Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Nouvelles sorties en salles, projets, festivals, cycles et soirées western
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Bat Lash »

Premier film de Taylor Sheridan, scénariste de Sicario et de Comancheria, Wind River est un polar se passant dans une réserve amérindienne du Wyoming : http://time.com/4789097/wind-river-revi ... -sheridan/

Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Wind River

Message par U.S. Marshal Cahill »

il existe aussi un Wind River en 2000 qui est plus un western car se passant en 1854 au Wyoming => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 617#p66396
=> http://www.imdb.com/title/tt0135707/?ref_=nv_sr_3
Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par lafayette »

Hello USMC! Es-tu sûr vu l'affiche que ce soit le Wyoming? :sm57:
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par U.S. Marshal Cahill »

en fait j'ai repris l'info sur Imdb sans trop réfléchir :

Image
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par lafayette »

Je laisse Lasso, s'il veut bien, commenter cette délocalisation! :sm57: Heureusement qu'il n'y a pas Sedona sur l'affiche!
Selon Wikipedia, il y a des Wind River au Wyoming, au Yukon, au Colorado, au Washington, au Wisconsin et en Oregon.

Je vais aller voir, grâce au sujet ouvert par Bat Lash, le Wind River de 2017, il passe juste au Reflet Médicis près de la Sorbonne samedi à 21H50 ou mardi à 20H, en vost, vidéo numérique.
Mais je chercherai celui plus ancien aussi! Merci!

Quant à Comancheria du même scénariste que Wind River 2017, il se trouve que je l'ai revu avec grand plaisir en blu ray avant hier. Un film bien particulier où mal et bien se mélangent et où la fin peut laisser sur sa faim, mais sait avec finesse nous porter à deviner ce qui sera la suite, soit un gunfight plus tard, soit des remords toute la vie. La soudaineté de la mort du collègue natif de Bridges nous laisse tout autant pantois que Bridges dans son rôle de Shérif jouant le raciste. Le comique Ben Foster est magistral en braqueur tueur.
On peut penser que Wind River sera de la même veine vu que l'acteur principal Jeremy Renner ne fait jamais semblant de jouer et la bo est prometteuse.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par lafayette »

Quel formidable film, un western moderne dans un paysage neigeux superbe. Il y a du Ok Corral.
Il y a même un Chip dedans mais sans ressemblance avec qui vous savez. :sm57:

Jeremy Renner est épatant. Il joue un chasseur de prédateurs des troupeaux dans cette réserve indienne tuant loups et pumas comme un sniper. Il est donc fin prêt à chasser le pire prédateur, l'homme.
Le grand père natif de son fils propose à celui-ci du pain frit, le fameux fry bread que j'ai goûté chez les Navajos. En fait, on est bien en Utah lieu de tournage et non dans le Wyoming lieu de l'histoire.

Je ne veux en dire d'avantage pour ceux voulant voir ce film à ne pas louper.

Des visages indiens connus comme Graham Greene. :sm80:
Modifié en dernier par lafayette le 08 juin 2017 1:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Yosemite »

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalé au cinéma. Il est vrai que l'absence de publicités, d'annonces tapageuses, de croqueurs et gratouilleurs de popcorn au Reflet Médicis nous ramène à ce que devrait être un cinéma : une salle où les gens vont regarder un film.

Et quel bonheur que celui-ci !

Filmé avec maîtrise et simplicité, mouvements de caméras millimétrés, sobriété et efficacité remarquable des dialogues, direction d'acteurs impeccable... et pour ce qui est de l'histoire, tout est du même niveau. Une intrigue policière qui nous plonge dans un monde oublié au beau milieu des USA. Un univers de neige, de montagnes, de vies sauvages où les êtres humains font ce qu'ils peuvent pour faire face à la vie ou pire encore à leurs fantômes.
Un monde d'aujourd’hui où l'humanité se dissout dans la sauvagerie et où le silence des personnages principaux, notamment d'origine indienne, apparaît comme pudique et sage face aux détresses des individus. Un monde oublié par tout et tous sauf par les drogues, l'industrie pétrolière et bien entendu les armes qui, comme on le sait à la NRA, ont été créées pour se protéger.
Une histoire qui, sans autre effort que celui qui résulterait d'une observation des femmes et des hommes, mêle les drames et les questionnements les plus profonds de l'âme humaine... un film à voir, à revoir, et à partager.


Magnifique moment de cinéma.
Yo.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par lafayette »

Il y a quand même quelques personnages, aussi d'origine amérindienne, qui ne font pas dans la dentelle, allumés par l'eau de feu et les drogues, donc on ne peut non plus trop idéaliser le naturel de l'homme dans ces contrées, d'autant que l'isolement et le manque, de certains coincés là par leur boulot et prisonniers de leur misère humaine, sont finalement les vrais coupables.

Un moment adorable du film la façon arapahoe de se lier avec un cheval.
Je n'ai pas fait attention si le film indiquait si les animaux n'ont pas été blessés ou tués. Pour les hommes, c'est moins grave, ils abîment trop la nature et ses enfants.

Un questionnement sur le bon endroit du gros flashback sera sans doute posé plus tard par les adeptes ou non du genre.

:sm57: Le Reflet Médicis a bien des atouts du cinéma d'antan indiqués par Yo, donc il ne connaît pas non plus la clim... Il faisait chaud, chaud, chaud, malgré la neige à l'écran! Il faut dire que la salle était comble de spectateurs.
Quant aux fauteuils, ils ne sont pas fait pour moi. Mais un immense bravo d'avoir diffusé ce film peu distribué ce qui est dommage vu sa valeur!
J'espère qu'il aura une autre vie en dvd, blu ray et peut-être une VF pour ceux qui ne peuvent trop lire de Vost.
Avatar du membre
Yosemite
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5310
Enregistré le : 12 nov. 2011 14:42
Localisation : Issy (ou là ?)

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Yosemite »

En effet, me suis posé la même question pour le premier animal qu'on voit tomber... la blessure et son réflexe lorsqu'il est touché ne donnent pas envie de prendre sa place.

D'accord avec Laf également sur ce curieux, mais efficace flash-back. Lorsque le réalisateur nous met là-dedans, cela m'a fait l'effet d'un plongeon dans l'eau froide... quelque chose du genre "qu'est-ce qui a bien pu faire que je me retrouve ici ?". Et puis, tout comme dans l'eau froide, peu à peu, je me suis retrouvé à l'aise et en train de comprendre et donc d'accepter les avantages de la situation. Et j'en suis ressorti en me disant que, oui, c'était une bonne idée pour permettre de recoller les pièces du puzzle neigeux qui nous était jusqu'alors proposé.
Un moment fort violent toutefois, mais comme cela a été évoqué ci-dessous, nous sommes ici dans un monde où les êtres humains côtoient leurs fantômes, la rudesse de la vie et l'animalité.

Yo.
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par lafayette »

J'ai vu le Wind River 2000 ou Frères de sang indiqué par Usmc ce qui pourrait faire l'objet d'un topic séparé. Il me semble être un télé film pour adolescents.
L'histoire est intéressante avec un triste drame au début du film.
Si un massacre de 200 indiens par les blancs est cité, c'est un combat meurtrier entre Crows et Shoschones qui nous est proposé.
Beaucoup de morts. Mais une fin heureuse quand même.
Martinez a un rôle attachant, mais on le connaît métis et Wes Studi campe avec bonheur l'éternel rebelle amérindien, mais on sait qu'il n'est pas Soshone.
Avatar du membre
U.S. Marshal Cahill
Lawman
Messages : 23791
Enregistré le : 12 nov. 2008 18:48
Localisation : au dessus de Strasbourg

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par U.S. Marshal Cahill »

lafayette a écrit :J'ai vu le Wind River 2000 ou Frères de sang indiqué par Usmc ce qui pourrait faire l'objet d'un topic séparé. Il me semble être un télé film pour adolescents. ...
mais on l'a => http://forum.westernmovies.fr/viewtopic ... 617#p66396
CAHILL, UNITED STATES MARSHAL
ImageImageImage
Ketty
Etranger
Messages : 4
Enregistré le : 12 juin 2017 9:48

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Ketty »

Coucou ! C’est par hasard que j’ai ouvert ce sujet en visitant le forum, et je ne suis pas déçue. Comme je m’y attendais, je découvre un film dont je n’avais encore jamais entendu parler et c’est super ! En voyant la bande-annonce, j’ai hâte de découvrir le reste de ce feuilleton.
Avatar du membre
Tecumseh
Marshall
Marshall
Messages : 2376
Enregistré le : 29 nov. 2006 22:59
Localisation : 48°0'N / 0°12'E

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Tecumseh »

Vu cette semaine, "Wind River" le film de Taylor Sheridan. :)

Film brut et épuré qui va à l'essentiel pour cette histoire qui se déroule dans la réserve indienne de Wind River au Wyoming. Il a le mérite de mettre au premier plan les oubliés d'une certaine Amérique en retracant le déroulement d'un fait divers sordide comme il en existe tant au sein de ces territoires abandonnés et dont on ne parle jamais.

La violence de la nature ou de l'homme y est sans compromis mais jamais gratuite. La souffrance est-elle filmée avec retenue et pudeur.
Casting de "super-héros" avec une belle performance des deux acteurs principaux Jeremy Renner et Elisabeth Olsen.

Beau paysage enneigés de l'Utah où eu lieu le tournage, musique de Nick Cave et Warren Ellis pour compléter le tout.
Un très beau film qu'il ne faut pas hésiter une seconde à aller voir.


Image
Jeremy Renner et Gil Birmingham

:sm80:
ImageImageImage
Avatar du membre
pass
Desperado
Messages : 3153
Enregistré le : 11 janv. 2009 15:25

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par pass »

Tecumseh a écrit :cette histoire qui se déroule dans la réserve indienne de Wind River au Wyoming.
Réserve fédérale comprenant deux tribus distinctes : Eastern Shoshone et Northern Arapaho.
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Wind River - 2017 - Taylor Sheridan

Message par Bat Lash »

Ce n'est pas Jon Bernthal mais Gil Birmingham,déjà présent dans Comancheria (le partenaire de Jeff Bridges)
Répondre

Retourner vers « Cinéma (nouveautés et ressorties) »