Les Frères Sisters - The Sisters Brothers

Nouvelles sorties en salles et projets
yves 120
Grand Sachem
Grand Sachem

Re: Les Frères Sisters - The Sisters Brothers

Messagepar yves 120 » 26 sept. 2018 10:54

Si tu as trouvé " Les Frères Sisters " bon je te remercie comme ça c 'est clair
je n 'irais pas le voir :lol: :lol: :lol: :wink: :beer1:
" Qu' est - ce qu 'un revolver ? Ni pire ni mieux qu 'un autre outil , une hache , une pelle ou une pioche .
Qu 'il en sorte du bien ou du mal dépend de qui s'en sert . " SHANE

Hombre
Westerner
Westerner

Messagepar Hombre » 26 sept. 2018 13:28

lafayette a écrit :Comme on a agacé le sieur Hombre, je suis solidaire de lui et c’est pourquoi nous ne sommes pas allés ensemble à la séance de 16h30 où il aurait ronflé tandis que j’aurais beaucoup aimé ce film tout comme j’avais aimé Dheepan.

En effet, si j'avais été voir le film avec Lafayette, hier à la séance de 16h30, oui, j'aurais dormi. Peut-être
pas à cause du film, mais plutôt parce que ç’aurait été l'heure de la sieste... :num20
Peut-être que j'aurais aimé le film, mais mon avis serait partial, étant donné bien entendu que j'aurais dormi
la moitié du temps. Les Frères Sisters :sm46: :sm45: peuvent donc, eux, dormir sur leurs deux oreilles...

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 26 sept. 2018 17:15

lafayette a écrit :... Je n’aurais pas ressenti le son des armes comme dans The Salvation.
... Je ne me serai pas caché en voyant une horrible araignée...
... Je n’aurais pas apprécié C Reilly parlant à son cheval!

Tu as raison, j'ai rectifié mon "c" !
Mais sinon, ça veut dire que tu as aimé le film tous tes messages là ? A défaut, on trouve aujourd'hui le DVD de Arrack attack pour pas cher, un nanar qui te fera rigoler en voyant des chélicérates géants !
ibar1
Yo.

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 26 sept. 2018 22:55

Salut Yo, plusieurs messages de ma part, car si j’ai des coquilles avec mon portable je ne peux rouvrir le message pour corriger que si un nouveau msg est posté.
Oui j’ai bien aimé ce film... et j’ai pensé à toi en voyant la boue dans une rue avec des planches pour passer dessus... et me suis dit que tu n’aimerais pas ce film.
Ce qui me fait dire qu’on devrait arrêter de faire des westerns puisqu’on ne les encourage pas.
Quelqu’un n’a pas aimé la brosse à dents qui au contraire m’a plu avec cette ambiance de magasin et surtout le fait qu’un outlaw pensé à se faire propre, idem séance de coupe de cheveux, ce qui change de la tendance à montrer des mecs crasseux qui restent crades comme dans des spaghettis. Quand Clint Eastwood prend le temps de se raser on ne dit rien, pourquoi se formaliser de voir Reilly et Gyllenhaal se laver les dents? C’est même meilleur qu’une scène avec cigarette ou cigare ou même que les scènes de saouleries.
Quant à Arrack attack ou Arachnoïdes, ça m’intéresse aussi, étant éclectique, ce qui ne m’empêche pas de me cacher derrière le fauteuil si je vois une araignée comme celle du film que notre pauvre Reilly a avalé. :)
Gilles et John icongc1

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 26 sept. 2018 23:15

Salut Hombre ! Finalement tu étais avec moi sans l’être. Va voir le film en vost, tu devras lire les sous-titres et ne dormiras pas après notre déjeuner! :)
D’ailleurs j’aimerais bien le voir en vost.
Et tu verras qu’il y a de l’or dans ce film qu’on ne voit pas dans Gold. Dans les deux films, il est question d’Oregon d’ailleurs.
Dans les deux films, il y a un coup de folie mais ici, il passe plus facilement. Joachim Phœnix, alias le plus jeune des Frères Sisters, est hypnotisé par l’or qui scintille dans l’eau sous l’effet du liquide chimique ce qui le conduit à partir comme un fou pour chercher le gros bidon qu’il renverse en chutant, ce qui tue deux hommes et lui coûte un bras. Ça m’a paru coller mieux que le type dans Gold qui soudain se fout à poil et part en courant n’importe où.

