The Rider (2017) Chloé Zhao

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Bat Lash »

c'est un western qui a été récompensé au festival de Deauville : The Rider ,second film de Chloé Zaho : http://www.cinechronicle.com/2017/05/ca ... ue-111319/
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par lasso »

Ce Rodeo Western vient d'être récompensé du "Art Cinema Award" du Festival de Cinéma de Hambourg (Allemagne).
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Bat Lash »

le film sort dans les salles françaises le 28/03/18


Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Il me semblait bien avoir vu une date proche pour ce film... Verrai si je peux le voir !!
Image
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Yosemite »

Vu hier soir, un régal. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'un film aux multiples péripéties mais davantage de vies et de destins, dont la plupart sont réellement vécus par les acteurs qui jouent leur propre personnage.

Principaux rôles tenus par : Brady Jandreau, Lilly Jandreau et Tim Jandreau... les enfants et leur père dans la vie comme dans le récit.

Mélancolique, douloureux, "The rider" montre une lignée de destins faits de rêves, de vécus et d'accidents. Un film où les vies des hommes et des chevaux ne s'entremêlent pas tout à fait et c'est une des forces de la réalisatrice que de conserver ce beau et pudique discernement.
Poignant et intelligent.
Yo.

PS. Trois remarques au sujet des chevaux que l'on m'a glissées à l'oreille lors de la projection :
1 - les hennissements que l'on entend régulièrement lorsque les personnages sont dans les écuries sont enregistrés... parce que, d'une part les chevaux ne hennissent pas sans cesse ainsi, d'autre part parce qu'ils sont toujours les mêmes dans le film. Personnellement, je ne m'en étais pas aperçu ! :roll:
2 - la façon de débourrer un cheval employée par Brady Blackburn (Brady Jandreau) n'est pas "américaine". Propos confirmé par le fait que Brady Jandreau est un quart Sioux Lakota et qu’il vit dans une réserve indienne
3 - le terme "de cheval débourré" employé en français (terme qui apparaît dans les sous-titres du film) est nettement plus brutal en anglais où l’on parle de « broken horse ».
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Yosemite »

Unanimement loué ce soir au Masque et la plume sur France Inter. Je ne m'intéresse jamais aux critiques qu'après avoir vu le film et je reconnais avoir été enchanté de ces avis positifs qui résumaient tout le bien que je pense de ce film.
Emission à réécouter sur le site de la radio si le cœur vous en dit.
Yo.
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Bat Lash »

Film à voir absolument , c'est vraiment poignant , n'hésiter pas .
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'ai pas pu voir HOSTILES... faut au moins que j'arrive à voir celui-ci...
Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par lafayette »

Suis allé voir The Rider au même ciné que pour les dernières infidélités (enthousiasmant Woman at War et bon Dogman).
Coïncidence je vois un début de film du même genre qu’un des épisodes d’Ondes de choc basé sur des faits divers en Suisse et que je venais juste de voir. Un jeune rentre chez lui tête bandée puis peu après défait tout le pansement pour voir son côté de crâne rasé avec de nombreuses sutures. Dans les deux films, ce jeune ne s’en remet pas vraiment.
The Rider ne nous offre donc pas le Rodéo mais celui des bas, désenchanté avec notre rodeoman mis à pied par un cerveau qui s’est trouvé sous le sabot d’un cheval. Le bonheur ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval en effet.
Donc rien ne va, un père qui joue au lieu de payer le loyer du mobil home, une petite soeur légèrement handicapée mentale, le cheval du «héros» vendu par le père, le grand ami ancien champion de montée de taureaux Lane Scott complètement cassé, le cheval suivant du héros qui se prend dans les barbelés et doit être abattu, bref rien ne va avec les rêves et espoirs envolés.
Je ne sais pas pourquoi il y a eu changement de noms du trio familial comme leurs amis ont gardé leur vrai nom. Mais tout ce monde non professionnel joue très bien son rôle. Je verrais très bien notre héros dans d’autres westerns.
Pour le reste, bien des choses ont été dites sur le film. J’ai passé un bon moment même si on sait de suite que la quête du St Graal sera sans solution et si certaines lenteurs confinent à l’ennui, alors que certains moments de grâce nous cueillent, ceux d’amour fraternel ou d’amitié profonde. Un morceau de country à la guitare par un autochtone devant le feu de bois, ça vaut le détour. J’en ai trop dit mais vous pouvez trotter jusqu’au ciné.
Modifié en dernier par lafayette le 29 juil. 2018 23:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mackenna
Cowboy
Messages : 290
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:24
Localisation : Dans la haute vallée de l'Aude

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Mackenna »

Sortie annoncé en dvd et br pour le 26/09, encore un pu d'attente pour ceux qui vivent loin des villes.. :sm80:
Avatar du membre
lasso
Capitaine
Capitaine
Messages : 9411
Enregistré le : 10 mai 2009 16:32
Localisation : oregon

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par lasso »

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Feuille de Saule »

Je viens de visionner "the rider"...
C'est sublime.
Plein d'émotions, merveilleusement dosées. Le sujet pouvait pourtant facilement donner dans le mélodramatique
Très poétique, avec de très beaux effets d'ombres, de gros plans, de phases contemplatives
La bande annonce m'avait donné beaucoup à attendre, et le film est largement à la hauteur de l'impression !
Par ailleurs, je ne m'attendais pas du tout à trouver le personnage aux prises avec des difficultés de santé voisines des miennes (origine différente, mais très proches), ce qui a sans aucun doute augmenté l'empathie (c'est la première fois que je rencontre ça dans un film).
Je pense le suggérer à une copinaute amoureuse des chevaux et très attachée au sien. Le lien entre cavalier et cheval étant très fort et celui entre cowboy et sauvagerie de l'animal l'étant encore plus (quand même !)

:)
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Sitting Bull »

J'aime bien le néologisme "copinaute" qui dénote un petit côté affectueux. :D
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
Feuille de Saule
Hors-la-loi
Messages : 658
Enregistré le : 04 févr. 2018 9:37
Contact :

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Feuille de Saule »

je le tiens du temps où les blogueurs se rendaient visite de blog en blog. Il y a une dizaine d'années. A présent, facebook a un peu écrasé les liens entre blogs. Celle dont je parle est d'un forum (univers tellement plus liants que FB...)
Oui... c'est un petit mot sympa, et qui résume bien ce qu'il désigne :)
Cadeneaux
Epicier
Messages : 49
Enregistré le : 18 oct. 2018 0:42

Re: The Rider (2017) Chloé Zhao

Message par Cadeneaux »

Ce film me tente bien :num1
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »