Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Tecumseh »

Bat Lash a écrit :Ce n'est pas Jon Bernthal mais Gil Birmingham,déjà présent dans Comancheria (le partenaire de Jeff Bridges)
Oui tu as raison cela m'apprendra à ne pas vérifier mes sources, merci. :wink:

erreur corrigée. :sm80:
ImageImageImage
Avatar du membre
yves 120
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7065
Enregistré le : 11 déc. 2009 16:20
Localisation : antibes juan les pins "

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par yves 120 »

Il est clair que tu as une excuse , vu les baignades dans l 'eau froide de la Bretagne ,qui s 'apparente bien avec
" Wind River " ( Cold ) :wink:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Tecumseh »

:) Voyons mon cher Yves, 17° ce n'est pas froid, juste un peu tiède ... :lol: :wink:

Et pour le film , vas le voir, tu ne seras pas déçu :sm80:
ImageImageImage
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Emma_Peel »

Sans mauvais jeu de mot ce film est glaçant car on réalise qu'encore aujourd'hui les USA sont à plusieurs vitesses. L'idée de départ est venu au réalisateur lorsqu'il a fait face à un triste constat : un large pourcentage de femmes indiennes disparues ne sont pas recherchées. :evil: :cry: Ces femmes disparaissent sans que personne ne s'en soucie, aucune enquête n'est entreprise...

Esthétiquement parlant, le film est superbe. La lenteur de la narration, le jeu des acteurs tout en retenu, les images contemplatives, la musique éthérée... tout cela sert le propos magnifiquement. Un grand moment de cinéma et des sentiments bien amères...
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par lafayette »

Nous avons longé la wind river à notre retour de road trip après le superbe canyon de la Big Horn. L'hiver la route est fermée comme bien des routes du pays, il suffit de s'imaginer la plaine envahie de hautes neiges de même que les collines. Qui aurait envie de s'y aventurer? J'ai bien compris la base du problème. Espace de grandes solitudes.
J'aurais bien acheté le dvd en même temps que ceux que j'ai signalés, mais je n'ai vu que le Blu-ray que je ne peux lire en z1.
Là je suis en road trip en France et certains paysages de Haute Savoie vers le col du Corbier m'ont rappelé avec leurs couleurs dautomne des paysages de notre road trip. Mais on ne peut y retrouver les grandes plaines.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par lafayette »

Paysages de l'Utah et du Wyoming sont sensiblement différents, mais la neige gomme assez les différences.
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Emma_Peel »

Mais je crois qu'ils ont tourné du côté de Park City, près de Salt Lake City. Ici les paysages n'ont rien à voir avec les paysages du sud de l'Utah. Dans le sud on a des roches rouges, dans le nord ce sont des paysages de montagnes, c'est déjà un peu le Wyoming là bas.
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par lafayette »

Sauf que certains coins Wyoming nous ont montré aussi leur rouge oxydé.
:sm57:
Avatar du membre
Emma_Peel
Caporal
Messages : 849
Enregistré le : 18 oct. 2006 13:28
Localisation : I left my heart... in the west !
Contact :

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Emma_Peel »

Un peu moins que dans l'Utah, mais oui. :)
* Préparez le voyage de vos rêves aux États-Unis avec Sunset Bld
* Mes carnets de voyage dans l'Ouest Américain
Avatar du membre
HART
Marshall
Marshall
Messages : 2749
Enregistré le : 01 févr. 2009 10:44

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par HART »

D'accord avec toutes les remarques laudatives émises à propos de ce beau film , émouvant et très juste sur une Amérique d'aujourd'hui en pleine perte de repères.

Deux points à souligner , l'un positif , l'autre un peu moins.

J'ai trouvé ici que tous les acteurs " ressemblaient " physiquement à leurs rôles et apportaient un élément d'authenticité assez rare dans ce genre de films. Les indiens , bien sûr , mais aussi les deux protagonistes principaux : Renner a le physique fruste et rude du pisteur , et Miss Olson , si elle est bien jolie , n'a pas pas ici l'aspect Cover Girl que l'on nous impose habituellement pour personnifier ces filles du FBI.

Je regrette toutefois ce carnage final qui m'a semblé un peu gratuit , comme si tout film d'action devait aujourd'hui passer par la figure imposée du gunfight le plus spectaculaire possible. Ici , il me semble même nuire à la gravité du sujet.

Mais le film reste indéniablement très bon.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Yosemite »

Je rejoins l'avis de Hart ci-avant. Le carnage démonstratif de la fin du film ainsi que l'esprit ostentatoirement assumé de la vengeance finale ne me semblent pas tout à fait au niveau atteint par l'ensemble. Disons que cela manque un peu de retenue en regard de l'écriture des personnages principaux qui les charge de plus de pudeur voire de sagesse.
J'achèterai le DVD à sa sortie sans aucun doute.
Yo.
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »