Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Voir tous les films critiqués
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet de discussion, pensez à consulter la liste de tous les westerns critiqués sur ce forum

SVP : Pour les images larges et lourdes, utilisez IMG2 et non IMG pour faire une miniature. Pensez aux connexions lentes!
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par Bat Lash »

Nouveau poster
Image
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par major dundee »

Bonne nouvelle, il n'y a plus qu'à attendre...mars 2018.


Image
Image
Image
Image

Wes Studi a vraiment la gueule de l'emploi...j'espère que sa performance sera aussi bien que dans "Le dernier des Mohicans" ou "Danse avec les loups"...
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par lafayette »

J’espère aussi mais j’en connais qui le boudent!
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par Bat Lash »

Un premier avis qui donne envie :
Hostiles, c’est une sorte de dernier volet d’une trilogie officieuse commencer par Ulzana’s Raid et poursuivit par Josey Wales, et continu de prouver que le western est le genre le plus iconique du cinéma américain. Il n’est pas prêt de mourir, fact.
Déjà rien que la forme, on dirait des peintures de Remington tellement c’est romanesque et mythifier avec ces grands espaces lointains et sa terre régénératrice.

Moral ambigu, humanisme de dernier recours, body count exponentiel, rédemption sanglante, un western désenchanter et poussiéreux sur la fameuse « frontière », et la culpabilité historique qui va avec.
La on nage en pleine marche funèbre. Un voyage crépusculaire, une élégie de la mort , un cortège d’écorcher de la vie , torturé par le prix a payer pour bâtir et voler ce pays , en plein purgatoire qui sur leurs chemin spirituel et rédempteur ( enfin ça n’arrive que tard , et la dessus , les relations et thématiques rappelle bien plus The last Samurai que Danse avec les loups comme c’est souvent citer , il n’y a vraiment pas beaucoup de réjouissance ici , Bale , dans la performance la plus magistrale de sa carrière est bien plus proche d’Algren que de Dunbar , jusqu'à l’épilogue ) traverseront une palette de paysages caractérisant leur désespoir et concrétisent sur pellicule leur introspections bien plus que leur tres rare échange verbeux . On peut parler de mise en scène topographique comme dans le Clint .

Evacuons rapidement les dernières influences, oui The Searchers est un point de départ et sert de base pour la construction du récit ( cette intro ) et Cooper site Ford plus d’une fois ( et pas que la Cavalière du désert , mais aussi Cheyenne automne , Fort apache ) , mais ici le ton est vraiment plus sombre et pesant et c’est pas peut dire, la mort est a chaque coin de scènes , les figures de la cavalerie sont très loin d’être glorifier ( par contre Lang et Mullan on la classe ) et l’idéologie de la loi de la violence , la douleur , la haine ronge chacun des personnages tous plus désabusé les uns que les autres , imaginer le Geronimo de Hill réaliser par un Peckinpah fin de carrière.
La fulgurance des attaques Comanche, les péripéties avec les trappeurs qui m’a rappeler le camp de Predator , la scène sous la pluie torrentiel sortie de Southern comfort sont autant d’acts d’une brutalité extrême mais authentique proche de McCarthy période Blood Meridian , que de figure d’écriture qui nourrissent l’évolution du convoie ,ils ne sont pas condamner , mais l’espoir de pouvoir tourner la page est mince .
Cooper livre un regard amère et proche du nihilisme, honnête, sec, sur la construction et le passer des terres traverser dans le sang et les larmes. Il truffe sont script et dialogues de référence culturelle et littéraire pour encrer sont film dans une réalité historique omniprésente.
Clairement le meilleur Western depuis Open Range ( avec Blackthorn )
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par lafayette »

Voici une analyse au style affirmé qui est prometteuse.
Il y a eu aussi d’autres bons westerns que Blackthorn ou Open Range...
MARCHAND
Trappeur
Trappeur
Messages : 3987
Enregistré le : 04 déc. 2007 15:32

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par MARCHAND »

Un peu circonspect devant ce genre d'analyse- apparemment une traduction d'un avis de journaliste ou spectateur américain ?- qui éprouve le besoin de citer des références classiques, qui probablement desserviront le film, comme si ses qualités propres ne suffisaient pas.
Souhaitons juste que ce soit le meilleur western... de la production 2017. Ca serait déjà pas mal...
Errare humanum est...
Avatar du membre
Compte Supprimé 0A
Tunique bleue
Messages : 304
Enregistré le : 15 nov. 2015 1:38

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par Compte Supprimé 0A »

ça donne envie tout sa.

il y a de bons seconds rôles, et j'adore Bale, mais bon il sera peut etre eclipsé par Rosamund Pike.

On verra bien.
Avatar du membre
Abilène
Sorcier
Sorcier
Messages : 6013
Enregistré le : 17 sept. 2006 22:52
Localisation : Moulins (Allier)

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par Abilène »

La date de sortie française est avancée au 14 mars 2018 :D
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par major dundee »

Oui :D

Image


Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Ayant vu la bande-annonce par hasard hier sur YouTube je ne découvre que maintenant...

Wes STUDI, dès que je vois son nom je me dis qu'il y a au moins un bon acteur...
Christian BALE me paraît convaincant. On ne parle que des BATMAN de NOLAN quand je le cite entre amis mais je trouve qu'il était touchant dans le remake de 3h10 POUR YUMA...

Cependant: après avoir lu ici... La date de l'action... Je ne pense pas que ce soit un problème... Des revanchards tardifs cela peut-être possible...

"Meilleur Western depuis IMPITOYABLE..." EUH... :? ON A DIT CA AUSSI POUR BONE TOMAHAWK ALORS PARDON SI J'AI DES DOUTES !! Si ça se trouve on va aussi nous refourguer des troglodytes ici... :lol:

Je crois pas que j'irai le voir au ciné (faudra déjà que j'en ai la possibilité ces temps-ci)... Mais qui sait ?

Belles photos en tout cas.
Modifié en dernier par COWBOY PAT-EL ZORRO le 11 mars 2018 21:36, modifié 1 fois.
Image
persepolis
Eclaireur 
Eclaireur 
Messages : 1426
Enregistré le : 01 nov. 2008 22:26
Contact :

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par persepolis »

meilleur western depuis les 7 mercenaires en faite. :lol:
Avatar du membre
chip
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7867
Enregistré le : 21 août 2004 14:54

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par chip »

On ira voir ça ! malgré le peu d'enthousiasme que je porte aux deux principaux acteurs, mais bon ! les westerns de nos jours sont rares et les clichés autres, j'appréhende un côté manichéen.. . Wait and see.
Avatar du membre
christian ( houba )
Trappeur
Trappeur
Messages : 3476
Enregistré le : 24 avr. 2005 12:12
Localisation : arry-moselle district de Rio Bravo

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par christian ( houba ) »

Sortie ciné le 14 mars d'après la pub dans l' Obs

:sm80: :cool:
carpe diem
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par lafayette »

Oui les affiches du film dans le métro parisien en concurrence avec celles de Tomb Raider. Sortie 14 mars.
Avatar du membre
major dundee
Marshall
Marshall
Messages : 2490
Enregistré le : 10 juin 2008 23:13
Localisation : depts 13 et 05

Re: Hostiles - 2017 - Scott Cooper

Message par major dundee »

Fais chier, il passe pas près de chez moi !...Je vais le passer sur ma tournée mais pas avant le mois d'avril...eh ben tant pis, je ferai un crochet par Aix ou Salon avant de remonter chez moi...
Répondre

Retourner vers « Les Westerns : critiques et illustrations de films et documentaires »