Je ne sais plus dans quel film, il y avait eu une critique sur les multiples bivouacs nocturnes avec bla-bla dont je crois celle de Yo.
Cette fois-ci on a eu plusieurs bivouacs aussi mais qui ne traînaient pas en longueur.
Une chose m’a plu. Un soir Joachim Phœnix pleure ce qui alarme son frère qui s’empresse de venir le consoler or c’était une blague et plus tard Joachim Phœnix pleurera à nouveau cette fois-ci pour de bon sur son bras coupé et sur ses deux compagnons morts par sa faute, mais cette fois son frère ne se retournera même pas. J’ai bien aimé ce retournement de situation où on change de frère dominant.
Modifié en dernier par lafayette le 26 sept. 2018 23:34, modifié 3 fois.
Gilles et John icongc1

major dundee
Séminole
Séminole

Messagepar major dundee » 27 sept. 2018 1:07

multiples bivouacs : Hostiles (2018) :cool:

Yosemite
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Yosemite » 27 sept. 2018 9:26

major dundee a écrit :multiples bivouacs : Hostiles (2018) :cool:

C'est pourtant récent... Lafayette voyons, un petit effort de mémoire de grâce !

A part ça, il n'y a pas que la boue dans les westerns, il y a aussi les saloons. Dans Sisters brothers, il y a une séquence dont j'ai trouvé qu'elle commençait superbement. C'est celle durant laquelle, dans le saloon, les "ratons laveurs" et autres clients se mettent à danser en faisant un boucan de tous les diables.
Quand je dis "danser", en fait ils entament une ronde en tapant au sol le plus bruyamment possible. Audiard, filme cette scène en alternant des plans sur l'instrument, une sorte de cymbalum filmé de dessus, des plans sur les danseurs-tapageurs et des plans sur nos deux brothers qui sont à l'étage. La bande son est magnifique, même à l'étage, on entend le vacarme que font les danseurs, un frappement régulier qui provoque un effet assez similaire à ce que l'on a vu dans de multiples westerns, je parle bien sûr du roulement des tambours. Tout ceci crée une tension et annonce généralement l'imminence d'un danger.
Alors ici, autant cette séquence est bien menée et se veut prometteuse, autant je trouve que le réalisateur, n'en fait rien. Le soufflé retombe et le suspense avec.
Je trouve que c'est bien à l'image du film. Audiard, mène des histoires, provoque des mises en situation, ainsi il suggère qu'il va nous amener sur des dénouements, qu'on imagine imprévus, et bien non, rien de tout ça. Au final, cela confère au film un côté inabouti et somme toute assez vain.
Yo.

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 27 sept. 2018 10:44

Entrées cinéma, après une semaine d'exploitation en France : 298 782. Pour mémoire, Les 7 mercenaires( 2016 ) : 287 584.
Budgets : 35 millions de $ contre 90 pour Les 7 mercenaires.
Errare humanum est...

lafayette
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar lafayette » 29 sept. 2018 10:31

Merci Marchand de cette info statistique intéressante!

Mais je subodore que ceux qui n’aiment ni les Sisters ni les 7 Mercenaires vont s’en emparer! Et j’en connais... :)

Yo, si tu retires ton dernier paragraphe tout le reste sur les ratons laveurs serait parfait. Sans vouloir être hostile! :)
Gilles et John icongc1

persepolis
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar persepolis » 29 sept. 2018 13:23

Après faut surtout se baser sur les chiffres des semaines qui suivent. Hostiles n'a pas fait beaucoup d'entrées , pourtant c'est un grand western.

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 29 sept. 2018 14:30

L'avantage des chiffres, c'est que contrairement au mots, ils ne prêtent pas à interprétation. :wink:
Errare humanum est...

persepolis
Police Indienne
Police Indienne

Messagepar persepolis » 29 sept. 2018 14:42

non, les chiffres, tu leur fais dire ce que tu veux.

MARCHAND
Westerner
Westerner

Messagepar MARCHAND » 29 sept. 2018 14:51

Là, on est dans l'interprétation des chiffres, qui peut varier suivant les opinions...
Errare humanum est...

Vin
Grand Sachem
Grand Sachem

Messagepar Vin » 29 sept. 2018 14:57

Pas encore vu, mais le livre est très sympa, malgré une fin un peu trop vite expédiée
Image

Retourner vers « Cinéma (nouveautés) »