Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Répondre
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par lafayette »

Hier soir, j'ai vu une annonce d'un film que j'irai voir comme il se passe au départ dans le milieu des fanas du western et de la country, LES COWBOYS avec en rôle principal d'adepte du western François Damiens que j'aime biens.
:sm57:
Synopsis sur Allo Ciné :
Une grande prairie, un rassemblement country western quelque part dans l’est de la France. Alain est l’un des piliers de cette communauté. Il danse avec Kelly, sa fille de 16 ans sous l’oeil attendri de sa femme et de leur jeune fils Kid. Mais ce jour là Kelly disparaît. La vie de la famille s’effondre. Alain n’aura alors de cesse que de chercher sa fille, au prix de l’amour des siens et de tout ce qu’il possédait. Le voilà projeté dans le fracas du monde. Un monde en plein bouleversement où son seul soutien sera désormais Kid, son fils, qui lui a sacrifié sa jeunesse, et qu’il traîne avec lui dans cette quête sans fin.

http://cineclubmovies.fr/critique-les-c ... -bidegain/

Image
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

En voyant le titre j'avais craint un remake des COWBOYS de Mark RYDELL avec John WAYNE...
Pas très tentant tout cela en tout cas... Ca paraît guère mieux que ce que je craignais de prime abord...
Image
Avatar du membre
Sitting Bull
Capitaine
Capitaine
Messages : 9092
Enregistré le : 05 août 2008 18:56
Localisation : Grande prairie du Sud-Ouest

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par Sitting Bull »

Le teaser officiel.
Image


« Écrire proprement sa langue est une des formes du patriotisme. »
(Lucie Delarue-Mardrus) Image
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par lafayette »

Merci du teaser Sitting! La Bo au cinéma était plus longue et plus tentante. La recherche d'une fille par son père traitée plus près de la réalité que Taken, film que j'ai apprécié dans son genre.


Je me suis trompé sur ce film, la fille ne disparaît pas par ce qu'enlevée, mais par ce qu'elle est partie faire le jihad. Ils en ont parlé ce soir aux actualités de la 2.
Du coup, je n'aurai pas le coeur et l'esprit à aller le voir.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

Euh par les temps qui courent ils risquent pas de le reporter ou de le retirer ?
(HS: NEW YORK POLICE JUDICIAIRE sur TMC, un épisode a été annulé récemment dans les rediffusions car il montrait un jeune musulman préparant un attentat...).
Image
laurentdil16
Etranger
Messages : 5
Enregistré le : 12 avr. 2016 14:20

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par laurentdil16 »

Salut,
J’aime beaucoup l’histoire derrière ce film. Je suis allé le voir au ciné et je n’ai pas regretté une seule seconde. :D Au début, je pensais aussi que c’était un remake de Les Cowboys de Mark Rydell, mais ce n’était pas le cas ! En plus, j’apprécie énormément le fait que Kid suive son père pour retrouver sa grande sœur. Bref, c’est un film que je recommande à tous !
Avatar du membre
Bat Lash
Trappeur
Trappeur
Messages : 3288
Enregistré le : 12 mars 2016 21:45

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par Bat Lash »

Très beau film mais difficile à suivre à cause de nombreuses ellipses (le film se passe sur plusieurs années) ,le jeune acteur joliement nommé Finnegan Oldfield est excellent ,François Damiens magnifique à contre-emploi et on a le plaisir de retrouver la bonne bouille de John C.Reilly (Gangs Of New York ,The Last Show) .Très belle dernière scène .
Avatar du membre
lafayette
Lieutenant
Lieutenant
Messages : 7142
Enregistré le : 22 déc. 2010 1:53
Localisation : Landais expatrié 91

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par lafayette »

La bande annonce était prometteuse mais dans la période de sortie, je n'avais pas le coeur à le voir vu le sujet. Il passera bien à la tv un jour.
J'aime bien François Damien qui a fait des remarquables rôles au-delà de ses belgicaines élucubrations.
Avatar du membre
COWBOY PAT-EL ZORRO
Texas ranger
Texas ranger
Messages : 5629
Enregistré le : 16 mars 2011 11:06
Localisation : Val-de-Marne
Contact :

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par COWBOY PAT-EL ZORRO »

J'ai acheté PREMIERE hier matin et découvert dans la page REPLAY en fin de magazine un long texte sur ce film que les critiques considèrent pourtant comme "un western moderne européen" visiblement inspiré en partie de l'intrigue de LA PRISONNIERE DU DESERT de John FORD... Les farcis du jihad remplaçant les Indiens ! On voit les similitudes dans le scénario avec la recherche de la fille pendant des années par le père et le fils qui se relaient...

Ensuite, comme Lafayette, si ça passe à la télé je regarderai peut-être...
Image
acanais62
Etranger
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017 10:41

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par acanais62 »

lafayette a écrit :Merci du teaser Sitting! La Bo au cinéma était plus longue et plus tentante assurances deces. La recherche d'une fille par son père traitée plus près de la réalité que Taken, film que j'ai apprécié dans son genre.
J'ai bien adoré ce film, d'ailleurs j'ai encore son DVD chez moi.
Ludovic232323
Etranger
Messages : 9
Enregistré le : 09 oct. 2017 22:31

Re: Les Cowboys - 2014 - Thomas Bidegain

Message par Ludovic232323 »

Coucou ! Je n’oublierai jamais la trame de ce film ! Selon moi, Les Cowboys est le meilleur film mis en scène par Thomas Bidegain. Je trouve qu’il a fait un super boulot en créant ce western peu commun. En tout cas, l’histoire de ce long-métrage m’a fait pleurer comme un bébé.
Répondre

Retourner vers « Westerns Dérivés »