c'était relativement bien interprété, notamment par Vincent D'Onofrio et son rôle atypique de trappeur bourrin...
Quand on joue dans un western, on peut embrasser le cheval mais pas l'actrice.

Gary Cooper


http://www.notrecinema.com/

Le quiz western 2014
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par Compte Supprimé 4Q »

"The Kid" est aux antipodes des "7 Mercenaires", que se laissait quand même regarder sans déplaisir.
"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par MARCHAND »

Image

Bien aimé ce western nouveau où le Kid n'est pas Billy, même s'il occupe une place importante dans le récit, avec effectivement un propos qui se veut actuel, mais que l'on retrouve dans bon nombre de westerns d'aujourd'hui. Un budget conséquent, 8 millions de dollars. On pourra juger sur pièces dans moins d'un mois, puisqu'il sort bientôt en dvd chez nous.
Errare humanum est...
Compte Supprimé 4Q
Trappeur
Trappeur
Messages : 3219
Enregistré le : 26 sept. 2018 7:20

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par Compte Supprimé 4Q »

Bande-annonce VOSTFR.

Mention spéciale à Chris Pratt, à contre emploi et méconnaissable !

"Créer une œuvre, même imparfaite, demandera toujours plus de talent et d'effort que de la critiquer."
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par MARCHAND »

Image
Et pour ma part, à Dane DeHaan pour son Billy le Kid plein de fraîcheur.
Errare humanum est...
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par lasso »

DVD Euro 11,99 et BR 13,99 à partir du 30 août 2019 - allemand et anglais


Image
Image
Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: The Kid - 2017 - Vincent D'Onofrio

Message par major dundee »

Ouais, ça à l'air bien quand meme.
Cadeneaux
Epicier
Messages : 49
Enregistré le : 18 oct. 2018 0:42

The Kid

Message par Cadeneaux »

The Kid
Image

Vu hier soir cet honnête petit western, qui ne révolutionne rien, mais par contre j'ai trouvé Ethan Hawke super bon!
Encore une fois ne vous attendez pas à un chef-d'oeuvre, mais ça tient la route, les personnages sont bien campés, l'histoire est un peu limite mais ça va, je ne me plains pas quand j'ai encore la chance de voir un western, même moyen! :sm80:

Désolé mais je n'ai pas bien l'habitude, je pensais qu'il n'y avait rien sur ce film, puis en voulant rajouter un commentaire tout c'est affiché! :sad:
Modifié en dernier par Cadeneaux le 17 juin 2019 22:35, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »